domicile Voitures Note des pneus hiver à crampons 2016-2017 R16 SUV (+ Test)

Note des pneus hiver à crampons 2016-2017 R16 SUV (+ Test)

Les pneus R16 sont l'une des tailles les plus populaires sur le marché russe, car de nombreux multisegments et SUV petits et moyens sont conçus pour cette taille.

Des notes précédemment mises à jour ont été compilées meilleurs pneus hiver R14 et R15.

Test de pneus cloutés d'hiver Crossover

La rédaction du magazine Za Rulem a sélectionné les pneus SUV 215 / 65R16 les plus populaires et les a testés sur le crossover Renault-Duster. Des tests (accélération-freinage, aptitude au cross-country dans la neige profonde, etc.) ont été réalisés sur le site d'essai d'AVTOVAZ, dans des conditions météorologiques difficiles, lorsque le gel était à 30 degrés.

Évaluation des pneus d'hiver 2016-2017 pour les crossovers

(lors de sa compilation, plusieurs paramètres ont été pris en compte: la popularité des modèles, le ratio d'avis négatifs et positifs et le coût par pneu).

10. Matador MP 50 Sibir Ice SUV

o114qy3mPrix ​​moyen - 4 601 roubles.

Le principal avantage de ce pneu SUV R16 est son prix. Dans le même temps, les pneus se distinguent par une bonne tenue de route, le caoutchouc est assez résistant, les crampons ont une fixation solide, ils sont bien adaptés à la conduite en ville et se comportent de manière satisfaisante dans des conditions difficiles. Inconvénients: caoutchouc très souple et paroi latérale mince.

9. Dunlop Grandtrek Ice02

hiuctr1lPrix ​​moyen - 4440 roubles.

Bon pour l'asphalte ainsi que pour la neige et la glace - freinage confiant, départ confiant. Les pointes sont sécurisées. Une excellente option pour les routes enneigées et les pistes verglacées. Dans le même temps, le bruit sur l'asphalte ne va pas au-delà de l'habituel pour un pneu clouté.

8. Goodyear Ultra Grip Ice Arctic

ribdpkv0Prix ​​moyen - 5 280 roubles.

Selon les résultats du test des pneus hiver R16 du magazine "Za Rulem", ce modèle a reçu une honorable deuxième place. Il a une excellente adhérence sur la glace et une incroyable perméabilité à la neige profonde. Cependant, il y a aussi des inconvénients. Le principal et principal est un flanc faible, ce qui signifie que vous devrez conduire très prudemment - après tout, un tel pneu peut facilement être endommagé dans les nids-de-poule. Et le mouvement de la voiture sur ces pneus s'accompagne d'un fort bourdonnement.

7. Continental Conti4x4IceContact

nyxxfgixPrix ​​moyen - 7965 roubles.

Les points forts de ce modèle sont d'excellentes performances sur la glace et la neige et une rétention des crampons extrêmement fiable. Cependant, une voiture sur un tel caoutchouc n'aime pas l'asphalte sec et les congères profondes.

6. Gislaved NordFrost 100

lr2aqofePrix ​​moyen - 7740 roubles.

L'un des meilleurs pneus crossover d'hiver pour la conduite en ville. Ils se distinguent par un faible niveau sonore, une excellente adhérence sur l'asphalte sec et humide. Pour les déplacements à l'extérieur de la ville, ils sont pires - la qualité de la conduite sur neige (à la fois meuble et compactée) et sur la glace n'est pas très élevée.

5. Gislaved NordFrost 100 SUV

4dmuxp0ePrix ​​moyen - 6579 roubles.

Conçus pour la conduite urbaine (excellent freinage sur asphalte, à la fois sec et humide), ils se distinguent par une bonne tenue de route et un parcours dégagé dans presque toutes les conditions. Cependant, les performances sur glace et sur neige sont plutôt modestes.

4. Nokian Hakkapeliitta 8 SUV

41we31apPrix ​​moyen - 6933 roubles.

Selon les résultats des tests des pneus hiver du magazine SUV "Za Rulem", il s'agit du meilleur pneu hiver clouté sur le marché russe en 2016-2017. Une excellente adhérence sur la glace et la neige et une grande capacité de cross-country sont indispensables pour la conduite en hiver. Hélas, les excellentes qualités dans des conditions difficiles s'avèrent moyennes en ville; le Hakkapeliitta 8 a des propriétés de freinage moyennes sur asphalte sec. Le deuxième inconvénient est le prix élevé.

3. ContiIceContact continental

vfsscgp3Prix ​​moyen - 8 570 roubles.

La troisième place du classement des pneus hiver pour le crossover 2016-2017 revient à Continental ContiIceContact. Elle est la plus chère du top 10. Lors du choix, il faut garder à l'esprit qu'il existe trois variétés de modèle - HD, BD et BD2. Et ils ont des caractéristiques différentes.

  • Le BD2 est conçu pour une conduite sportive dans des conditions difficiles (il a le plus de crampons, les crampons eux-mêmes sont plus longs, donc les plus bruyants).
  • BD a déjà été interrompu.
  • HD est plus un bus urbain avec des trajets occasionnels hors de la ville lorsque les conditions météorologiques sont bonnes. Il a moins de pointes, est moins bruyant que les variétés précédentes et se comporte bien sur les routes asphaltées et verglacées. Mais sur la neige, en particulier la neige pâle, c'est déjà pire.

2. Nokian Hakkapeliitta 7 SUV

pntcs4ncPrix ​​moyen - 9 603 roubles.

Les Finlandais en savent beaucoup sur la conduite hivernale. Par conséquent, le SUV Nokian Hakkapeliitta 7 se voit attribuer le deuxième rang du classement des pneus cloutés de SUV hiver 2016-2017. C'est un excellent caoutchouc pour les conditions météorologiques difficiles. Excellente tenue de route sur presque toutes les surfaces, de la route asphaltée à la neige et à la glace. La conduite en voiture est douce, douce, les pneus sont assez tenaces et silencieux.

1. Nokian Nordman 5 SUV

kgeo4qobPrix ​​moyen - 6510 roubles.

Et la première place du classement des pneus hiver pour SUV revient au SUV Nordman 5 de Nokian. Bien que les performances sur glace, neige et asphalte de ces pneus soient assez moyennes (à l'exception de l'adhérence latérale, qui est légèrement meilleure), la voiture sur ces pneus a une excellente tenue de route sur l'asphalte. Un excellent choix pour la conduite en ville et les voyages hors de la ville.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature