domicile Évaluations Puissances nucléaires du monde pour 2020, Liste des pays dotés d'armes nucléaires

Puissances nucléaires du monde pour 2020, Liste des pays dotés d'armes nucléaires

La liste des puissances nucléaires mondiales pour 2020 compte dix États majeurs. Les informations sur les pays ayant un potentiel nucléaire et dans quelles unités il est exprimé quantitativement sont basées sur les données du Stockholm International Peace Research Institute et de Business Insider.

Pays dotés d'armes nucléaires, puissances nucléaires mondiales 2020 Neuf pays, qui possèdent officiellement des armes de destruction massive, forment le soi-disant «club nucléaire».

10.Iran

Iran

Nombre d'ogives nucléaires: Pas de données.
Premier test: Pas de données.
Dernier test: Pas de données.

À ce jour, on sait officiellement quels pays possèdent des armes nucléaires. Et l'Iran n'en fait pas partie. Cependant, il n'a pas arrêté de travailler sur le programme nucléaire et il y a des rumeurs persistantes selon lesquelles ce pays possède ses propres armes nucléaires. Les autorités iraniennes déclarent qu'elles peuvent facilement le construire pour elles-mêmes, mais pour des raisons idéologiques, elles se limitent uniquement à l'utilisation de l'uranium à des fins pacifiques.

Jusqu'à présent, l'utilisation de l'atome par l'Iran est sous le contrôle de l'AIEA à la suite d'un accord de 2015, mais le statu quo pourrait bientôt subir un changement.

Le 6 janvier 2020, l'Iran a abandonné les dernières restrictions sur l'accord nucléaire dans le but de créer des armes nucléaires pour une éventuelle frappe contre les États-Unis.

9. RPDC

RPDCNombre d'ogives nucléaires: 10-60
Premier test: 2006 année
Dernier test: Octobre 2018

La Corée du Nord est inscrite sur la liste des pays dotés d'armes nucléaires en 2020, au grand dam du monde occidental. Le flirt avec l'atome en Corée du Nord a commencé au milieu du siècle dernier, lorsque Kim Il Sung, effrayé par les projets américains de bombarder Pyongyang, s'est tourné vers l'URSS et la Chine pour obtenir de l'aide. Le développement des armes nucléaires a commencé dans les années 70, s'est arrêté avec l'amélioration de la situation politique dans les années 90 et s'est naturellement poursuivi en se détériorant. Depuis 2004, des essais nucléaires ont lieu dans la «puissante puissance prospère». Bien sûr, comme l’assure l’armée coréenne, à des fins purement inoffensives - à des fins d’exploration spatiale.

Le fait que le nombre exact d'ogives nucléaires de la RPDC soit inconnu ajoute également à la tension. Selon certaines données, leur nombre ne dépasse pas 20, selon d'autres, il atteint 60 unités.

8. Israël

IsraëlNombre d'ogives nucléaires: 80
Premier test: 1979 année
Dernier test: 1979 année

Israël n’a jamais dit qu’il possédait des armes nucléaires - et n’a jamais prétendu le contraire. Le piquant de la situation tient au fait qu'Israël a refusé de signer le «Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires». Parallèlement, la «Terre Promise» est vigilante sur l'atome pacifique et pas vraiment de ses voisins et n'hésite pas, si nécessaire, à bombarder les centres nucléaires d'autres pays - comme ce fut le cas avec l'Irak en 1981. Selon les rumeurs, Israël a toutes les chances de créer une bombe nucléaire depuis 1979, lorsque des éclairs de lumière étrangement similaires à des explosions nucléaires ont été enregistrés dans l'Atlantique Sud. On suppose qu'Israël, ou l'Afrique du Sud, ou les deux ensemble, sont responsables de ce test.

7. Inde

IndeNombre d'ogives nucléaires: 120-130
Premier test: 1974 année
Dernier test: 1998 année

Malgré la charge nucléaire qui a explosé avec succès en 1974, l'Inde ne s'est officiellement reconnue comme une puissance nucléaire qu'à la fin du siècle dernier. Cependant, après avoir fait exploser trois engins nucléaires en mai 1998, deux jours plus tard, l'Inde a annoncé son refus de procéder à de nouveaux essais.

6. Pakistan

PakistanNombre d'ogives nucléaires: 130-140
Premier test: 1998 année
Dernier test: 1998 année

Il n’est pas étonnant que l’Inde et le Pakistan, qui possèdent une frontière commune et se trouvent dans un état d’inamitié permanente, s’efforcent de dépasser et de dépasser leurs voisins - y compris le domaine nucléaire. Après l'explosion indienne de 1974, le développement d'Islamabad n'était plus qu'une question de temps. Comme l'a dit le Premier ministre pakistanais de l'époque: "Si l'Inde fabrique ses armes nucléaires, nous ferons les nôtres, même si nous devons manger de l'herbe". Et ils l'ont fait, mais avec un retard de vingt ans.

Après que l'Inde ait effectué des tests en 1998, le Pakistan a rapidement effectué ses propres essais, faisant exploser plusieurs bombes nucléaires sur le site d'essai de Chagai.

5. Royaume-Uni

Royaume-UniNombre d'ogives nucléaires: 215
Premier test: 1952 g.
Dernier test: 1991 année

La Grande-Bretagne est le seul pays des cinq nucléaires à ne pas avoir effectué d'essais sur son territoire. Les Britanniques ont préféré faire toutes les explosions nucléaires en Australie et dans le Pacifique, mais depuis 1991, il a été décidé de les arrêter. Certes, en 2015, David Cameron a allumé le feu, admettant que l'Angleterre, si nécessaire, est prête à larguer quelques bombes. Mais il n’a pas dit qui exactement.

4. Chine

ChineNombre d'ogives nucléaires: 270
Premier test: 1964 g.
Dernier test: 1996 année

La Chine est le seul pays qui s'est engagé à ne pas lancer (ou menacer de lancer) des frappes nucléaires contre des États non dotés d'armes nucléaires. Et au début de 2011, la Chine a annoncé qu'elle ne maintiendrait ses armes qu'à un niveau minimum suffisant. Cependant, depuis lors, l'industrie chinoise de la défense a inventé quatre types de nouveaux missiles balistiques capables de transporter des ogives nucléaires. La question de l'expression quantitative exacte de ce «niveau minimum» reste donc ouverte.

3. France

FranceNombre d'ogives nucléaires: 300
Premier test: 1960 g.
Dernier test: 1995 année

Au total, la France a mené plus de deux cents essais d'armes nucléaires - de l'explosion dans la colonie française d'alors d'Algérie aux deux atolls de la Polynésie française.

Fait intéressant, la France a toujours refusé de participer aux initiatives de paix d'autres pays nucléaires. Il n'a pas adhéré au moratoire sur les essais nucléaires à la fin des années 50, n'a pas signé le traité interdisant les essais nucléaires militaires dans les années 60 et n'a adhéré au Traité de non-prolifération qu'au début des années 90.

2. États-Unis

Etats-UnisNombre d'ogives nucléaires: 6800
Premier test: 1945 g.
Dernier test: 1992 année

Un pays avec l'armée la plus puissante du monde, est également la première puissance à effectuer une explosion nucléaire et la première et la seule à ce jour à utiliser des armes nucléaires en situation de combat. Depuis lors, les États-Unis ont produit 66 500 unités d'armes atomiques dans plus de 100 modifications différentes. La majeure partie des armes nucléaires américaines sont des missiles balistiques sous-marins. Fait intéressant, les États-Unis (comme la Russie) ont refusé de participer aux pourparlers sur la renonciation complète aux armes nucléaires, qui ont débuté au printemps 2017.

La doctrine militaire américaine stipule que l'Amérique réserve suffisamment d'armes pour garantir à la fois sa propre sécurité et celle de ses alliés. En outre, les États-Unis ont promis de ne pas frapper les États non dotés d'armes nucléaires s'ils respectent les termes du Traité de non-prolifération.

1.Russie

La Russie est la puissance la plus nucléaireNombre d'ogives nucléaires: 7000
Premier test: 1949 g.
Dernier test: 1990

Une partie des armes nucléaires a été héritée par la Russie après la fin de l'existence de l'URSS - les ogives nucléaires existantes ont été retirées des bases militaires des anciennes républiques soviétiques.Selon l'armée russe, ils pourraient décider d'utiliser des armes nucléaires en réponse à des actions similaires. Ou dans le cas de frappes avec des armes conventionnelles, à la suite desquelles l'existence même de la Russie sera menacée.

Y aura-t-il une guerre nucléaire entre la RPDC et les États-Unis

Guerre nucléaire entre la RPDC et les USA

Si à la fin du siècle dernier, les relations tendues entre l'Inde et le Pakistan ont été la principale source de craintes d'une guerre nucléaire, alors la principale histoire d'horreur de ce siècle est la confrontation nucléaire entre la RPDC et les États-Unis. Menacer la Corée du Nord de frappes nucléaires est une bonne tradition des États-Unis depuis 1953, mais avec l'avènement de ses propres bombes atomiques, la situation a atteint un nouveau niveau. Les relations entre Pyongyang et Washington sont tendues à l'extrême. Y aura-t-il une guerre nucléaire entre la RPDC et les États-Unis? Ce sera peut-être le cas si Trump décide que les Nord-Coréens doivent être arrêtés avant de pouvoir créer des missiles intercontinentaux qui sont garantis d'atteindre la côte ouest de la forteresse mondiale de la démocratie.

Les États-Unis gardent des armes nucléaires près des frontières de la RPDC depuis 1957. Et le diplomate coréen dit que l'ensemble des États-Unis continentaux est maintenant à portée des armes nucléaires nord-coréennes.

Qu'arrivera-t-il à la Russie si une guerre éclate entre la RPDC et les États-Unis? Il n'y a pas d'article militaire dans le traité signé entre la Russie et la RPDC. Cela signifie que lorsque la guerre commence, la Russie peut rester neutre - bien sûr, en condamnant résolument les actions de l'agresseur. Dans le pire des scénarios pour notre pays, Vladivostok peut être couvert par les retombées radioactives des installations détruites de la RPDC.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature