domicile Technique Les 5 étapes importantes du diagnostic et de la réparation des dysfonctionnements de la machine à laver

Les 5 étapes importantes du diagnostic et de la réparation des dysfonctionnements de la machine à laver

Afin de diagnostiquer la cause de la panne de la machine à laver, vous devez d'abord essayer d'établir vous-même ce qui aurait pu se produire, quel dysfonctionnement est déterminant. Déterminez grossièrement la cause du dysfonctionnement des appareils électroménagers. Si ce n'est pas grave, essayez de résoudre le problème vous-même.

Que faire si la machine à laver tombe en panne

image

Vous pouvez facilement réparer les dommages suivants:

  • Il n'y a pas d'eau dans le tambour de la machine à laver, les appareils électroménagers refusent de puiser de l'eau. La raison peut être une vanne fermée - un robinet pour la prise d'eau. Écoutez, si vous entendez un son de soupape, éteignez la tondeuse et tournez la soupape dans la direction précédente.
  • Lorsque la machine est allumée, les lampes ne s'allument pas, il n'y a aucune indication. Tout d'abord, vérifiez la continuité de la prise. Pour ce faire, allumez tout appareil électroménager et mettez-le en marche. Ensuite, vérifiez la fiche du lave-linge et la rallonge si l'équipement est connecté à l'aide d'une rallonge. (Les assistants ne recommandent pas cette connexion, elle peut être non sécurisée et inefficace).

En cas de tentatives infructueuses pour reprendre le fonctionnement de l'équipement, contactez le centre de service de votre machine.

De plus, vous ne devez pas diagnostiquer indépendamment une machine à laver équipée d'un sèche-linge. Ici, par exemple, vous pouvez voir une liste de ces modèles et savoir si votre machine à laver s'applique à eux.

Quelles informations doivent être spécifiées lors de la commande de travaux de réparation

image

  • Vous informerez l'opérateur qui prend la commande de la marque de machine à laver que vous utilisez.
  • Avisez le fabricant.
  • Informez la durée de vie, combien d'années vous utilisez la machine.
  • Parlez-nous de vos suppositions, des raisons des problèmes avec la machine à laver.

Qui indique les dysfonctionnements allégués de la machine automatique

  • Bruit et arrête.
  • Vibration excessive pendant le fonctionnement, en particulier pendant le cycle d'essorage.
  • Un coup d'origine inconnue à toute période de travail opérationnel.
  • De l'eau s'écoulait de la machine automatique.
  • Faites une pause sans vidanger l'eau et la possibilité d'ouvrir la porte.

Si vous trouvez tel ou tel problème, dites à l'assistant comment cela s'est produit. Par exemple, de l'eau savonneuse ou de l'eau propre s'est répandue hors de la machine à laver. Préparez-vous au fait que le spécialiste posera les questions dont il a besoin pour un travail ultérieur au stade de la commande de réparations. Cela facilitera grandement le diagnostic du dysfonctionnement et permettra d'emporter avec vous les appareils et outils nécessaires à la réparation du matériel.

Il existe toutes sortes de modèles et d'entreprises de l'équipement produit, chacun d'eux a besoin de ses propres pièces de rechange et outils de réparation. Par conséquent, toutes les questions et informations sont d'une grande importance.

Vous pouvez également déterminer le problème d'une autre manière, de nombreux modèles de machines sont équipés d'un indicateur spécial, il montre telle ou telle erreur à l'écran. S'il n'y a pas un tel écran, nous vous recommandons d'acheter une machine à laver de type moderne, car la vôtre est obsolète et probablement irréparable.

Quels problèmes de base peuvent survenir dans la machine à laver

image

Pannes mécaniques

Les pannes mécaniques comprennent les poignées cassées, les ceintures cassées, les poignets, le verre fissuré ou endommagé de façon permanente. Cela est dû au fait que les appareils électroménagers ont été mis en service et que les portes n'étaient pas fermées et que des objets tranchants, des pièces de monnaie, des boutons, etc. pouvaient se coincer.

Défauts électriques

Les problèmes électriques sont causés par la pénétration d'humidité dans les composants électroniques. Une autre raison est la chute de tension. Dysfonctionnements électroniques internes - assèchement des condensateurs électrolytiques, panne des éléments semi-conducteurs des modules d'appareils électroménagers en raison de la panne d'un élément chauffant dans le moteur ou la pompe de vidange.

Usure des pièces au fil du temps

De telles pannes sont naturelles, chaque appareil électroménager a sa propre durée de vie. Le roulement peut se casser en raison du vieillissement de la garniture d'étanchéité d'arbre. Et aussi la pompe de vidange, les élastiques, les tuyaux et autres deviendront inutilisables.

Mauvaise utilisation de la machine à laver

  • Eau dure. En raison de l'utilisation d'eau dure, du tartre se forme sur les composants de la machine à laver, vous devez remplacer l'élément chauffant.
  • Poudre. Vous mettez beaucoup de détergents à lessive ménagers.
  • Surcharge. Vous chargez le nombre maximum d'articles dans le réservoir. Dans cette situation, les choses peuvent se perdre en un morceau, pendant le cycle d'essorage, l'équipement commencera à sauter, l'humidité pénètre dans les roulements, la machine fonctionnera très bruyamment.
  • Installation. Vous avez connecté la mauvaise machine.
  • Vous n'avez pas pris soin de retirer les petits articles avant de commencer le lavage, par conséquent, les portes peuvent s'ouvrir, le tambour se détériore et les poignets se déchirent.

Avec tous ces dysfonctionnements, il est impossible de se passer de la réparation de la machine à laver par un spécialiste qualifié.

Quel travail fait le maître

image

  1. Élimine les blocages dans le système de vidange dans les parties particulièrement inaccessibles de la machine. Il sort divers objets du réservoir d'une machine automatique, il peut s'agir de boutons, de pièces de monnaie et d'autres petites choses. De tels objets peuvent interférer avec le fonctionnement de la pompe, les trous technologiques et peuvent également endommager le réservoir, la buse, la roue de la pompe, l'auvent. Si nécessaire, le capitaine démonte l'équipement pour d'autres travaux de réparation.
  2. Restaure les poignées de hachures cassées, les hachures elles-mêmes. Remplace les poignets déchirés, les boutons, diverses poignées de transition.
  3. Remplace l'élément chauffant et révise les appareils ménagers. Teng peut surchauffer, exploser ou brûler en raison d'un excès de détergent.

Utilisez l'équipement avec soin, rappelez-vous que dans les machines à laver individuelles, non seulement des réparations sont nécessaires, mais le remplacement des composants. Et cela coûtera plus cher. Par exemple, si un réservoir ou un tambour tombe en panne sur des machines à écrire - Ariston, Indesit, Zanussi, aucune réparation n'est requise, mais leur remplacement. La raison en est qu'un tambour non démonté est installé pendant la production.

Vous pouvez résoudre des problèmes mineurs, mais si vous essayez de réparer des problèmes plus basiques, cela peut entraîner d'autres dommages. N'achetez pas de pièces, pièces, outils inutiles, appelez le maître et consultez-le.

Utilisez le lave-linge conformément à sa destination, lisez les instructions avant de commencer le travail, utilisez le manuel d'utilisation, ne chargez pas de petits articles dans l'équipement.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature