domicile La nature Top 25 des animaux les plus insolites de la planète

Top 25 des animaux les plus insolites de la planète

La variété des formes, des couleurs et des tailles des créatures qui habitent notre planète dépasse même l'imagination la plus fertile. Nous sommes heureux de vous présenter les animaux les plus insolites du monde... Certains d'entre eux ressemblent à des personnages d'un film de science-fiction sur Mars, d'autres semblent venir d'une autre dimension, mais ils vivent tous sur Terre et sont créés par Mère Nature.

25. Poulpe Dumbo

uoudvn3iUne drôle de pieuvre ouvre le hit parade de créatures étonnantes. Il vit à de grandes profondeurs (de cent à cinq mille mètres) et est principalement engagé dans la recherche de crustacés et de vers sur les fonds marins. La pieuvre tire son nom, qui rappelle un bébé éléphant aux grandes oreilles, grâce à deux nageoires inhabituelles.

24. La chauve-souris de Darwin

d5kpxlwoLes chauves-souris se trouvent dans les eaux autour des îles Galapagos. Ce sont de terribles nageurs et ont plutôt appris à marcher sur le fond de l'océan sur leurs palmes.

23. Cerf d'eau chinois

25wwch5cCet animal a reçu le surnom de «cerf vampire» pour ses crocs exceptionnels, qui sont utilisés dans les batailles pour le territoire.

22. Au nez étoilé

q5boevaqLa petite taupe nord-américaine tire son nom d'un cercle de 22 tentacules roses et charnus au bout de son museau. Ils sont utilisés pour identifier les aliments au nez étoilé (vers, insectes et crustacés) au toucher.

21. Ay-ay

djxcmxxySur cette photo - l'un des animaux les plus inhabituels au monde avec le nom "ay-ay" ou "aye". Ce natif de Madagascar se distingue par sa méthode unique de recherche de nourriture; il frappe sur les arbres pour trouver des vers blancs, puis ronge des trous dans le bois et insère un majeur allongé pour tirer la proie.

20. "Pierre vivante"

ox3nymblLes Pyura Chilensis sont des organismes vivants et respirants originaires des plages chiliennes. Leur apparence leur permet d'éviter les prédateurs. Fait intéressant, ces créatures ont des organes mâles et femelles et peuvent se reproduire sans l'aide d'un partenaire.

19. Poisson pacu

ndr5hf5cLes poissons d'eau douce à dents humaines se trouvent dans les rivières des bassins de l'Amazone et de l'Orénoque, ainsi qu'en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le cauchemar des pêcheurs locaux qui ont peur de nager dans l'eau en raison du fait que le pacu confond les testicules mâles avec les noix tombant des arbres dans l'eau.

18. Drop Fish

wztftfuaL'un des animaux les plus étranges du monde. Par l'apparition de cette créature, on peut dire que c'est le découragement incarné. Il vit dans les eaux profondes au large des côtes de l'Australie et de la Tasmanie.

Un poisson goutte vit dans les profondeurs et sa chair est une masse gélatineuse avec une densité légèrement inférieure à celle de l'eau. Cela permet à la créature "terne" de rester à flot.

17. Tortue à long cou

mb4ykjjgCes tortues peuvent être trouvées partout en Australie.Leur magnifique cou peut mesurer jusqu'à 25 cm de long.

16. pipa surinamais

bh3adzdjL'apparence en forme de feuille du pipa du Suriname est une défense naturelle contre les prédateurs. Ces crapauds ont une méthode de reproduction unique: la femelle pond des œufs tandis que le mâle libère du sperme en même temps. La femelle plonge et les œufs tombent sur le dos, dans les cellules, là où ils se trouvent, jusqu'à ce que le jeune pépin naisse.

15. Crabe Yeti

00gkvmdcDans les griffes "poilues" de ce crustacé vivant dans les profondeurs de la partie sud Le Pacifique, contient de nombreuses bactéries filamenteuses. Ils sont nécessaires pour neutraliser les minéraux toxiques de l'eau et, éventuellement, servir de nourriture à leur hôte.

14. Homme barbu

t12lki0sCes beaux oiseaux se trouvent sur l'Everest, l'Himalaya et d'autres régions montagneuses d'Europe et d'Asie. Ils ont été presque détruits parce que les gens craignaient que les hommes barbus attaquent les animaux et les enfants. Il n'en reste plus que 10 000 sur Terre.

13. Mélange de brochet

ywdvigbqIls vivent dans les eaux au large de la côte ouest de l'Amérique, peuvent atteindre 30 cm de long et ont des bouches effrayantes. Leurs chiens de mélange de brochets se montrent comme s'ils s'embrassaient. Celui qui a une plus grande bouche est plus important.

12. Cerf-volant d'arbre décoré

2p2diymbLe cauchemar de beaucoup de gens ressuscité: un serpent qui grimpe aux arbres puis saute en bas. Avant de sauter, le reptile se recroqueville en spirale, puis tourne brusquement et se jette en l'air. En vol, il s'étire et atterrit en douceur sur une branche inférieure ou un autre arbre. Heureusement, les chauves-souris ne font pas attention aux gens, elles sont plus intéressées par les chauves-souris, les grenouilles et les rongeurs.

11. Kamicli nord-américain

vwj2aindLa patrie de ce joli raton laveur est les régions arides de l'Amérique du Nord. Certains sont si faciles à apprivoiser que les mineurs et les colons les ont autrefois gardés comme compagnons et leur ont donné le surnom de «chat des mineurs».

10. Tenrec rayé

00bn4llwIl ne vit que dans les forêts tropicales de Madagascar. Le tenrec ressemble un peu au porc-épic et les aiguilles dans son dos central peuvent vibrer. Avec leur aide, les animaux se localisent.

9. Concombre de mer rose

ufiqispmOn dirait un personnage dans un film de science-fiction, mais en fait - une créature inoffensive. Et cela ressemble plus à une méduse qu'à ses proches holothuries. Autour de sa bouche rouge se trouvent des tentacules qui ramassent de la boue comestible au fond de la mer. De là, il pénètre dans les intestins de la créature.

8. Rhinopithèque

1gfmtou2Le célèbre présentateur de télévision et naturaliste David Attenborough a fait remarquer un jour que ces merveilleux singes avec un nez court et un «masque» bleu autour des yeux ressemblaient à des «elfes». Ou, en les regardant, vous pouvez dire que «la chirurgie plastique est allée trop loin». Les rhinopithèques vivent en Asie, à des altitudes allant jusqu'à 4000 mètres et sont rarement vus par les humains.

7. Crevettes mantes

prrheykrLa crevette stomatopode ou mante colorée passe la majeure partie de sa vie à se cacher dans des terriers. Capable de percer les parois des aquariums en se déplaçant à des vitesses allant jusqu'à 80 km par heure. Pendant les jeux d'accouplement, les crevettes mantes émettent une fluorescence active et la longueur d'onde de fluorescence correspond à la longueur d'onde que les pigments dans leurs yeux peuvent percevoir.

6. Fourmi Panda

2ynjbgk4Parmi les animaux les plus inhabituels de la planète se trouve une créature duveteuse de la couleur d'un panda. En fait, ce n'est pas une fourmi, mais une guêpe sans ailes qui vit en Amérique du Sud. Il ressemble beaucoup à une fourmi, mais contrairement à lui, il a une forte piqûre.

5. Gecko à queue de feuille

z02kf2keLe maître du déguisement est originaire de Madagascar. Avec sa queue en forme de feuille, il peut se fondre dans la jungle locale.

4. Gerenuk

n5cyo2i5Il est difficile de croire que cette adorable à long cou n'est pas une mini-girafe, mais une véritable gazelle africaine. Pour atteindre les hautes branches, le gerenuk n'a que la longueur du cou. Vous devez encore vous lever sur vos pattes arrière.

3. Salamandre géante chinoise

cbgjtna5Il peut mesurer jusqu'à 180 cm de long et peser jusqu'à 70 kg. Si vous êtes en Chine et que vous voyez une telle créature dans un réservoir local, sachez que l'eau de ce réservoir est très propre et froide.

2. Lapin angora

avguacalOn dirait le résultat d'une expérience de croisement Bigfoot / Kitten.Les lapins angora étaient extrêmement populaires aux 17e et 18e siècles parmi la noblesse européenne. Ils n'étaient pas mangés, mais gardés comme animaux de compagnie.

1. Requin gobelin (alias requin gobelin)

1iozzygdLe premier numéro de notre top 25 des créatures étranges est le requin rare, parfois appelé le "fossile vivant". C'est le seul membre survivant de la famille scapanorhynchid, avec une généalogie d'environ 125 millions d'années. Les requins gobelins vivent partout dans le monde à des profondeurs de plus de 100 m, ils ne sont donc pas dangereux pour les nageurs.

6 COMMENTAIRES

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature