domicile Médicament Top 10 des vitamines printanières pour lutter contre les carences en vitamines

Top 10 des vitamines printanières pour lutter contre les carences en vitamines

Cheveux et ongles cassants, peau sèche et pâle, irritabilité accrue, rhumes fréquents - ce ne sont pas toutes les conséquences du béribéri de printemps. Cette condition est une conséquence des changements hormonaux printaniers dans le corps, du manque de vitamines et de soleil, hérités de la période hivernale. Et même si vous mangiez régulièrement des légumes et des fruits en hiver, n'oubliez pas: la plupart d'entre eux ont été cultivés en serre et contiennent beaucoup moins de nutriments que ceux cultivés dans le jardin.

Voici les 10 meilleurs conseils sur la façon de ramener rapidement le corps à la normale, de le saturer de vitamines et de minéraux essentiels et de se débarrasser de la carence en vitamines printanières.

Avant de prendre l'une des vitamines énumérées dans notre évaluation, ou de les donner aux enfants, assurez-vous de consulter votre médecin sur la posologie et la pertinence de l'utilisation.

10. Vitamine D

  • La norme pour un adulte est de 5 mcg ou 400-600 UI par jour.
  • La norme pour les enfants est de 200 à 400 UI par jour, selon l'âge.

2nvh3nxaAu fur et à mesure que les jours raccourcissaient en hiver et que les nuits s'allongeaient, il semble que nous n'ayons pratiquement pas vu de soleil. Par conséquent, pour ceux qui, pendant la période hivernale, étaient un peu à l'extérieur et beaucoup à l'intérieur, une carence en vitamine D (alias calciférol) est inévitable. Cette vitamine, essentielle à la croissance cellulaire, osseuse, nerveuse et immunitaire, est produite lorsque l'organisme est exposé au soleil. C'est pourquoi sortir au soleil (quand le temps le permet) est primordial au printemps. Alternativement, si votre style de vie n'implique pas de promenades quotidiennes, vous pouvez prendre du calciférol sous forme liquide ou dans le cadre d'une multivitamine.

Cette substance se trouve dans les sardines, le saumon et d'autres types de poissons gras, le blanc d'oeuf, le fromage, le beurre, le lait et l'huile de poisson.

9. Oméga 3

  • La norme pour un adulte est de 0,8 à 1,6 gramme par jour.
  • La norme pour les enfants est de 0,8 à 1% g par jour, selon l'âge.

m3ehb1tsDiverses enquêtes ont montré que les Esquimaux du Groenland et des Scandinaves, dont le régime alimentaire était dominé par les graisses des poissons et mammifères marins, sont moins susceptibles de contracter le diabète, les maladies cardiaques et certains types de cancer. À la suite d'études menées par les scientifiques danois Hans Olaf Bang et Jorn Dyerberg, deux acides gras ont été isolés du sang des Esquimaux - eicosapentaénoïque et docosaxénoïque. La recherche a donc commencé sur les bienfaits des oméga-3.

Au printemps, la prise d'oméga-3 aide à combattre la dépression, à se débarrasser des démangeaisons, de la peau sèche et des cheveux cassants.

Les acides gras polyinsaturés se trouvent dans le saumon sauvage, les sardines, la morue, l'huile de foie de morue et les graines de lin.

8. Zinc

  • La norme pour un adulte est de 15 à 20 mg par jour.
  • La norme pour les enfants est de 2 à 11 mg par jour, selon l'âge.

ev0ei1ldLe zinc est essentiel pour maintenir l'immunité, accélère les processus de guérison, protège la peau, les cheveux et les ongles de la fragilité et aide à combattre le stress. Les hommes ont également besoin de zinc pour la santé de la prostate.

On le trouve dans: les huîtres, les graines de sésame, les graines de citrouille, le chocolat noir, les arachides, l'agneau, le bœuf, les cœurs de poulet, la racine de gingembre et une variété de noix (pacanes, brésiliennes, noix de cajou, etc.).

7. Calcium

  • La norme pour un adulte est de 800 à 1250 mg par jour.
  • La norme pour les enfants est de 100 à 280 mg par jour, selon l'âge.

yr40shshÀ la septième place du classement des substances utiles pour la carence en vitamines printanières, il y a un minéral vital pour les os et la prévention de l'ostéoporose.

Les aînés sont les plus vulnérables s'ils ne consomment pas suffisamment de ce minéral, mais tout le monde a besoin de calcium, surtout s'ils sont encore en croissance.

Vous n'avez pas besoin de consommer du calcium synthétique, car il est très abondant dans les produits laitiers, le brocoli, les sardines, le tofu, les légumes verts à feuilles et les légumineuses.

6. Acide folique

  • La norme pour un adulte est de 200 mcg par jour.
  • La norme pour les enfants est de 25 à 200 mcg par jour, selon l'âge.

wzwj3rfwCet acide, également connu sous le nom de folate ou vitamine B9, est un membre honoraire de la famille des vitamines B.

Alors que l'acide folique est particulièrement nécessaire aux femmes enceintes pour prévenir les anomalies du tube neural chez le fœtus, il est également utile pour le corps pendant les mois de printemps.

Cette vitamine est principalement responsable de la création de globules rouges. Avec un petit nombre de globules rouges, les gens peuvent développer une anémie, ce qui signifie que le cerveau ne reçoit pas suffisamment d'oxygène. Dans le même temps, des symptômes tels que faiblesse, distraction et fatigue apparaîtront, et le visage acquiert une sorte de pâleur aristocratique, dont les dames étaient fières à l'époque victorienne.

La vitamine B9 peut être obtenue en mangeant des oranges, des légumineuses et des viandes rouges, ainsi que des aliments contenant des grains entiers.

5. Complexe de vitamines B

  • La norme pour un adulte est de 1,1 mg à 16 mg par jour, selon la vitamine.
  • La norme pour les enfants est de 0,4 à 15 mg par jour, selon l'âge et le type de vitamine.

y1fhdljiLes vitamines B connues sous le nom de thiamine (B1), riboflavine (B2), niacine (B3), acide pantothénique (B5), pyridoxine (B6), biotine (B7) et cobalamine (B12) sont nécessaires pour de nombreuses fonctions de l'organisme. Ces vitamines sont vitales pour maintenir la santé mentale et l'endurance physique car elles alimentent les glandes surrénales, qui sont responsables des niveaux d'énergie élevés et faibles.

Vous êtes-vous déjà senti déprimé ou agacé sans raison? C'est peut-être parce que vous n'avez pas assez de vitamines B. Et sans elles, les cheveux et les ongles deviennent ternes et cassants, la peau démange et s'écaille souvent.

Ce que vous devez manger pour les compenser: viande rouge, jaunes d'œufs, volaille, fruits de mer, légumes verts à feuilles foncées et baies.

4. Eau

  • La norme pour un adulte est de 2,5 litres par jour.
  • La norme pour les enfants est de 200 ml à 1,7 litre, en fonction de l'âge de l'enfant.

dmexvfu5Le corps humain ne vit pas uniquement avec des vitamines. Le manque d'eau dans le corps est l'une des raisons de l'augmentation de la fatigue. Il suffit de boire plus d'eau plate, de jus de fruits frais, de thés non sucrés ou de boissons aux herbes au printemps. Mais l'alcool et les boissons contenant de la caféine retiennent le liquide dans le corps, de sorte qu'ils peuvent contribuer à l'apparition d'un gonflement des mains et des pieds.

3. Magnésium

  • La norme pour un adulte est de 310 à 400 mg par jour.
  • La norme pour les enfants est de 80 à 200 mg, selon l'âge de l'enfant.

bnrp4iddAlors que le calcium contribue principalement au renforcement des os, le magnésium est essentiel au fonctionnement normal des muscles et des nerfs. Selon les statistiques, une carence en ce minéral est observée chez 80% des personnes, par conséquent, un apport quotidien en magnésium, en particulier pendant le béribéri de printemps, est obligatoire.

Le magnésium affecte tout, de la pression artérielle, la régulation du sucre et la production d'énergie à l'excitation neuromusculaire.

Si vous éprouvez des douleurs musculaires, des bleus printaniers, des problèmes de sommeil ou si vous êtes constamment stressé, le problème peut être dû à une carence en magnésium.

L'un des meilleurs moyens de se débarrasser de la carence printanière est de manger plus d'aliments riches en magnésium. Ceux-ci comprennent les épinards, le chocolat noir, les graines de citrouille, les amandes, le yogourt et l'avocat.

2. Potassium

  • La norme pour un adulte est de 4700 mg par jour.
  • La norme pour les enfants est de 400 à 4700 mg, selon l'âge de l'enfant.

2e4lzos4La plupart des gens dans le monde n'obtiennent jamais assez de potassium pour leur travail quotidien.C'est sans doute l'électrolyte le plus important dont le corps humain a besoin pour alimenter chaque jour.

Le potassium est responsable d'aider les muscles à se détendre et à se contracter. De plus, le potassium fournit au corps une énorme quantité d'énergie en aidant le métabolisme et en nourrissant les cellules.

Le potassium se trouve dans: le melon cantaloup, les bananes, les produits laitiers, les pommes de terre, les avocats, les haricots et les fruits secs.

1. Vitamine C

  • La norme pour un adulte est de 70 à 100 mg par jour.
  • La norme pour les enfants est de 30 à 60 mg, en fonction de l'âge de l'enfant.

bpnmq43lCette substance organique hydrosoluble, dont le deuxième nom est l'acide ascorbique, agit comme un puissant antioxydant. Ceux qui n'ont pas assez de vitamine C souffrent de fièvre, de saignements des gencives et de fatigue, ils peuvent avoir des bleus légèrement et les blessures guérissent plus lentement.

La vitamine C apporte un soutien puissant à la fonction immunitaire, favorise l'absorption du fer et est essentielle à la synthèse du collagène, la base du tissu conjonctif de l'organisme.

Au début du printemps, pendant la saison grippale et froide, la vitamine C est une bouée de sauvetage que la nature elle-même jette aux humains.

L'acide ascorbique peut être obtenu à partir de: brocoli, agrumes, poivrons, kiwi, choux de Bruxelles, persil, pois, pommes et chou-fleur.

En bref, les noix, les poissons gras, les légumes-feuilles, les légumineuses et les agrumes sont vos meilleurs amis dans le béribéri de printemps. Et soyez en bonne santé!

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature