domicile Villes et pays Top 10 des pays qui n'ont jamais combattu avec d'autres pays

Top 10 des pays qui n'ont jamais combattu avec d'autres pays

La plupart des pays continuent d'augmenter leur budget militaire et de créer des armes meurtrières toujours plus sophistiquées. Cependant, certains pays refusent de participer à cette course. Top 10 des pays les plus épris de paix qui ont abandonné les conflits militaires avec d'autres pays - selon notre classement.

10. Islande

cmovepajUn petit État insulaire ouvre la liste des pays les plus non belligérants du monde. Et bien que son histoire ait plus d'un millénaire, elle a obtenu son indépendance assez récemment - en 1944.

Depuis lors, l'Islande n'a ni armée permanente, ni marine, ni force aérienne. Le maximum que les Islandais peuvent se permettre est la garde côtière militarisée, qui est chargée de protéger le pays et parfois même d'envoyer des soldats de la paix sur les points de conflits mondiaux.

Tout au long de son histoire en tant qu'État indépendant, l'Islande n'a jamais participé à une guerre à grande échelle, n'a jamais envahi le territoire d'un autre État. De plus, la constitution islandaise ne contient aucun article sur la déclaration de guerre à un autre État.

Et même ces «guerres de morue» où l'Islande s'est battue pour le droit d'étendre la zone de pêche, en fait, étaient de minuscules conflits commerciaux paramilitaires à l'échelle mondiale. Les pertes maximales pour toute la période des guerres étaient des chaluts coupés et environ 55 béliers par des navires islandais et britanniques les uns des autres. Pour les trois «guerres», il n'y a pas eu un seul sacrifice humain. Aujourd'hui l'Islande - le pays le plus sûr du monde.

9. Malte

4wslxryrL'archipel, sur lequel se trouve l'État de Malte, est baigné par les eaux chaudes de la mer Méditerranée. Pendant de nombreuses années, cette terre a eu une importance stratégique importante, car elle se trouvait au centre des routes maritimes entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Pendant des siècles, les îles sont passées de main en main, jusqu'à ce qu'au début du XIXe siècle la Grande-Bretagne prenne le relais.

Depuis lors, Malte était «sous le protectorat de la reine» jusqu'en 1964, date à laquelle elle a réussi à obtenir son indépendance. Et en 1974, les maltais ont pu parvenir à une véritable neutralité en supprimant toutes les bases britanniques de leur territoire.

Il n'est pas étonnant qu'avec une telle histoire (et aussi compte tenu de la petite population et du petit territoire), les maltais ne veuillent pas du tout se battre. Et leur force aérienne est principalement engagée dans la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue, les immigrants et les braconniers, et contribue également à mener des opérations de sauvetage en mer.

8. Palau

md0rwfmsLa petite nation insulaire, perdue dans l'océan Pacifique, a accédé à l'indépendance aussi récemment qu'en 1994. Quatre ans après cette date, le Sénat a décidé de transformer l'État en un centre financier offshore, État dans lequel il demeure à ce jour.

En plus des affaires commerciales, les Palaosiens se soucient également de l'environnement, par exemple, ils ont été les premiers au monde à créer un refuge pour les requins, leur interdisant la pêche commerciale dans les eaux appartenant à ce petit État, et ont également pris un certain nombre de mesures pour protéger leurs ressources en eau.

Depuis sa création, Palau ne s'est battu avec personne et n'a pas encore manifesté un tel désir. Et les forces armées palaosiennes sont une organisation d'ordre maritime avec seulement deux bateaux de patrouille.

7. République tchèque et Slovaquie

xmsdzcq5Nous admettons, ici nous avons triché un peu et avons pris la date du 1er janvier 1993 comme compte à rebours.C'est alors que l'ancienne Tchécoslovaquie a été divisée en deux pays - la République tchèque et la Slovaquie. La révolution du velours a été suivie du divorce du velours. Et bien que les citoyens des deux pays aient regretté que leur pays, né après la Première Guerre mondiale, ait cessé d'exister, mais en général, ils vivent bien depuis.

Les deux pays sont devenus membres de l'Union européenne (et la Slovaquie est même passée à l'euro), leurs économies sont stables et ils ne veulent se battre avec personne. Bien que les deux pays aient des armées, ils envoient régulièrement leurs soldats participer à des initiatives de maintien de la paix.

6. Seychelles

jooyg0ymC'est un groupe d'îles situées au large des côtes orientales du continent africain. Ce groupe comprend 115 îles et seules deux d'entre elles sont habitées. La République des Seychelles a accédé à l'indépendance en 1976 et n'a depuis lors pas participé à des conflits militaires avec d'autres pays (bien qu'elle ait connu une abondance de conflits internes - les États voisins n'ont pas hésité à envoyer des détachements de mercenaires pour influencer l'équilibre des forces politiques dans le pays).

Aujourd'hui, la jeune nation insulaire est plus préoccupée par le problème de la piraterie. Les Seychelles perdent 4% de leur PIB chaque année à cause du braconnage des pêcheurs et mercenaires somaliens.

5. Vatican

0r4xulbmDans sa forme actuelle le plus petit état du Vatican est né en 1929 et est depuis resté neutre. Certes, puisque son territoire est frontalier de toutes parts avec l'Italie, il tombe sous la protection des forces armées italiennes, même en dépit de l'absence d'accord officiel sur la défense.

L'État papal ne dispose pas de ses propres forces armées, bien qu'il y ait la soi-disant «Garde suisse» - une petite unité de personnel militaire qui est responsable de la sécurité personnelle du Pape et des quelques habitants de l'État. Le nombre de gardes est maintenant d'environ 150 personnes. Entrer dans leurs rangs n'est pas si simple:

  • les gardes doivent être des hommes
  • catholiques,
  • célibataire
  • comportement impeccable (d'ailleurs, documenté),
  • âgés de 19 à 30 ans,
  • et une hauteur d'au moins 175 cm.

4. Vanuatu

rtmcr4lcCette petite nation insulaire est située dans les eaux chaudes de l'océan Pacifique. Il est principalement connu des touristes pour ses belles plages et l'atmosphère générale détendue de la station balnéaire. Il est difficile d'imaginer que quiconque oserait quitter ces lieux paradisiaques pour participer aux hostilités. Les Vanuatans ne veulent donc pas.

Pendant de nombreuses années, Vanuatu est un pays extrêmement pacifique. Certes, pendant la Seconde Guerre mondiale, les bases militaires américaines étaient situées sur le territoire de l'État, mais aucune des îles n'a été directement attaquée. Le dernier conflit militaire auquel les Vanuatans ont pris part a été la guerre civile de la noix de coco, qui n'a duré que quelques semaines en 1980 et a conduit à la proclamation de l'indépendance du Vanuatu.

3. Costa Rica

t02j313aÉtonnamment, la liste des pays qui n’ont pas combattu avec d’autres comprend l’un des États d’Amérique centrale, qui ne s’est jamais distingué par une disposition calme. Mais les Costariciens n'aiment pas tellement la violence qu'ils ont explicitement prescrit une interdiction de la formation d'une armée permanente dans la constitution du pays. L'ONU a été tellement impressionnée par le désir de paix du pays qu'elle a même créé l'Université de la paix à Ciudad Colon.

Certes, les mauvaises langues affirment qu'en fait la raison n'est pas la paix particulière du pays, mais le protectorat des États-Unis. Pourquoi dépenser de l'argent en troupes alors que votre grand frère est toujours prêt à vous aider?

Le dernier conflit militaire auquel ont participé les Costaricains remonte au milieu du siècle dernier. Ensuite, la guerre civile a coûté la vie à environ 2 000 personnes.

2. Liechtenstein

t0ihkbshLa paix au Liechtenstein est tellement prise au sérieux que les citoyens de ce pays ont décidé de ne pas avoir d'armée du tout et ont renvoyé leurs soldats chez eux. Cela s'est produit en 1868, et la justification était le coût des forces armées (l'État banquier a décidé de ne pas dépenser d'argent pour le bruit du sabre).

Depuis lors, le Liechtenstein n’a jamais participé aux hostilités. Même si les batailles entre autres pays se sont déroulées à proximité immédiate des frontières de ce petit État - comme lors des Première et Seconde Guerres mondiales.

1. Suisse

n0mrs3zoLa Suisse est neutre depuis 1815. Et bien que deux guerres mondiales aient fait rage directement aux frontières de ce petit État, la Suisse n'a envoyé de troupes nulle part.

Le dernier conflit militaire auquel les militaires suisses ont participé est la guerre civile de Sonderburg au milieu du XIXe siècle, provoquée par des contradictions entre les parties catholique et protestante de la population. Selon les normes actuelles, l'ampleur des hostilités et des pertes parmi les troupes était très faible (moins de 150 personnes sont mortes, environ 500 ont été blessées).

"Si tu veux la paix, prépare la guerre." Malgré leur tranquillité, les Suisses ont pris cet adage à cœur. Le pays a l'un des taux les plus élevés en termes de nombre de personnes possédant des armes, non pas en Europe, mais dans le monde entier. Croyez-le ou non, il y a actuellement environ 2 à 3 millions d'armes en circulation en Suisse. Cela signifie que pour 100 habitants, il y a 29 pièces! Selon cet indicateur, la Suisse n'est deuxième que les États-Unis et le Yémen.

Et si l'on ajoute au nombre d'armes l'obligation de servir dans l'armée pour tout homme entré dans l'ère du repêchage (les femmes peuvent refuser), il devient clair que la Suisse ne renoncera pas si facilement à sa neutralité.

9 COMMENTAIRES

  1. les Suisses combattirent les Autrichiens au XVe siècle, le Liechtenstein participa également aux guerres. Malte - guerre avec Napoléon

  2. Maintenant en Suisse sont ceux qui incitent à la troisième guerre mondiale, les schizophrènes espèrent s'asseoir dans les Alpes dans des bunkers, mais ne travailleront pas.

  3. Avez-vous oublié que la Slovaquie était un allié de l'Allemagne et combattait l'URSS? La République tchèque a-t-elle produit des armes pour la Wehrmacht tout au long de la guerre, ce qui a tué nos soldats?

    • Eh bien, à l'époque, ils étaient des protectorats du Troisième Reich, mais ici, c'est un État INDÉPENDANT.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature