domicile Voitures Top 10 des outils et méthodes pour nettoyer une voiture de vos propres mains

Top 10 des outils et méthodes pour nettoyer une voiture de vos propres mains

Une voiture n'est pas seulement un moyen de transport, mais aussi le visage de son propriétaire. Et nettoyer son intérieur et son extérieur devrait être une affaire régulière afin que vous n'ayez pas à rougir pour un «cheval de fer» sale et négligé.

Voici 10 façons d'améliorer l'apparence de votre voiture à l'aide d'outils simples et abordables.

10. Après-shampoing pour protéger contre les gouttes de pluie

Lavez votre voiture avec un après-shampoing contenant de la lanoline. Après un tel lavage, la surface de la voiture repoussera les gouttes de pluie pendant un certain temps.

9. Coca-Cola pour nettoyer le pare-brise

Lorsqu'il pleut après une longue période sèche, des stries sales apparaissent sur le pare-brise. Pour vous en débarrasser, lavez le verre avec du Coca-Cola. Placez une serviette le long du bas du pare-brise pour protéger la peinture du capot. N'oubliez pas de laver soigneusement le verre avec de l'eau, sinon tous vos efforts pour nettoyer la voiture seront vains, car le cola est collant et la poussière et la saleté s'y déposeront parfaitement

8. Cire synthétique pour une finition brillante

Certains amateurs de voitures préfèrent la cire de carnauba. Il donne une lueur profonde et chaleureuse. Mais pour un effet de brillance humide, il est préférable d'utiliser l'une des cires polymères synthétiques comme la cire liquide Meguiar's Ultimate. Appliquez de la cire sur une éponge et frottez dans un mouvement circulaire dans la finition de la voiture. Essuyez ensuite la surface traitée avec une serviette en microfibre. Une fois que la serviette devient humide, remplacez-la par une serviette propre.

7. Revêtement en cuir propre en 24 heures

Cela peut sembler extrême, mais si votre voiture est dotée d'un revêtement en cuir, achetez un kit de nettoyage pour cuir et gardez-le dans votre voiture. Si vous attendez plus de 24 heures, le rouge à lèvres, le mascara et la peinture des vêtements seront enregistrés à l'intérieur de manière permanente. Conditionnez votre cuir avant de commencer le processus d'élimination des taches. Air conditionné sur la zone tachée du siège en cuir et laisser reposer 30 secondes, puis marcher avec un chiffon propre. Ensuite, appliquez un nettoyant pour cuir et une crème barrière cutanée.

6. Comment nettoyer le balai d'essuie-glace

Si les balais d'essuie-glace sont sales, ils laisseront des stries sur le pare-brise. Pour préparer une solution de nettoyage, mélangez 1/4 tasse d'ammoniaque domestique avec 1 litre d'eau froide. Soulevez doucement les essuie-glaces et essuyez les deux côtés avec un chiffon doux ou une serviette imbibée de solution. Essuyez ensuite les lames avec un chiffon sec avant de mettre les essuie-glaces en place.

5. Brosse pour trous de ventilation

Les stores du climatiseur sont un véritable aimant pour la poussière, et cette poussière ne peut pas être facilement "fumée" avec un aspirateur avec une brosse. Prenez un pinceau de taille moyenne et brossez les stores.

4. Bicarbonate de soude comme lave-auto

Le bicarbonate de soude a également trouvé sa place dans le top 10 des meilleurs produits de nettoyage automobile.Ajouter 1/4 tasse de bicarbonate de soude dans un récipient de 4 litres, ajouter 1/4 tasse de savon à vaisselle et suffisamment d'eau pour remplir le récipient presque jusqu'au bord. Agitez vigoureusement le récipient, puis versez 1 tasse du mélange dans un seau de 2 litres d'eau tiède. Remuez et votre solution de lavage de voiture maison est prête à l'emploi.

3. Un tournevis au lieu d'une brosse

Pour enlever la saleté des lignes et des rainures à l'intérieur de votre voiture, enroulez un chiffon imbibé de nettoyant universel autour d'un vieux tournevis (pas d'arêtes vives). Déplacez avec précaution le tournevis le long des lignes pour ramasser les débris qui s'y sont accumulés. N'oubliez pas de faire le tour des commandes.

2. Kérosène au lieu de cire

Mélangez 1 tasse de kérosène avec 11 litres d'eau, puis trempez une éponge dans le mélange et lavez la voiture. La prochaine fois qu'il pleuvra, l'eau de pluie roulera sur la voiture, réduisant les risques de corrosion.

1. Évitez le séchage à l'air

Si vous lavez votre voiture et la laissez à l'extérieur, des taches disgracieuses peuvent apparaître. Après un «nettoyage humide», utilisez une peau de chamois ou un chiffon doux pour qu'il absorbe l'excès d'eau et ne raye pas la peinture.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature