domicile Évaluations Top 10 des ouragans les plus destructeurs

Top 10 des ouragans les plus destructeurs

Plus de 700 ouragans de diverses forces balayent les États-Unis chaque année. L'état du Kansas est reconnu comme le leader du nombre de ces phénomènes destructeurs avec ses 1 200 cyclones par an. À propos, si en Amérique du Nord et du Sud, les cyclones tropicaux destructeurs provoquant des tornades ou des tornades sont appelés ouragans, en Asie, ils sont également appelés typhons. Aujourd'hui nous présentons Top 10 des ouragans les plus destructeurs de l'histoire, dont les victimes étaient des centaines d'habitants de différentes parties de la planète.

En Russie, de tels cataclysmes se produisent beaucoup moins fréquemment et les tornades se forment, en règle générale, dans les eaux côtières et arrivent rarement à terre.

10. Typhon Bhola (Pakistan, 1970)

imageUn puissant typhon a frappé la côte du Pakistan oriental, provoquant la formation d'une vague de 8 mètres de haut. Selon diverses estimations, le bilan des victimes de l'ouragan allait de 300 à 800 000 personnes, plus de 10 millions de résidents du Pakistan, du Bangladesh et de l'Inde se sont retrouvés sans abri.

9. Ouragan Pauline (Mexique, 1997)

imageDes vents d'ouragan et des pluies torrentielles ont provoqué des glissements de terrain et des inondations dans diverses régions du Mexique. Environ 400 personnes sont considérées comme mortes et 300 000 Mexicains se sont retrouvés sans logement et sans moyens de subsistance. Les dommages causés à Pauline sont estimés à 7,5 milliards de dollars.

8. Ouragan Nargiz (Myanmar, 2008)

imageL'ouragan a provoqué une inondation catastrophique, à partir de laquelle, selon l'ONU, 138 000 personnes sont mortes. On estime que 2,4 millions de personnes au Myanmar sont touchées. Les dommages causés par Nargiz sont estimés à 4 milliards de dollars.

7. Ouragan Sandy (États-Unis, 2012)

imageL'ouragan le plus dévastateur de l'année dernière a frappé la côte est des États-Unis. L'ouragan a tué 113 personnes. Les États de New York et du New Jersey ont subi le plus de dégâts.

6. Typhon Nina (Chine, 1975)

imageLa force destructrice de l'ouragan Nin a permis au barrage de Banqiao de percer, provoquant des inondations catastrophiques et la destruction d'autres barrages. Le nombre de victimes de l'ouragan varie de 100 à 230 000 personnes.

5. Ouragan Charlie (États-Unis, Cuba, Jamaïque, 2004)

imageLes rafales de vent pendant la rampe de cet élément ont atteint 240 km / h. L'ouragan a été classé dans la 4e catégorie sur l'échelle Saffir-Simpson sur cinq possibles. Aux États-Unis, 2 millions de personnes ont été évacuées. Les dégâts de Charlie étaient de 16,3 milliards de dollars.

4. Ouragan Ivan (États-Unis, Cuba, îles Caïmans, 2004)

imageL'ouragan a reçu la cinquième catégorie la plus élevée sur l'échelle Saffir-Simpson. L'élément est à blâmer pour la destruction massive de Cuba, des États-Unis, de la Jamaïque et de la Grenade. Les dommages causés par Ivan sont estimés à 18 milliards de dollars.

3. Ouragan Wilma (États-Unis, Cuba, 2005)

imageCet ouragan est le cyclone le plus puissant jamais enregistré dans l'Atlantique. Le cyclone a pris naissance dans l'océan et s'est échoué à plusieurs reprises. Les décès de Wilma sont considérés comme 62 personnes, les dégâts causés sont estimés à 29 milliards de dollars.

2. Ouragan Ike (États-Unis, 2008)

imageLe diamètre du tourbillon géant était de plus de 900 km. La vitesse du vent pendant l'ouragan a atteint 135 km / h. Le cyclone a «traversé» les États-Unis pendant 14 heures, entraînant 30 milliards de dollars de dégâts.

1. Ouragan Katrina (États-Unis, 2005)

imageL'ouragan le plus dévastateur de la dernière décennie est de loin Katrina. Un des faits intéressants sur les ouragans dit qu'ils ne sont presque jamais accompagnés d'orages et de foudre, Katrina faisait exception à cette règle.Sur l'échelle Saffir-Simpson, le cyclone a reçu la cinquième catégorie. L'inondation causée par l'ouragan a couvert 80% de la Nouvelle-Orléans sous l'eau. 1 836 personnes sont mortes et les dégâts se sont élevés à 125 milliards de dollars.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature