domicile Évaluations Top 10 des devises les plus chères au monde

Top 10 des devises les plus chères au monde

imageLa plupart des Russes surveillent de près les devises comme l'euro et le dollar américain. Bien que, si nous parlons de pouvoir d'achat, ces unités monétaires ne seront pas parmi les leaders par rapport aux autres devises.
Aujourd'hui, nous proposons d'étudier plus en détail Top 10 des devises les plus chères au monde... C'est dommage pour le rouble russe, mais les dirigeants de dizaines étaient les monnaies des pays producteurs de pétrole de l'Est.

10. Franc suisse (CHF, 34,41 roubles)

imageLes billets de banque en francs sont émis par la Banque centrale de Suisse et les pièces sont frappées par la monnaie fédérale. La monnaie suisse est le seul franc qui ait survécu sur le territoire de l'Europe moderne. Un franc suisse équivaut à cent rapens.

9. Dollar des îles Caïmans (KYD, 39,16 roubles)

imageLa monnaie a été introduite en 1972 et a remplacé le dollar jamaïcain aux Caïmans. Le taux de change du dollar des îles Caïmans est clairement indexé sur le taux de change du dollar américain à un ratio de 1 KYD = 1,2 USD. Au total, environ 75 millions de KYD circulent dans le monde.

7. Dinar jordanien (JOD, 39,84 roubles)

imageSur les billets de banque de la monnaie jordanienne, des portraits de représentants de la dynastie royale du pays sont représentés. Les pièces et les billets ont des inscriptions en deux langues: arabe et anglais. La monnaie est apparue en 1949, remplaçant la livre palestinienne.

8. Manat azerbaïdjanais (AZN, 40,18 roubles)

imageLa conception des billets de banque en manat est très similaire à l'euro, puisque le même designer autrichien Roberto Kalina a travaillé sur le développement de l'apparence des deux monnaies. Le manat azerbaïdjanais a été dénommé deux fois - en 1992 et en 2006.

6. Euro (EUR, 42,62 roubles)

imageLa monnaie officielle de l'Union européenne est la seule légale pour 17 pays, et dans 9 autres pays, elle fonctionne avec d'autres unités monétaires. L'euro est apparu en circulation non monétaire en 1999, et sous forme d'espèces, l'euro est utilisé depuis 2002.

5. Livre britannique (GBP, 49,45 roubles)

imageL'unité monétaire du Royaume-Uni s'appelle la livre sterling depuis 1694, au moment où les billets de banque étaient émis dans le pays. La livre est la troisième monnaie la plus répandue au monde. Une livre se compose de cent pence, jusqu'en 1971, des shillings, des gruaux, des couronnes et des petings étaient également en circulation.

4. Lats lettons (LVL, 57,48 roubles)

imageLe lats a servi de monnaie officielle de la Lettonie de 1922 à 1940, puis est revenu à la circulation en 1993. Après le retrait de la livre chypriote et de la lire maltaise, le lat est devenu la monnaie la plus importante de la zone euro. Certes, les lats lettons ne resteront en circulation que jusqu'au 1er janvier 2014 - puis le pays passera à l'euro.

3. Rial omanais (OMR, 81,11 roubles)

imageLes billets en rial omanais portent des inscriptions en anglais et en arabe. Mais les pièces n'ont pas de "doublage" anglais. Il se peut que dans un proche avenir, les monnaies des États producteurs de pétrole de l'Est soient remplacées par une certaine monnaie unique, une sorte d '«euro arabe».

2. Dinar bahreïni (BHD, 82,97 roubles)

imageJusqu'en 1973, cette monnaie circulait non seulement à Bahreïn même, mais aussi aux Émirats arabes unis, jusqu'à ce que le dirham l'y remplace. Le taux de change du dinar bahreïni dépend directement du dollar américain, bien qu'en valeur il dépasse la devise américaine de 2,5 fois.

1. Dinar kuvétien (108,74 roubles)

imageUn résident koweïtien sur quinze est un millionnaire.L'État nain producteur de pétrole possède 10% des réserves mondiales de pétrole sur son territoire. Il n'est pas surprenant que la monnaie, utilisée par seulement 3 millions de personnes, soit si appréciée.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature