domicile Médicament Top 10 des expériences scientifiques les plus folles et les plus effrayantes de l'histoire

Top 10 des expériences scientifiques les plus folles et les plus effrayantes de l'histoire

La science est intéressante et incroyable, mais elle peut impliquer des choses assez étranges et désagréables comme expériences avec "le chien de Pavlov". Voici une liste d'expériences scientifiques qui semblent effrayantes ou carrément insensées à ce jour.

Soyez averti, la lecture de cette note peut rendre les gens impressionnables nerveux.

10. Expérience sur les puces de sable

La puce de sable ou Tunga trimamillata est un parasite qui vit dans les pays étrangers chauds. Il se cache sous la peau d'un hôte à sang chaud - tel qu'un humain - où il gonfle, défèque et pond des œufs.

Les scientifiques en savent beaucoup sur la maladie causée par les blocs de sable (tungaose), mais leur vie sexuelle a longtemps été entourée de mystère. Cependant, une chercheuse vivant à Madagascar était tellement intéressée par le développement des puces de sable qu'elle a laissé l'un des parasites vivre dans sa jambe pendant 2 mois. Ses observations intimes ont porté leurs fruits: elle a constaté que les parasites sont plus susceptibles d'avoir des relations sexuelles lorsque les femelles sont déjà à l'intérieur de leurs hôtes.

9. Expérimentez la fièvre jaune

Stubbins Firff (1784-1820) était un chercheur de l'Université de Pennsylvanie fixé sur une idée scientifique particulière - et une très dangereuse. Il était convaincu que la fièvre jaune n'était pas contagieuse et est allé à l'extrême pour essayer de le prouver.

Armé d'une lame sûre et d'un désir incessant de découvrir la vérité, Firth s'est coupé la main et a frotté le vomi de patients atteints de fièvre jaune dans les incisions. La communauté scientifique n'a pas été convaincue, puis le chercheur a fait couler du vomi dans ses yeux, a bu un liquide vil, l'a frit et a inhalé la vapeur, et - dans le dernier acte de folie - a couvert son corps de sang, d'urine et de salive de patients infectés.

En fin de compte, Firff a apparemment prouvé sa théorie puisqu'il n'est pas tombé malade. Cependant, nous savons maintenant que la fièvre jaune est très contagieuse si elle pénètre directement dans la circulation sanguine, par exemple à partir d'une piqûre de moustique. En d'autres termes, Firff a avalé le vomi infecté mais n'a pas fait beaucoup de lumière sur la maladie.

8. Expériences avec du sang pour le rajeunissement

Un des les femmes les plus méchantes et les plus cruelles de l'histoire - Erzhebet Bathory - selon les rumeurs, elle a baigné dans le sang de jeunes filles afin de préserver sa jeunesse et sa beauté. Mais les scientifiques de l'Université de Californie à Berkeley, étudiant le processus de vieillissement, ne sont pas allés aussi loin qu'Erzhebet et ont utilisé des souris comme donneurs rajeunissants.

Une fois que le système circulatoire de la vieille souris a été connecté au système de la souris plus jeune, le rongeur âgé a subi des changements positifs dans les muscles et le cerveau.

Mais que se passe-t-il si nous ne prenons pas la souris, mais le sang humain pour le rajeunissement? Et une telle expérience a été menée par des chercheurs de la société Alkahest. Deux fois par semaine, on a injecté à des souris âgées le plasma sanguin de 18 ans.Après de telles procédures, effectuées pendant 3 semaines, les rongeurs ont amélioré la mémoire, ils sont devenus plus actifs physiquement et curieux par rapport à leurs homologues du groupe témoin qui n'ont pas reçu d'injections.

Bien que ce ne soit pas le moment de commencer à demander à vos enfants des transfusions sanguines, les scientifiques sont impatients de commencer des essais cliniques chez l'homme.

7. Déterminer où vit la peur dans le cerveau

La peur est une émotion assez universelle. Mais d'où vient-il? Et que ressent-on d'être vraiment intrépide? Les chercheurs ont tenté de répondre à la première question en 2011 lorsqu'ils ont étudié une patiente, nom de code SM, qui n'avait pas peur. Son amygdale, une partie de son cerveau considérée comme la clé de notre expérience de la peur, a été détruite en raison d'un trouble génétique.

Les scientifiques ont montré à SM les serpents et les araignées qu'elle détestait, l'ont emmenée dans une maison hantée et lui ont fait regarder des films d'horreur. Rien de tout cela n'a fait peur à la femme.

Cependant, en 2013, SM a de nouveau participé à l'expérience de la peur. Cette fois, les chercheurs lui ont demandé d'inhaler du dioxyde de carbone, ce qui l'a étouffée. Et cette fois, elle ressentit une crise de panique. Les résultats de cette étude ont montré que l'amygdale n'est pas la seule partie du cerveau qui génère la peur, et que la peur est en effet une émotion universelle.

6. Expériences avec le cerveau

Jose Delgado, diplômé de l'Université de Madrid, a été promu professeur prestigieux à l'Université de Yale, mais ses études au département de physiologie de la vénérable institution étaient étranges car elles traitaient du contrôle de l'esprit.

Delgado a inséré des implants d'électrode dans le cerveau des primates et a utilisé une télécommande pour permettre aux animaux d'effectuer des mouvements complexes. Plus tard, il a implanté des stimosiphera dans le cerveau des taureaux les plus agressifs et a envoyé des signaux au noyau caudé - la partie du cerveau responsable de la coordination des mouvements de l'animal.

Cependant, Delgado ne s'est pas limité aux expériences sur les animaux. Il a mené des expériences avec la participation humaine. Sur le plan comportemental, son appareil n'agissait que sur l'agression humaine, mais il a continué à rechercher un moyen de contrôler l'esprit, déclarant une fois: «Nous devons contrôler le cerveau électroniquement. Un jour, les armées et les généraux seront contrôlés par stimulation électrique du cerveau.

5. Projet "MK-Ultra"

MKUltra est l'un des projets les plus célèbres de la CIA pour développer des méthodes de contrôle de l'esprit pouvant être utilisées à des fins militaires. Pendant plus de dix ans, de 1950 à 1970, des chercheurs ont mené des expériences illégales sur des milliers d'Américains qui se sont tournés vers l'Allan Memorial Institute avec divers problèmes psychologiques (névroses, anxiété, dépression post-partum, etc.).

En utilisant une thérapie électroconvulsive, des médicaments comme le LSD et d'autres formes de torture psychologique, l'agence a essayé de modifier les fonctions cérébrales et de manipuler les états mentaux des gens. Par exemple, les sujets ont été mis dans le coma et ont été invités à écouter des enregistrements avec des sons répétés ou des commandes simples.

Il a été ordonné que la documentation clé relative au projet soit complètement détruite, mais en 1977, la loi sur la liberté de l'information a autorisé la publication de plus de 20 000 pages du programme.

4. Expérimentez avec un chien à deux têtes

Le biologiste soviétique et russe Vladimir Demikhov a expérimenté des greffes d'organes vitaux chez des animaux, d'abord en transplantant le cœur et les poumons, puis en passant à des choses plus difficiles: les greffes de tête.

En 1954, Demikhov a transplanté avec succès la tête, les épaules et les pattes avant du chiot sur le cou d'un chien de berger adulte. Après l'opération, les deux têtes étaient actives, mangeant et buvant, mais quelques jours plus tard, le chien à deux têtes est mort. Demikhov a répété cette expérience effrayante plusieurs fois, la durée de l'expérience la plus réussie était d'un mois.

3. Étude de la syphilis de Tuskegee

L'étude de tous les stades de la syphilis, qui a été réalisée dans la ville américaine de Tuskegee, est connue pour l'attitude inhumaine des expérimentateurs envers les sujets expérimentaux, qui étaient des personnes issues de familles noires pauvres.

Entre 1932 et 1972, 600 personnes ont été enrôlées dans le projet, dont 399 personnes atteintes de syphilis latente et 201 personnes en bonne santé en tant que groupe témoin. Sous la supervision de médecins américains de la santé publique, ces personnes n'ont reçu que des placebos tels que de l'aspirine et des suppléments vitaminiques au lieu d'être traitées par la pénicilline, qui était le traitement recommandé pour la syphilis à l'époque.

Le but de l'étude était de comprendre l'impact et la propagation de la maladie sur le corps humain. En raison des actions contraires à l'éthique des scientifiques, 28 participants sont morts de la syphilis, 100 personnes sont décédées des complications associées à la maladie et plus de 40 conjoints ont infecté leur femme, qui, à son tour, a transmis la syphilis à leurs enfants à la naissance.

2. Les expériences du Dr Mengele

Le nom de Joseph Mengele restera à jamais dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale comme le nom de l'un des plus terribles criminels de guerre. L '«Ange de la Mort», comme Mengele était surnommé à «Auschwitz», utilisait du matériel vivant - adultes et enfants - pour ses expériences.

Il a mené des expériences telles que le changement de la couleur de la cornée, effectué des opérations sans anesthésie, essayé de créer des jumeaux siamois, des bébés vivants anatomisés, étudié les effets de la privation d'oxygène, des chocs électriques, des températures extrêmement basses et élevées sur des sujets expérimentaux. Au total, des dizaines de milliers de personnes ont été victimes de Mengele.

Mengele n'a pas été puni pour ses actes. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il s'est enfui en Argentine, puis au Paraguay et au Brésil. En 1979, il s'est noyé.

1. Expériences "Unité 731"

Vous avez peut-être entendu parler des expériences effrayantes et inhumaines menées par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais ils n'étaient pas seuls.

Une unité spéciale de l'armée impériale japonaise a commis des atrocités au nom de la science, utilisant des prisonniers de guerre et des personnes enlevées comme des cobayes.

L'objectif de l'unité 731, dirigée par Shiro Ishii, docteur en microbiologie, était de développer des armes biologiques et était soutenue par des universités et des écoles de médecine japonaises, qui fournissaient aux médecins et au personnel de recherche tout le nécessaire pour mener des expériences.

La plupart des pires expériences scientifiques de l'histoire impliquaient l'infection de prisonniers de guerre par le choléra, l'anthrax, la peste et d'autres agents pathogènes. En outre, les membres de l '«Unité 731» ont pratiqué une vivisection, un prélèvement d'organes, une castration et des avortements sans anesthésie, et ont découvert combien de temps une personne peut vivre sous l'influence de divers facteurs (gelures, privation de nourriture et d'eau, exposition aux rayons X, être dans une chambre à haute pression, etc. .).

Même les enfants nés de femmes capturées ont participé aux expériences. Par exemple, les Japonais ont étudié la transmission de la syphilis de la mère à l'enfant. Pas un seul enfant né en captivité, comme les autres captifs, n'a survécu après la dissolution de l'unité 731 en 1945.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'administration américaine a fourni un passage sûr à certains de ceux associés à l'unité 731 en échange des résultats de leurs expériences.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature