domicile Médicament 20 faits intéressants sur la grossesse

20 faits intéressants sur la grossesse

La grossesse est la période la plus importante de la vie d'une femme. C'est une condition particulière dans laquelle une sorte de «restructuration» commence dans le corps. Dès le moment même de la conception, chaque organe et l'ensemble du système dans son ensemble commence à travailler au profit du bon développement du bébé.

Certains de ces changements sont compréhensibles et certains déconcertent encore les scientifiques et les médecins. Nous portons à votre attention les 20 faits les plus intéressants et surprenants sur la grossesse.

20. Épais et soyeux

2kuejsla

Les brûlures d'estomac pendant la grossesse indiquent souvent que le bébé aura une «chevelure» riche ou simplement une croissance excessive des poils. Et ce n'est pas une idée fausse courante, mais un fait statistique.

19. Acteurs «grands» et «petits»

Les bébés commencent à montrer des émotions alors qu'ils sont encore dans l'utérus. Ils sont capables de rire, de pleurer et d'être triste. Cependant, cela n'est pas dû aux antécédents mentaux de l'enfant ou de la mère. Ainsi, le bébé est simplement préparé pour l'accouchement.

18. À propos du "miroir de l'âme"

Tous les bébés naissent avec des yeux bleus ou gris. Ce phénomène est dû à l'absence de mélanine dans l'iris, une substance qui commence à s'accumuler à partir de six mois. C'est la mélanine qui détermine la couleur des yeux de l'enfant: s'il n'y en a pas assez, les yeux resteront bleus, gris ou gris-vert, et si cela suffit, la couleur des yeux acquiert une teinte brune, jaune ou verte.

17. Côte à côte

Il existe un phénomène tel que la «grossesse sympathique». Il s'agit d'une condition dans laquelle le partenaire d'une femme enceinte éprouve presque tous les symptômes de la grossesse en parallèle avec son amant. Ainsi, l'homme souffrira également de nausées, de changements d'humeur, de goûts, d'intérêts, etc.

16. Et le charme aussi

Les femmes enceintes ont un odorat très aigu. Ainsi, la nature protège le bébé des aliments dangereux et rassis. Après tout, on sait que ce que mange la femme enceinte a un effet direct sur l'état du fœtus.

15. Chantez-moi encore

r10j2if4

Le chant peut rendre le travail beaucoup plus facile. Le fait est qu'au cours du chant, l'hormone endorphine est produite, ce qui adoucit les sensations douloureuses et a également un effet calmant sur la femme en travail.

14. Signes chanceux

Près de 90% des femmes enceintes changent de teint et peuvent également présenter des taches de vieillesse ou des grains de beauté. Heureusement, après l'accouchement, tous ces «défauts» disparaissent.

13. Tel est le fruit

Pendant la grossesse, l'utérus d'une femme peut se développer jusqu'à cinq cents fois: de la taille d'une pêche à la taille d'un melon.

12. Excès de poids - excès de bonheur

Les femmes grandes ou grosses sont beaucoup plus susceptibles de donner naissance à des jumeaux que les femmes minces ou petites.

11. Mère "jusqu'aux os"

Déjà au deuxième trimestre de la grossesse, le lait commence à être produit dans les glandes mammaires. Souvent, il se démarque par réflexe: par exemple, lorsque votre propre bébé ou même celui de quelqu'un d'autre pleure.

10. A bas les préjugés

Contrairement à la croyance populaire, vous n'avez pas besoin de vous débarrasser d'un four à micro-ondes dans votre maison pendant la grossesse: cela ne causera aucun dommage ni à la femme enceinte ni au bébé.

9. Ne lisez pas votre ventre

hqogxw0o

Il existe une opinion selon laquelle l'emplacement de l'abdomen (sa direction vers le haut ou vers le bas) et la forme de l'abdomen (rond ou pointu) sont les déterminants du sexe de l'enfant à naître. Ce n'est pas du tout ça. Tout dépend de la physiologie d'une femme, des caractéristiques de sa silhouette.

8. "Paradontax" n'aidera pas

De nombreuses femmes commencent à sonner l'alarme pendant la grossesse en raison de saignements des gencives ou de saignements de nez fréquents. Mais ce n'est pas si mal. Ces phénomènes sont directement liés à une augmentation du flux sanguin dans le corps d'une femme.

7. Antistress

Tout le monde sait que les femmes enceintes ont souvent des goûts spécifiques: quelqu'un est attiré par les concombres marinés, quelqu'un par la saucisse au lait concentré. Ces désirs aigus sont tout à fait compréhensibles: en satisfaisant ses désirs gustatifs, une femme soulage le stress, car lors de l'utilisation de sa friandise préférée, une hormone du plaisir est produite - la sérotonine, qui ne fait que bloquer les pensées et les émotions négatives.

6. Cendrillon n'est pas la même

Parfois, la jambe d'une femme enceinte peut atteindre une taille. De plus, même la forme de la jambe elle-même peut changer. Le fait est que les femmes sont souvent sujettes à un gonflement pendant la gestation. Mais ce n’est qu’une des raisons. Chez la femme enceinte, l'hormone relaxine est produite, qui détend les ligaments et les muscles, préparant le corps de la femme à la naissance prochaine.

5. Jour chanceux

Selon les statistiques, la plupart des enfants naissent le mardi, et encore moins le samedi et le dimanche. Cela peut s'expliquer par le fait que les césariennes ne sont presque jamais programmées le week-end.

4. Mieux que n'importe quel salon professionnel

yloj1ovd

L'un des moments agréables de la grossesse est le fait que les cheveux deviennent épais, brillants et soyeux. Tout dépend des hormones produites par le corps féminin. Mais, malheureusement, après l'accouchement, cet «effet miracle» disparaît.

3. "La queue est soit là, soit elle n'existe pas du tout, vous ne pouvez pas vous tromper ici"

Absolument tous les bébés des premières semaines de grossesse ont une petite queue, qui disparaît au cours du développement du fœtus.

2. Les progrès ne s'arrêtent pas là non plus

Chaque année, le nombre de naissances de jumeaux et de triplés augmente régulièrement. Les scientifiques associent cela au développement et à la vulgarisation de la procédure d'insémination artificielle.

1. "Nous sommes tous sortis de l'eau"

ljtrggdt

La concentration de sels dans le liquide amniotique est à peu près la même que dans les eaux océaniques.

Comme nous pouvons le voir, la période de grossesse s'accompagne d'une variété de phénomènes - agréables et pas très agréables. Mais dans tous les cas, chaque instant, chaque instant vaut la peine d'être vécu, quoi qu'il arrive. Après tout, il n'y a pas de bonheur sans difficultés et les enfants sont le bonheur le plus réel.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature