domicile Villes et pays Les pays les plus heureux et les plus malheureux du monde 2017

Les pays les plus heureux et les plus malheureux du monde 2017

Agence Bloomberg a publié l'indice de la misère 2017, qui, sur la base de critères tels que l'inflation et le chômage, classe les pays du monde des plus pauvres et des plus malheureux aux plus performants. Au total, la liste comprend 65 économies du monde.

Pour la troisième année consécutive, le top 10 est dirigé par le Venezuela. Les malheurs économiques sévissent dans ce pays depuis des années. Les bas prix du pétrole - le seul produit d'exportation important du pays - alimentent une crise qui a laissé les rayons des épiceries vides, les hôpitaux manquant de médicaments essentiels et une augmentation effrénée des crimes violents.

Les changements négatifs les plus marqués dans la notation se trouvent en Pologne, qui est passée de la 45e place de la note de l'an dernier à 28. Et plus la ligne de notation est élevée, plus l'économie du pays est problématique. Bien que la Pologne ait connu une baisse régulière du taux de chômage, en raison de la crise financière, l'inflation est passée à 1,8% en janvier 2017 après une longue période de déflation.

La pauvreté est également en hausse au Mexique, selon les données de Bloomberg. Comparé à la 38e place en 2016, le pays a grimpé à la 31e place. Combinaison de la fin des subventions gouvernementales sur les carburants et de la dépréciation du peso de 11% par rapport au dollar après l'élection présidentielle américaine en novembre a un impact négatif sur les prix au Mexique.

Le Royaume-Uni souffrira également économiquement en 2017 en raison du Brexit. Le début de la sortie du pays de l'Union européenne a conduit la livre en dessous de son plus bas niveau depuis 30 ans, a entraîné une augmentation du coût des importations et, parallèlement, de l'inflation. Mais la hausse des prix au Royaume-Uni a été faible, les prix du pétrole ayant chuté à la fin de 2014.

Top 13 des pays les plus malheureux du monde

Indice de misère 2017

Et la Thaïlande est redevenue le pays le moins pauvre et le moins désavantagé, en grande partie en raison de son taux d'emploi particulièrement élevé. En outre, une dynamique positive est notée dans des pays tels que Hong Kong, Taiwan, les Pays-Bas, la Chine, l'Équateur et la Russie. Chacun d'eux a reculé de 9 points ou plus sur Bloomberg. Dans l'indice de misère de 2017, la Russie occupe le 21e rang. Quant aux Etats-Unis, le pays reste parmi les 20 pays les moins malheureux du monde (à la 49e place), bien qu'il soit inférieur à la Chine (52e ligne).

Les pays les plus heureux économiquement en 2017

Indice de misère 2017

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature