domicile Villes et pays Les plus beaux villages de Russie

Les plus beaux villages de Russie

Ce dont on ne peut pas se plaindre en Russie avec tout le désir, c'est le manque de belles colonies. À cet égard, l'espace est infini: il y a des monuments historiques, des paysages magnifiques, un naturel extrême et même des découvertes architecturales modernes. Parlons de dix villages les plus pittoresques de Russie (nous les citons dans un ordre conditionnel, car nous ne voudrions pas les distribuer par endroits, constituant le top 10).

Vyatskoe

h5cc1s4zmd2bjxvcj5p10urkCe village, qui figure invariablement sur toutes les listes et classements, n'a guère besoin d'être présenté; il suffit de signaler qu'il y a dix musées dans la colonie, un nombre colossal de bâtiments pré-révolutionnaires. La nature est également propice à la détente et à l'étude: Vyatskoe est «encadrée» de tous côtés par des rivières et des vallées. C'est une option idéale pour les voyageurs qui n'aiment pas renoncer au confort: il y a trois hôtels, un restaurant, un cinéma.

Kinerma

zps402ys1xyevwwpkaj55fytS'y rendre n'est pas facile: le village est situé en Carélie. La structure - dix-sept structures, dont dix appartiennent à des monuments architecturaux. Au centre, vous pouvez voir le cimetière de l'époque de Catherine; il y a aussi une chapelle restaurée. Il y a un sauna à fumée, un puits, une grange; non sans un petit hôtel assez moderne.

Cosmozero

cmjcopmvf1v5vzztesbxz4aaL'emplacement merveilleux du lac, qui se distingue par sa forme originale (semblable à une rivière), rend le village célèbre. Hayfields, vieilles huttes, cours et, bien sûr, la fascinante église de l'Assomption au toit de tente (construite en 1720) - c'est ce qui apparaîtra aux yeux d'un visiteur du village.

Staraya Ladoga

sesyfeds5bith3xvq0zx2h1qEn parlant des plus anciens villages de Russie, il est impossible d'omettre l'ancien Ladoga - une colonie dont l'histoire a commencé il y a plus de mille ans. Bien qu'aujourd'hui il n'y ait pas tellement de gens qui vivent ici, le chemin «des Varègues aux Grecs» a autrefois commencé à cet endroit (c'était l'une des plus grandes colonies de l'ancienne Rus).

Yasnaya Polyana

1rfspwrwomn0zmkyy50fkjqkIl est recommandé d'aller à Yasnaya Polyana non seulement pour ceux qui ne sont pas indifférents aux classiques du réalisme critique et aux connaisseurs des romans de Léon Tolstoï, mais aussi pour tous ceux qui apprécient la combinaison du naturel et de la grâce architecturale. Discret, le village émerveille l'imaginaire par son laconicisme. Parmi les attractions: la maison de l'écrivain, les vestiges de la serre, l'étang du milieu, un parc.

Nikolo-paresseux

hd53jktixws3rpxbvrgyzyz4

Au départ, la colonie ne se distinguait en rien: il semblait que Nikolo-Lenivets était un autre des villages de Russie qui tombaient progressivement dans la désolation. Cependant, grâce aux efforts de Vasily Shchetinin, un célèbre architecte passionné, qui est apparu ici, il s'est transformé en une véritable galerie créative d'art populaire. Le plus frappant est le fait que tout ici est fait à la main.

Tarbagatai

ytlfqypajsrvrdvtrmkzuahbEn Bouriatie, il y a de nombreux villages merveilleux (parmi les éminents: Desyatnikovo, Bolshoi Kunaley, Atsagat); le plus célèbre d'entre eux est Varbagatai, situé à cinquante-deux kilomètres d'Oulan-Ude.Fondée au 18ème siècle, la colonie a à une époque servi de maison pour les vieux croyants; Jusqu'à présent, vous pouvez voir les bâtiments érigés par eux, se distinguant par leurs couleurs colorées, leurs magnifiques clôtures et leurs volets inhabituels.

Chamerevo

fygds4cljwx1og2dnnsqn13hLe village possède une histoire riche: il était une fois la famille de l'écrivain Griboïedov (et Alexandre Sergeevitch lui-même dans l'enfance), Ivan le Terrible est également venu ici. Dans le village se trouve également la source sacrée d'Alexandre Nevsky. Les paysages panoramiques autour et le village bien entretenu lui-même font de cet endroit l'un des plus intéressants pour les voyageurs russes.

Vorzogory

fyzateszvgnkjv3dozbpvp4cLe village est situé sur les rives de la mer Blanche et remonte au 16ème siècle. On le savait déjà à l'époque: des bateaux en bois y étaient construits pour les moines du monastère Solovetsky. Dans le village lui-même, vous pouvez voir l'église en bois de Zosima et Savvaty Solovetsky (érigée au milieu du 19ème siècle) et le "tee en bois", composé de l'église Nikolskaya (17ème siècle), l'église Vvedenskaya (fin du 18ème siècle) et le clocher (18ème siècle) ...

Oshevensky Pogost

mq50udaitldevozzl2lrvgilN'ayez pas peur du nom: le village de Pogost, également appelé Oshevensky Pogost, est resté un endroit merveilleux et l'un des plus beaux villages de Russie pendant plusieurs siècles. Voici le monastère de Saint-Alexandre d'Oshevensky, l'église de l'Épiphanie (XVIIIe siècle), le clocher, la cour de la maison de Popov.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature