domicile Le plus au monde Les desserts les plus chers et les plus rares au monde

Les desserts les plus chers et les plus rares au monde

Un dessert savoureux est ce qui vous motive à prendre le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner plus rapidement. Les desserts sont rarement aussi chers qu'un premier ou un deuxième plat, et vous n'avez pas besoin de contracter un emprunt bancaire pour les acheter. À moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez acheter l'un des desserts les plus rares et les plus chers au monde.

10. Bonbons La Madeline au Truffle

uqkh5yuf

Prix ​​- 250 $ chacun

Les truffes au chocolat ne sont généralement pas bon marché, mais certaines sont extrêmement chères. Par exemple, des bonbons de la confiserie d'élite Knipschildt Chocolatier.

La société décrit ses produits comme suit: "Les chocolats sont fabriqués avec un magnifique chocolat noir Valrhona 70%, de la crème épaisse, du sucre, du beurre de truffe et de la vanille comme base pour un somptueux dessert décadent."

Pour la fabrication de l'huile de truffe, on utilise des truffes rares du Périgord français, qui coûtent mille dollars la livre. Un beau coffret a été créé pour chaque bonbon afin de souligner l'exclusivité du dessert.

La Madeline au Truffle ne peut pas être achetée en magasin. Ils ne sont fabriqués que sur commande.

9. Bonbons gélifiés Beyond Gourmet Jelly Beans

zjoiprq0

Prix ​​- 500 $

Ces bonbons sont fabriqués sans arômes ni colorants artificiels. Bien sûr, cela ne suffit pas pour porter le prix à 500 $ par pack. Par conséquent, chaque bonbon était recouvert d'un emballage en or 24 carats. Et la boîte contenant le dessert est en cristal.

8. Le dimanche de l'opulence dorée

ixg3vija

Prix ​​- 1000 $

En l'honneur de son 50e anniversaire, le restaurant new-yorkais Serendipity 3 a offert aux visiteurs un dessert appelé "Golden Luxury", c'est l'un des les plats les plus chers du monde.

Grâce à son prix choquant, ce dimanche est même entré dans le livre Guinness des records. Malgré le prix élevé, le restaurant vend un de ces desserts par mois et est réputé délicieux.

Les ingrédients pour le dessert comprennent des tranches de fruits de la passion et d'orange, des fruits exotiques confits, le chocolat le plus cher du monde, des truffes et cinq boules de glace à la vanille de Tahiti surmontées d'une feuille d'or comestible de 23 carats. Tout cela est complété par du caviar doré américain et des dragées d'or et versé avec de l'Armagnac.

Lorsque vous aurez fini de manger tout ce luxe comestible, vous recevrez en cadeau le gobelet en cristal dans lequel le dessert a été servi.

7. Le petit gâteau Golden Phoenix

ozt2hfql

Prix ​​- 1000 $

Cette ode comestible à l'or sous forme de cupcake ne peut être trouvée que dans la charmante petite boulangerie Bloomsbury du Dubai Mall.

Le dessert "Golden Phoenix" se compose de fraises garnies d'or comestible, de beurre d'Angleterre, de chocolat d'Italie et de gousses de vanille d'Ouganda. Le petit gâteau est enveloppé dans une feuille d'or comestible. Le plat est servi avec une cuillère dorée décorée de glaçage au chocolat et un panier de chantilly.

6. Donuts Krispy Kreme's Luxe Donut

0tx5ssdm

Prix ​​- 1685 $

En 2014, la chaîne de café et de confiserie Krispy Kreme a lancé le beignet dit «le plus cher» au monde. Ce régal pour les papilles gustatives se pare d'or 24 carats. Le beignet a également un lotus en chocolat blanc doré avec quelques diamants comestibles et une gelée de champagne Dom Pérignon à l'intérieur.Le beignet était accompagné d'un cocktail de cognac Courvoisier de L'Esprit (Ve siècle), de champagne et de sirop de fruit de la passion-framboise.

Il n’est plus possible d’acheter un tel dessert, car il n’a été créé qu’une seule fois pour collecter des fonds pour l’événement caritatif Children’s Trust.

5.Sunday Frrrozen Haute Crème glacée au chocolat Sundae

jus2ptgl

Prix ​​- 25 mille dollars

L'un des desserts les plus chers au monde a remplacé son prédécesseur - Golden Opulence Sundae - dans le livre Guinness des records. Mais pas pour longtemps.

Il se compose de 5 grammes d'or comestible 23 carats, décoré de bonbons La Madeline au Truffle (dixième place sur la liste), et servi dans un verre décoré d'or comestible à l'intérieur. Pour accentuer l'effet, ce verre est orné d'un bracelet en or 18 carats avec diamants. Et ils mangent ce dimanche exclusivement avec une cuillère en or avec des diamants blancs et foncés. Le client qui a commandé le dessert peut emporter la cuillère et le verre avec lui.

4. Pudding au chocolat de l'hôtel Lindeth Howe Country House

ukdgdfvu

Prix ​​- 34 mille dollars

Ce dessert a été créé par le chef Mark Gibert de la Lindeth Howe Country House en Angleterre dans le seul but de devenir le pudding au chocolat le plus cher du monde. Le design du dessert imite le précieux œuf de Fabergé.

Les ingrédients du pudding comprennent du caviar doré, de l'or comestible, des chocolats belges et du champagne, et ce chef-d'œuvre culinaire est orné d'un diamant non comestible de 2 carats.

Avec le pudding, le client reçoit une bouteille du «vin préféré des milliardaires» du Château d'Iquem, qui coûte généralement environ 700 $. Le pudding est fait sur commande, et ceux qui veulent le goûter devront attendre trois semaines.

3. Sundae d'absurdité du dimanche

dhmgds4j

Prix ​​- 60 mille dollars

Le dessert à la crème glacée le plus cher au monde se compose de bananes et de sirops à base de vins rares. Il est servi avec une cuillère à glace spéciale fabriquée au 19ème siècle. Dans des conditions normales, un tel dessert coûte environ 3 333 $.

La raison pour laquelle ce dessert figurait dans le top 3 des bonbons les plus chers et les plus rares est due aux conditions spéciales qui vous permettent de le savourer «correctement».

Pour seulement 60000 $, vous recevrez des billets pour la Tanzanie et un hôtel cinq étoiles, puis conduits au mont Kilimandjaro, où le fondateur de Three Twins Ice Cream vous servira une crème glacée crémeuse à base de glace glaciaire collectée au sommet de la montagne.

Vous obtiendrez une fraîcheur vraiment glaciale et un plaisir paradisiaque en échange d'une petite montagne d'argent.

2. Gâteau aux fruits au diamant

4v43idml

Prix ​​- 1,72 million de dollars

Ce gâteau aux fruits spécial a été créé pour l'un des grands magasins Takashimai à Tokyo. Son coût prohibitif est dû à la présence de 223 diamants dont le poids total est de 170 carats. Contrairement au gâteau, les diamants ne sont pas comestibles.

Et le dessert lui-même est peu susceptible d'être goûté par quiconque, car il a été créé comme une œuvre d'art et pour la publicité d'un grand magasin.

1. Fraises Dessert Fraise Arnaud

zvdq4yar

Prix ​​- 9,85 millions de dollars

Le voici, le plus cher de tous les desserts au monde, appelé Arno Strawberry. Imaginez juste que pour l'argent dépensé pour ce petit miracle de fraise, vous pouvez en acheter deux les voitures les plus chères du monde! Et il restera encore quelque chose pour «laver» l'achat.

Si vous choisissez les fraises d'Arno, vous pouvez l'essayer au restaurant Arnaud à la Nouvelle-Orléans. Bien que le plat soit livré avec des fraises locales et de la crème fouettée ordinaire, certains ingrédients supplémentaires justifient le prix. Les liqueurs et le champagne les plus chers sont ajoutés pour aromatiser et des flocons d'or 24 carats sont utilisés pour la décoration.

Toujours pas satisfait du prix? En plus du dessert, vous recevrez une bague en diamant de 10,06 carats de la boutique de bijoux française MS Rau Antiques.

Nous espérons que vous avez un appétit après notre évaluation. Ne gaspillez pas votre argent sur des desserts plaqués or quand il y a beaucoup de pâtisseries savoureuses et bon marché pour tous les goûts.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature