domicile La finance Les crypto-monnaies les plus anonymes du monde 2018

Les crypto-monnaies les plus anonymes du monde 2018

Le Bitcoin, qui dans les premières années de son existence était perçu par de nombreux utilisateurs comme une monnaie anonyme ou un moyen de paiement, n'est pas vraiment une crypto-monnaie totalement confidentielle. Mais les développeurs Bitcoin Core sont actuellement inconscients de ce problème. En conséquence, de plus en plus de créateurs meilleurs échanges de crypto-monnaie essayer de corriger la confidentialité, l'anonymat et la fongibilité de la monnaie numérique en essayant différentes approches.

Nous vous présentons le top 5 des crypto-monnaies anonymes les plus populaires au monde pour 2018. Le volume indiqué de leur capitalisation boursière est tiré de coinmarketcap.com.

5. ZCash

Capitalisation - 1,17 milliard de dollars.

Le coût 1 ZEC - 304 $.

Notre notation est ouverte par une crypto-monnaie qui assure la confidentialité et la transparence sélective des transactions. En tant que monnaie virtuelle autonome, ZCash a été lancé en 2016 et utilise un protocole de preuve zéro connaissance appelé zk-SNARK (Argument de la connaissance succinct non interactif) pour assurer l'anonymat de ses utilisateurs.

Ce protocole permet la validation des données sans révéler les informations clés de l'utilisateur. Il est utilisé pour crypter les adresses et transférer les montants pour les deux parties à une transaction. Autrement dit, la seule chose qu'un observateur extérieur peut voir est que la traduction est terminée.

Cependant, ZCash ne peut toujours pas se vanter d'un anonymat complet. Les adresses IP des utilisateurs d'une crypto-monnaie donnée ne sont pas complètement masquées à moins qu'ils n'utilisent un service de routage. Et pour profiter de la fonction de confidentialité zk-SNARK, votre ordinateur doit disposer d'au moins 4 gigaoctets de RAM.

4. Verge

Capitalisation - 1 19 milliards de dollars.

Le coût 1 XVG - 0,80 USD

La sortie de l'une des meilleures crypto-monnaies anonymes a eu lieu en février 2016. Il s'est officiellement renommé Verge de Dogecoindark et fonctionne comme une monnaie virtuelle décentralisée et open source avec sa propre plate-forme. Les pièces nommées XVG ne peuvent pas être contrôlées de manière centralisée et entièrement suivies.

Verge utilise plusieurs technologies d'anonymat telles que le système proxy Tor et un module complémentaire du réseau I2P. Cela vous permet de masquer les adresses IP et les transactions des utilisateurs. En plus de cela, la plate-forme Verge possède des fonctionnalités uniques telles que les swaps atomiques (échange direct de pièces avec d'autres blockchains) ou des transactions rapides. Malgré le faible prix de cette crypto-monnaie, Verge a un excellent potentiel pour l'avenir, y compris une excellente équipe de développement et une large communauté d'utilisateurs.

3. Bytecoin

Capitalisation - 1,31 milliard de dollars.

Le coût 1 BCN - 0,007 $.

Bytecoin, introduit dans la communauté des mineurs en ligne en 2012, présente une différence significative par rapport aux autres crypto-monnaies. C'est le premier altcoin basé sur la technologie CryptoNote. Elle est souvent qualifiée de «crypto-monnaie totalement anonyme». Les principaux avantages de cette crypto-monnaie incluent l'utilisation de signatures en anneau ainsi que de clés d'adresse à usage unique. Les signatures en anneau utilisent les données de tout un groupe d'utilisateurs, ce qui rend impossible l'identification d'une personne spécifique. De plus, cet algorithme est complété par l'obscurcissement du code pour rendre difficile l'analyse des transactions.

Cette plateforme prend en charge les paiements internationaux instantanés illimités. Ils prennent un peu de temps à traiter et nécessitent une confirmation cryptographique. Les développeurs de Bytecoin affirment que les transactions sont traitées en environ deux minutes.

2. Dash

Capitalisation - 3,91 milliards de dollars.

Le coût 1 DASH - 495 $.

C'est l'une des crypto-monnaies les plus populaires avec un anonymat élevé. Dash fournit des transactions privées et des méthodes de paiement transparentes. Et en termes de capitalisation, il est sur le point de dépasser le leader du classement des meilleures crypto-monnaies en termes de confidentialité.

La fonction de confidentialité de Dash est un service d'échange de pièces appelé PirvateSend. Avec le système de mixage décentralisé de PrivateSend, les transactions sont générées par plusieurs parties et peuvent être payées à plusieurs parties. Autrement dit, les fonds sont «mélangés» ensemble, puis divisés en parties de sorte qu'un étranger ne peut pas déterminer l'expéditeur, le montant du transfert et son destinataire. Le mixage des paiements avec PrivateSend nécessite un minimum de trois participants.

Au second semestre 2018, les développeurs promettent de publier la mise à jour Dash Evolution, ce qui devrait améliorer la commodité et la rapidité des transactions.

1. Monero

Capitalisation - 3,92 milliards de dollars.

Le coût 1 XMR - 245 $

C'est la meilleure crypto-monnaie au monde si la confidentialité est votre principale préoccupation.

Il a été lancé en avril 2014 en tant qu'alternative au bitcoin et s'est depuis imposé comme une monnaie numérique fiable avec des niveaux exceptionnellement élevés de confidentialité et d'anonymat.

Les transactions Monero utilisent des signatures en anneau et un masquage de code, qui cachent tous les détails associés au transfert de fonds, y compris l'adresse et le montant envoyé ou reçu.

Lorsque vous envoyez des pièces Monero, la transaction est signée avec une signature en anneau, qui est vérifiée par un groupe de clés publiques sans révéler la clé privée de l'utilisateur réel. Cela se produit par défaut et, par conséquent, les transactions dans Monero ne peuvent pas être tracées ou liées à l'utilisateur et à sa véritable identité. L'analyse blockchain de cette crypto-monnaie est presque impossible.

Les fonctionnalités de confidentialité de Monero sont si bonnes que même les forces de l'ordre ne peuvent pas les contourner. Lorsque le marché du darknet d'Alphabay a été fermé, les forces de l'ordre n'ont pas pu trouver combien de pièces Monero appartenaient à ses propriétaires à l'époque.

Les actifs numériques avec un fort anonymat, malgré leur popularité parmi les utilisateurs, suscitent le mécontentement des forces de l'ordre et des régulateurs. Après tout, l'anonymat dans le monde des crypto-monnaies peut être un excellent outil pour les stratagèmes criminels. Si les gouvernements de différents pays seront en mesure de trouver des mécanismes pour ouvrir le voile de la confidentialité dans les échanges de crypto-monnaie - le temps nous le dira.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature