domicile sport Les matchs NBA les plus joués de tous les temps

Les matchs NBA les plus joués de tous les temps

Il y a eu beaucoup de grands matchs dans l'histoire de la NBA, mais lesquels avez-vous le plus regardé? Bien sûr, les finales de la NBA, où les meilleurs des meilleurs se réunissent. Par conséquent, il est naturel que lors des émissions, des millions de téléspectateurs dans le monde se tournent vers les écrans bleus.

Voici 10 des jeux les plus joués de l'histoire de la NBA. Le premier chiffre est la cote Nielsen, qui est le pourcentage du total des ménages américains qui ont regardé l'émission. L'audience approximative a été calculée en fonction de la note moyenne d'un jeu particulier et du nombre de vues.

10. Match final Lakers - Celtics 2010

15,6 millions de foyers, 28,2 millions de téléspectateurs

Deux franchises légendaires de la NBA, les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics, se sont affrontées pour la dernière fois lors de la finale de 2010.

Chacun des sept matchs était une vraie bataille. Les joueurs des deux équipes ont joué si dur que deux - Ron Artest et Paul Pearce - ont reçu un avertissement technique à peine 30 secondes après le premier match. La confrontation classique entre les Lakers et les Celtics, qui dure depuis le milieu du XXe siècle, est revenue, donnant aux fans des deux équipes beaucoup d'émotions et de souvenirs.

Dans le septième match décisif, les Lakers ont réussi à arracher une victoire de 83:79 à Boston, remportant le 16e titre de l'histoire du club. La série s'est terminée 4-3 en faveur des Lakers. Kobe Bryant des Lakers a été élu joueur le plus précieux de la finale de la NBA.

9. Jeux 4e et 5e de la finale des Lakers et Celtics 1987

chaque match a été regardé par 18,9 millions de foyers, soit environ 28,67 millions de téléspectateurs

Le quatrième match de la série finale en 87 était le meilleur des deux, car il comportait de nombreux événements inoubliables:

  • Les Lakers ont tenu 107-106, devançant la série 3-1.
  • Larry Bird des Celtics a réussi à arracher deux points à Boston à 12 secondes de la fin.
  • Le même oiseau a manqué deux secondes avant la sirène.
  • Il y a eu une bagarre entre Worthy et Kite.
  • Magic Johnson de Boston a été nommé MVP de la Final Series pour la troisième fois. Il a presque à lui seul retiré le quatrième match de la série, jetant le «crochet» décisif au-dessus de la tête de Parish et McHale.

8. Finale match NBA entre les Bulls et Utah Jazz 1998, 4e match

19,1 millions de foyers, environ 29,66 millions de téléspectateurs

Comme prévu, "Last Dance" de Michael Jordan a suscité un intérêt sans précédent, même parmi ceux qui ne s'intéressaient guère au basketball. Personne ne voulait manquer le plus grand joueur de sa génération.

Lors du match précédent, les Bulls n'avaient que 54 points et une avance de 2-1, alors tout le monde voulait voir si Karl Malone et John Stockton d'Utah Jazz pourraient reconquérir. Cependant, Jordan et Scottie Pippen étaient trop bons pour être vaincus.En conséquence, les Bulls ont gagné 90-88, remportant la séquence en six matches. Et déjà en janvier 1999, Jordan a pris sa retraite pour la deuxième fois en tant que joueur de la NBA.

7. Finale NBA 1988 entre les Lakers de Los Angeles et les Pistons de Detroit, match 7

21,2 millions de foyers, environ 30 millions de téléspectateurs

L'un des jeux NBA les plus populaires de tous les temps a été la finale de 1988, le cinquième et dernier Showtime des Lakers et une période stellaire dans la carrière de James Worthy. Abdul-Jabbar, 40 ans, ne supportant plus l'essentiel de la charge de travail de notation de l'équipe, Worthy a pris sa place.

Worthy a gagné le surnom de «James the Big Game» pour ses 36 points, 16 rebonds et 10 passes et a permis à l'équipe de remporter la Coupe Larry O'Brien. Il a été élu meilleur joueur de la finale.

6. Match final NBA 1993, Chicago Bulls contre Phoenix Suns, match 4

19,8 millions de foyers, environ 30,3 millions de téléspectateurs

La finale de 1993 a valu à l'attaquant lourd Charles Barkley des Phoenix Suns le titre de MVP contre le champion en titre Jordan. Les Sans, avec 62 victoires, étaient la meilleure équipe cette saison, mais ont perdu les deux matchs à domicile au début de la finale.

Cependant, l'équipe a pu se remettre en forme pour gagner le troisième match, alors les fans attendaient avec impatience de pouvoir gérer les invités lors du quatrième match.

Mais hélas, "Chicago" n'a pas donné à "Sans" une chance de gagner, et même un tir à deux points de Barkley n'était pas suffisant.

Jordan a un record de 55 points en séries éliminatoires, sans doute le meilleur résultat de sa brillante carrière. Sur fond d'un tel succès, même Barkley, avec ses 32 points, semblait moyen.

5. Match final NBA 1998 entre les Bulls et Utah Jazz, match 5

19,8 millions de foyers, 30,6 millions de téléspectateurs

L'un des matchs NBA les plus spectaculaires de l'histoire a été regardé par plus de 30 millions de téléspectateurs. Les fans qui espéraient que Jordan leur montrerait une chanson de cygne stellaire avant de quitter les Bulls ont vu quelque chose de plus: l'attaquant lourd de l'Utah, Carl Malone, a connu son meilleur match éliminatoire à ce jour.

Cependant, selon les résultats d'une série de six matches, la victoire est revenue aux Bulls, et dans les dernières minutes du sixième match, l'issue du match a été déterminée par Michael Jordan. Il a marqué un but qui a valu aux Bulls leur titre 87-86.

4. Match final de la NBA en 1997 entre les Chicago Bulls et Utah Jazz, match 5

20,1 millions de foyers, environ 31 millions de téléspectateurs

L'Utah a égalisé le score 2-2 après avoir perdu les deux premiers matchs, donc le cinquième match de la finale de 1997 a été décisif. Pendant ce temps, Jordan a contracté une grippe intestinale (bien qu'il existe une version selon laquelle il a été délibérément empoisonné), ce qui aurait pu se terminer par une défaite pour les Bulls en finale.

Mais au final, le «match contre la grippe» de Jordan est devenu l'un des meilleurs moments de sa carrière. Ayant manqué l'entraînement la veille du match et atteignant à peine le terrain, il a joué plus de 44 minutes et a marqué 38 points. Le célèbre athlète s'est presque effondré dans les bras de Pippen pendant un temps mort en fin de match et était visiblement épuisé mais ne pouvait pas se permettre de perdre.

3. Finales NBA 2016 entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers, 7e étape

15,8 millions de foyers, 31,02 millions de téléspectateurs

Le match 7 de la finale 2016 est le match NBA le plus regardé de l'ère moderne. Il a été vu par plus de 31 millions de téléspectateurs, soit presque le double du nombre de jeux 3 et 4.

LeBron James a joué deux grands matchs, augmentant progressivement la croyance populaire selon laquelle Cleveland pourrait être la première équipe de l'histoire de la finale de la NBA à gagner après un écart de 3-1. Et c'est arrivé, Cleveland a terminé la finale 4-3 en leur faveur.

Et LeBron James, le joueur le plus utile de la finale 2016, a été nommé le troisième basketteur de l'histoire de la Ligue à triple-doubler avec 27 points, 11 rebonds et 11 passes décisives.

2. Match final de la NBA 1993, Chicago Bulls contre Phoenix Suns, match 6

20,3 millions de foyers, 32,1 millions de téléspectateurs

Après que les Suns aient remporté le cinquième match de manière inattendue, beaucoup pensaient que les Bulls étaient en difficulté. Par conséquent, le sixième match a été très tendu. Au début, Phoenix se débrouillait bien, mais avec 4 points, 2 minutes 20 secondes avant la fin du match, ils ne pouvaient pas marquer un seul point.

Mais à la fin du match, les «Bulls» se sont joués et ont démontré un vrai travail d'équipe. Jordan a passé en avant à Pippen, qui a repéré Grant dans la peinture, puis a donné un coup de pied au Paxon grand ouvert sur l'aile pour marquer un trois avec moins de 4 secondes à jouer.

1. Match final NBA 1998 entre les Bulls et Utah Jazz, match 6

22,3 millions de foyers, 35,89 millions de téléspectateurs

Le match le plus regardé de l'histoire de la NBA a eu lieu le 14 juin 1998, entre les Chicago Bulls et l'équipe locale d'Utah Jazz à Salt Lake City, Utah.

Ce match était le dernier match avec les Bulls pour Michael Jordan et l'entraîneur Phil Jackson (tous deux ont quitté la National Basketball Association puis sont revenus).

Après avoir perdu le cinquième match à Chicago, Jordan devait assurer la victoire du Jazz au sixième match et empêcher l'Utah de jouer avec confiance lors du septième match à domicile. Le Jazz a fait un bon effort: Malone avait 31 points, 11 rebonds et 7 passes décisives, mais Jordan a joué le meilleur avec 45 points.

Il a effectué un tir sauté 5,2 secondes avant la fin du match pour amener les Bulls en tête avec un score de 87–86. Le match a marqué le dernier tir de Jordan avec les Bulls et sa 25e victoire pour Chicago.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature