domicile Villes et pays Les villes les plus riches de Russie 2019 (liste complète)

Les villes les plus riches de Russie 2019 (liste complète)

Les experts du portail média immobilier Domofond se sont demandé quelles villes de Russie étaient les plus riches en 2019. Et nous avons trouvé la réponse en interrogeant 90 000 personnes vivant dans différentes parties de notre patrie.

On a demandé aux gens s'ils étaient suffisamment à l'aise pour vivre de leurs revenus, si c'était suffisant pour les nécessités de base et même au-delà, et on leur a demandé d'évaluer leur réponse sur une échelle de dix points. Dans l'ensemble du pays, l'évaluation de son propre bien-être financier n'atteint que 3,9 points.

10. Dolgoprudny, région de Moscou

p1nq0tctLa liste des villes les plus riches de Russie est ouverte par une petite (112 mille personnes), mais une ville prospère près de Moscou. Selon les résultats de l'enquête, il n'est que légèrement derrière un géant urbain tel que Saint-Pétersbourg.

Dolgoprudny est situé à seulement 18 km de Moscou, et il est clair que beaucoup de ses habitants travaillent à Moscou et ne rentrent chez eux que pour passer la nuit. Cependant, dans la ville elle-même, il y a suffisamment d'entreprises, à la fois industrielles et du secteur des services.

La population de Dolgoprudny n'oublie pas un mode de vie sain. C'est là que se trouve la fédération des «morses» - des gens qui plongent dans l'eau glacée pour se durcir en hiver.

9. Saint-Pétersbourg

repa2r4vEn 2019, seules deux millions de villes et plus figuraient dans le classement des villes les plus riches de Russie. Même les habitants de Kazan, traditionnellement fiers de leur ville, n'ont pas fait partie du top 10 en termes de bien-être financier.

Mais Peter a frappé, mais avec un léger avantage. Ses habitants estiment vivre médiocrement et évaluent leur niveau de vie à 4,9 points sur 10.

Comme d'autres mégalopoles, Saint-Pétersbourg est considérée comme une ville assez chère à vivre, cependant, le niveau des salaires ici est plus élevé que dans le pays dans son ensemble. Selon les statistiques, un résident ordinaire de la capitale du Nord reçoit environ 51 000 roubles par mois. Et si l'on ajoute à cela la grandeur culturelle inconditionnelle de la ville et l'aura d'intelligence qui entoure encore ses habitants, il s'avère que Saint-Pétersbourg est un endroit très attrayant pour vivre.

8. Krasnogorsk, région de Moscou

fani2n34Cette ville est située au nord-ouest de Moscou, ce qui est très favorable du point de vue de l'écologie. Habituellement, dans la région de Moscou, les vents vont du nord au sud, de sorte que toute la fumée et les vapeurs de la dix millionième capitale s'éloignent de Krasnogorsk dans la direction opposée.

En outre, Krasnogorsk est situé à 22 km du centre de Moscou et commence en fait juste à l'extérieur du périphérique de Moscou. Sans surprise, c'est un endroit très agréable à vivre, surtout compte tenu de l'abondance d'espaces verts de la ville et du géant financier qui se trouve juste au coin de la rue, où il est facile de trouver du travail.

Cependant, les citadins ne sont pas trop satisfaits de leur sort et estiment le niveau de leur bien-être à 4,9 points. Fait intéressant, l'an dernier, le score était beaucoup plus élevé - 5,7 points. Que s'est-il passé là-bas?

7. Vidnoe, région de Moscou

jbagw2nsComme Krasnogorsk, la petite ville du 70 millième de Vidnoye est située tout près de Moscou.Il est à seulement trois kilomètres de la rocade de Moscou.

Parmi les villes proches de Moscou, Vidnoye jouit depuis longtemps d'une bonne réputation et, même au début des années 2000, elle était considérée comme l'une des plus confortables de toute la Russie. Et l'évaluation moyenne du niveau de leur richesse par les résidents est de 5 points.

La ville possède une abondance de parcs, de petites rivières et de lacs, ainsi qu'une infrastructure bien développée. Et s'il manque quelque chose dans la ville, alors le train électrique avec un intervalle de 7 minutes emmènera les citadins au centre de la Russie, situé à quelques dizaines de minutes.

6. Reutov, région de Moscou

kh422q1uIl semble que le centre de gravité se déplace progressivement de Moscou vers la région. Comment expliquer autrement l'abondance des villes proches de Moscou dans le classement? Les habitants de la capitale russe vivent toutes les épreuves de la vie dans une immense métropole: surpeuplement, pollution au gaz, énormes embouteillages. Et la région de Moscou n'est plus Moscou, mais avec tous les avantages de la capitale.

Les infrastructures de la région de Moscou sont presque aussi développées que dans la capitale, et les produits et services sont légèrement moins chers. Les habitants de Reutov évaluent donc leur séjour dans la ville comme bon avec un score de 5,1.

5. Mytishchi, région de Moscou

fx121zrdEt encore une fois dans le classement se trouve la région de Moscou. Cette fois, nous nous concentrerons sur Mytishchi, une autre ville satellite de Moscou. Comme beaucoup d'autres villes participant à cette liste, elle est située très près du périphérique de Moscou.

La ville se développe intensément - là où, au début du siècle, il y avait des maisons délabrées, de nouveaux bâtiments typiques se développent déjà. Et ses infrastructures ne sont pas à la traîne des projets de construction en termes de taux de croissance.

En général, les habitants de Mytishchi sont satisfaits du niveau de bien-être de la ville et lui attribuent une note de 5,1. Une seule chose assombrit leur vie: l'absence de leur propre métro. Des discussions sont en cours sur ce sujet depuis très longtemps, mais les autorités sont passées aux détails assez récemment. On suppose que la ligne "orange" de Moscou atteindra Mytishchi et que la ville acquerra deux stations à la fois.

4. Tioumen

zoidsztyÀ la quatrième place de la liste des villes les plus riches de Russie se trouve la seule Sibérienne, Tioumen. Cette ville est un favori de longue date de nombreuses évaluations, allant de les nouveaux bâtiments les moins chers et fin liste des villes les plus propres de Russie.

Et les citadins sont plus susceptibles d'être satisfaits de leur vie, évaluant le degré de richesse de la ville à 5,2 points. Ils notent également la qualité de vie dans la ville - à Tioumen, il est bon à la fois d'être traité, de travailler et de recevoir une éducation.

3.Moscou

mow0plnyIl n'est pas surprenant qu'une ville comme Moscou soit entrée dans le top trois de la richesse. Il est surprenant que la capitale de notre patrie ne soit qu'à la troisième place.

Ce n'est un secret pour personne que pendant de nombreuses années, Moscou a été le centre d'attraction de toute la Russie, où les gens viennent vivre et travailler. Les prix du logement et de la nourriture dans la capitale sont parmi les plus élevés de Russie. Supermegalopolis est également en avance sur tous en termes de salaires, qui sont les plus élevés du pays. En conséquence, les Moscovites jugent leur vie dans la ville plutôt bonne et lui attribuent 5,2 points.

Et bien que Moscou n'occupe que la troisième place dans la liste des villes les plus riches, les Moscovites, habitués à la primauté, peuvent trouver une stabilité dans leur attitude envers leur ville comme une consolation. L'évaluation de son propre bien-être par rapport à l'année dernière n'a baissé que de 0,2 point.

2. Murino, région de Leningrad

xoof5ejaAlors, qui a dépassé la mère des villes russes en termes de niveau de vie? À la deuxième place de la liste des villes les plus riches se trouvait une petite ville satellite de Saint-Pétersbourg, qui est devenue une ville assez récemment, il y a à peine quelques années.

Murino est considérée comme une ville avec l'une des densités de population les plus élevées. De plus, la ville est toujours en construction, et après que tous les chantiers de construction seront terminés et que de nouveaux colons s'installeront, Murino dépassera des fourmilières humaines telles que Singapour et Delhi en termes de nombre de personnes par mètre carré.

Apparemment, la tension commence à affecter - si l'année dernière les citadins estimaient leur bien-être à 6 points, alors cette année il n'était que de 5,3 points.

1. Kudrovo, région de Leningrad

lbio1sxyAu premier rang des villes les plus riches de Russie se trouve le frère jumeau Murino - la même ville de la région de Leningrad, qui a reçu ce statut il y a à peine quelques années, la même densément bâtie et densément peuplée, et souffrant également de problèmes de transport.

Il n'y a qu'une seule route reliant Kudrovo à Saint-Pétersbourg, où travaillent la grande majorité des habitants des banlieues. Et il y a toujours des embouteillages dessus. Certes, le gouvernement promet d'y construire un métro, mais quand ce sera le cas.

Mais malgré tous les problèmes, les habitants de Kudrovo estiment qu'ils vont très bien. L'estimation moyenne de leurs propres revenus atteint 5,8 points. Qu'est-ce qu'ils aiment là-bas?

  • Un grand nombre de jeunes familles et une absence quasi totale d'ivrognes, de voyous et autres personnalités asociales.
  • Beaucoup de terrains de jeux.
  • Grands centres commerciaux accessibles à pied.
  • L'activité des riverains. Ils se rendent régulièrement dans les subbotniks, organisent et conduisent des événements caritatifs et s'assurent que les développeurs ne vont pas trop loin. Ainsi, ils ont réussi à défendre le boulevard vert de la ville, qu'ils avaient déjà essayé d'utiliser pour de nouveaux bâtiments.

Quelle ville de Russie est la plus pauvre?

gjbuy2cmCette ville n'est pas située dans l'une des régions déprimées de la Russie comme le territoire de l'Altaï et la République de Tyva, où, selon RIA Novosti revenu le plus bas cette année.

Selon les répondants, tout en bas de l'échelle de la richesse des villes russes se trouvaient deux villes relativement prospères (selon les normes des régions déprimées) de la région de Rostov avec une industrie active. Ce sont Shakhty et Kamensk-Shakhtinsky. Leurs habitants estiment qu'ils n'ont pas assez d'argent pour quoi que ce soit.

Liste des villes les plus riches et les plus pauvres de Russie 2019

Un endroitVilleRégion20182019Le changement
1KudrovoRégion de Leningrad.-5.8-
2MurinoRégion de Leningrad.65.3-0.7
3MoscouMoscou5.45.2-0.2
4TioumenRégion de Tioumen5.45.2-0.2
5Mytishchila région de Moscou4.75.10.4
6Reutovla région de Moscou-5.1-
7Vidnoela région de Moscou5.15-0.1
8Krasnogorskla région de Moscou5.74.9-0.8
9Saint-PétersbourgSaint-Pétersbourg5.14.9-0.2
10Dolgoprudnyla région de Moscou-4.9-
11GuryevskRégion de Kaliningrad-4.9-
12Ivanteevkala région de Moscou4.84.80
13Korolevla région de Moscou4.44.80.4
14Odintsovola région de Moscou4.84.80
15VsevolozhskRégion de Leningrad.5.34.7-0.6
16KrasnodarRégion de Krasnodar5.24.7-0.5
17ObninskRégion de Kaluga4.84.7-0.1
18Khimkila région de Moscou5.14.7-0.4
19GelendzhikRégion de Krasnodar5.24.6-0.6
20KazanTatarstan4.54.60.1
21AnapaRégion de Krasnodar54.5-0.5
22Balashikhala région de Moscou4.64.5-0.1
23GatchinaRégion de Leningrad.4.14.50.4
24Lyubertsyla région de Moscou54.5-0.5
25SurgutOkrug autonome de Khanty-Mansi4.84.5-0.3
26EkaterinbourgRégion de Sverdlovsk.5.14.4-0.7
27KaliningradRégion de Kaliningrad4.94.4-0.5
28KalugaRégion de Kaluga4.84.4-0.4
29KrasnoïarskRégion de Krasnoïarsk4.74.4-0.3
30Lobnyala région de Moscou54.4-0.6
31NizhnevartovskOkrug autonome de Khanty-Mansi54.4-0.6
32NizhnekamskTatarstan4.94.4-0.5
33NovossibirskRégion de Novossibirsk54.4-0.6
34TomskRégion de Tomsk54.4-0.6
35UfaBachkortostan4.54.4-0.1
36CheboksaryTchouvachie4.54.4-0.1
37GroznyTchétchénie4.94.3-0.6
38YeiskRégion de Krasnodar4.24.30.1
39IzhevskOudmourtie4.94.3-0.6
40IrkoutskRégion d'Irkoutsk4.44.3-0.1
41Nouvel UrengoyDistrict autonome de Yamalo-Nenets5.24.3-0.9
42PetrozavodskCarélie4.44.3-0.1
43Ramenskoela région de Moscou4.64.3-0.3
44SeverodvinskRégion d'Arkhangelsk4.74.3-0.4
45StavropolRégion de Stavropol4.94.3-0.6
46NefteyuganskOkrug autonome de Khanty-Mansi-4.3-
47BerdskRégion de Novossibirsk4.94.2-0.7
48VladimirRégion de Vladimir4.64.2-0.4
49Domodedovola région de Moscou4.94.2-0.7
50IvanovoRégion d'Ivanovo4.24.20
51KemerovoRégion de Kemerovo.54.2-0.8
52Nizhny NovgorodRégion de Nizhny Novgorod.4.44.2-0.2
53Podolskla région de Moscou4.64.2-0.4
54Pushkinola région de Moscou4.24.20
55Tchekhovla région de Moscou44.20.2
56Khanty-MansiyskOkrug autonome de Khanty-Mansi-4.2-
57AbakanKhakassie5.54.1-1.4
58VologdaRégion de Vologda4.54.1-0.4
59VoronejRégion de Voronej4.84.1-0.7
60GlazovOudmourtie4.54.1-0.4
61Kolomnala région de Moscou4.54.1-0.4
62permienRégion de Perm4.84.1-0.7
63RyazanRégion de Ryazan4.14.10
64SalavatBachkortostan3.64.10.5
65SotchiRégion de Krasnodar4.84.1-0.7
66TulaRégion de Toula4.54.1-0.4
67Joukovskila région de Moscou-4.1-
68FeodosiaCrimée-4.1-
69BratskRégion d'Irkoutsk3.940.1
70EssentukiRégion de Stavropol4.14-0.1
71KostromaRégion de Kostroma4.44-0.4
72Naberezhnye ChelnyTatarstan4.44-0.4
73NaltchikKabardino-Balkarie5.14-1.1
74NovorossiyskRégion de Krasnodar4.34-0.3
75SamaraRégion de Samara4.44-0.4
76TverRégion de Tver4.74-0.7
77CherepovetsRégion de Vologda4.44-0.4
78ChitaKraï de Zabaykalsky3.940.1
79Shchelkovola région de Moscou5.54-1.5
80NoyabrskDistrict autonome de Yamalo-Nenets-4-
81YaltaCrimée-4-
82Dmitrovla région de Moscou-4-
83BarnaoulRégion de l'Altaï4.33.9-0.4
84BatayskRégion de Rostov4.53.9-0.6
85MiassRégion de Tcheliabinsk4.53.9-0.6
86OrenbourgRégion d'Orenbourg4.63.9-0.7
87PenzaRégion de Penza4.23.9-0.3
88SmolenskRégion de Smolensk4.43.9-0.5
89SterlitamakBachkortostan4.63.9-0.7
90SeverskRégion de Tomsk-3.9-
91AlmetyevskTatarstan4.63.8-0.8
92AngarskRégion d'Irkoutsk4.83.8-1
93BelgorodRégion de Belgorod4.43.8-0.6
94BereznikiRégion de Perm3.73.80.1
95TapisRégion de Vladimir3.93.8-0.1
96KourskRégion de Koursk4.53.8-0.7
97NovocheboksarskTchouvachie4.33.8-0.5
98ProkopyevskRégion de Kemerovo.3.93.8-0.1
99Rostov-sur-le-DonRégion de Rostov4.13.8-0.3
100SimféropolCrimée-3.8-
101MikhailovskRégion de Stavropol-3.8-
102AzovRégion de Rostov3.43.70.3
103Velikiy NovgorodRégion de Novgorod4.23.7-0.5
104VolgodonskRégion de Rostov43.7-0.3
105Yoshkar-OlaMari El4.23.7-0.5
106KirovRégion de Kirov4.33.7-0.6
107LipetskRégion de Lipetsk43.7-0.3
108MagnitogorskRégion de Tcheliabinsk4.23.7-0.5
109MourmanskRégion de Mourmansk4.53.7-0.8
110AigleRégion d'Oryol4.33.7-0.6
111PskovRégion de Pskov4.13.7-0.4
112PiatigorskRégion de Stavropol4.13.7-0.4
113TambovRégion de Tambov4.13.7-0.4
114UkhtaKomi4.63.7-0.9
115YaroslavlRégion de Yaroslavl4.33.7-0.6
116EvpatoriaCrimée-3.7-
117SébastopolSébastopol-3.7-
118NovouralskRégion de Sverdlovsk.-3.7-
119BlagovechtchenskRégion de l'Amour4.83.6-1.2
120BrianskRégion de Briansk43.6-0.4
121VladivostokPrimorsky Krai4.23.6-0.6
122DzerzhinskRégion de Nizhny Novgorod.4.13.6-0.5
123MonticuleRégion de Kurgan43.6-0.4
124Eau minéraleRégion de Stavropol3.23.60.4
125NovokuznetskRégion de Kemerovo.4.43.6-0.8
126OulianovskRégion d'Oulianovsk4.33.6-0.7
127KhabarovskRégion de Khabarovsk4.23.6-0.6
128TcheliabinskRégion de Tcheliabinsk4.13.6-0.5
129EngelsRégion de Saratov3.83.6-0.2
130VyborgRégion de Leningrad.-3.6-
131ArmavirRégion de Krasnodar4.43.5-0.9
132ArkhangelskRégion d'Arkhangelsk4.43.5-0.9
133AstrakanRégion d'Astrakhan3.63.5-0.1
134MaykopAdygée4.23.5-0.7
135NevinnomysskRégion de Stavropol3.53.50
136Nizhny TagilRégion de Sverdlovsk.4.43.5-0.9
137OmskRégion d'Omsk4.23.5-0.7
138SyktyvkarKomi4.83.5-1.3
139VotkinskOudmourtie-3.5-
140VladikavkazOssétie du Nord4.13.4-0.7
141MuromRégion de Vladimir4.33.4-0.9
142NeftekamskBachkortostan4.43.4-1
143SaratovRégion de Saratov3.83.4-0.4
144SizranRégion de Samara3.53.4-0.1
145TaganrogRégion de Rostov3.83.4-0.4
146Elektrostalla région de Moscou3.93.4-0.5
147KertchCrimée-3.4-
148NovokuibyshevskRégion de Samara-3.4-
149BuzulukRégion d'Orenbourg4.43.3-1.1
150Noginskla région de Moscou3.53.3-0.2
151Orekhovo-Zuevola région de Moscou4.13.3-0.8
152RybinskRégion de Yaroslavl3.93.3-0.6
153Serpoukhovla région de Moscou4.43.3-1.1
154Stary OskolRégion de Belgorod43.3-0.7
155TolyattiRégion de Samara4.23.3-0.9
156Oulan-UdeBouriatie4.43.3-1.1
157BelogorskRégion de l'Amour-3.3-
158SerovRégion de Sverdlovsk.-3.3-
159IakoutskYakoutie-3.3-
160AchinskRégion de Krasnoïarsk3.33.2-0.1
161Velikie LukiRégion de Pskov3.53.2-0.3
162VolgogradRégion de Volgograd3.73.2-0.5
163VolzhskyRégion de Volgograd4.23.2-1
164Kamensk-UralskyRégion de Sverdlovsk.4.43.2-1.2
165KopeyskRégion de Tcheliabinsk3.83.2-0.6
166MakhatchkalaDaghestan3.93.2-0.7
167NorilskRégion de Krasnoïarsk3.93.2-0.7
168PervouralskRégion de Sverdlovsk.43.2-0.8
169Serguiev Posadla région de Moscou4.13.2-0.9
170TuapseRégion de Krasnodar-3.2-
171KineshmaRégion d'Ivanovo-3.2-
172GubkinRégion de Belgorod-3.2-
173BirobidzhanRégion autonome juive-3.2-
174BalakovoRégion de Saratov3.23.1-0.1
175BiyskRégion de l'Altaï3.63.1-0.5
176VorkutaKomi3.63.1-0.5
177Voskresenskla région de Moscou3.53.1-0.4
178DimitrovgradRégion d'Oulianovsk3.83.1-0.7
179DaceRégion de Lipetsk3.83.1-0.7
180KiselevskRégion de Kemerovo.43.1-0.9
181TcherkesskKarachay-Cherkessia3.43.1-0.3
182SarapulOudmourtie-3.1-
183SaranskMordovie4.23-1.2
184BelovoRégion de Kemerovo.-3-
185Leninsk-KuznetskyRégion de Kemerovo.3.92.9-1
186NovotcherkasskRégion de Rostov2.92.90
187RubtsovskRégion de l'Altaï2.82.90.1
188ZlatoustRégion de Tcheliabinsk3.72.8-0.9
189Coinla région de Moscou3.22.8-0.4
190OrskRégion d'Orenbourg3.92.8-1.1
191Petropavlovsk-KamtchatskyKraï du Kamtchatka3.42.8-0.6
192MichurinskRégion de Tambov-2.8-
193MagadanRégion de Magadan-2.7-
194NovomoskovskRégion de Toula4.12.7-1.4
195Komsomolsk-sur-AmourRégion de Khabarovsk3.42.7-0.7
196ArzamasRégion de Nizhny Novgorod.42.7-1.3
197LibreRégion de l'Amour-2.5-
198KamyshinRégion de Volgograd3.62.5-1.1
199Kamensk-ShakhtinskyRégion de Rostov3.12.5-0.6
200Les minesRégion de Rostov3.52.4-1.1

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature