«Préparez les pneus d'été en hiver et les pneus d'hiver en été» - cette règle simple permet régulièrement aux automobilistes d'économiser du temps, de l'argent et des cellules nerveuses. Il est donc temps de jeter un œil à notre test de pneus hiver 2017 et de choisir les pneus qui conviennent parfaitement aux conditions météorologiques et thermiques, ainsi qu'au style de vie et au style de conduite.
Tests de pneus hiver 2017-2018 (Behind the Wheel, Auto Review, ADAC, Auto Bild)
Les tests de pneus hiver et été, réalisés chaque année par un certain nombre d'organisations qualifiées, vous aideront à ne pas vous perdre dans l'abondance des noms, marques et marques. Ceci comprend:
Club ADAC
L'ADAC est une organisation sérieuse qui représente les intérêts des passionnés de voitures allemandes depuis plus d'un siècle. Le plus grand club automobile d'Europe vérifie la qualité et la sécurité des marques de voiture et teste régulièrement les pneus. Il est difficile d'obtenir des notes élevées pour les fabricants de pneus avec l'ADAC - leurs tests rigoureux, réalisés avec une véritable minutie allemande, ne peuvent laisser ni le fond ni les pneus du pneu. Les résultats habituels sont "satisfaisants" et il est rare qu'un pneu obtienne un "bon" verdict.
Derrière la roue Magazine
Le plus ancien magazine russe dédié aux automobilistes et à leurs chevaux de fer. Teste régulièrement les pneus populaires et peu populaires sur le marché post-soviétique par temps chaud et froid, et mène également des recherches intéressantes telles que «Comment la température affecte la longueur de la distance de freinage d'une voiture».
Bild automatique
Les passionnés de voitures de plus de 35 pays à travers le monde lisent des éditions sous licence du magazine allemand Auto Bild. Le magazine présente non seulement les nouvelles du sport automobile et de l'industrie, mais aussi des tests comparatifs, des essais routiers et, bien sûr, des tests de pneus dans divers endroits intéressants - par exemple, Pneus AT pour SUV dans un petit village finlandais au-delà du cercle polaire arctique.
Prévisualisation automatique
L'édition populaire russe (et anciennement soviétique) "Autoreview" effectue régulièrement des tests comparatifs de voitures sur le terrain d'essai, des crash tests selon Euromethods avec sa propre évaluation indépendante, et teste également des produits automobiles, allant du carburant aux sièges auto pour enfants. Bien sûr, les pneus sont également sur la liste.
Classement des pneus d'hiver cloutés 2017-2018
Les derniers tests de caoutchouc étant effectués pendant la haute saison, la note était basée sur les tests de pneus R14, R15, R16, R17, réalisés l'hiver dernier... Lors de la distribution des places de la liste, les éléments suivants ont également été pris en compte: la popularité du modèle en Russie, les notes, les critiques et le coût des pneus sur le service Yandex Market.
Malgré les différences de conditions, les tests des meilleurs pneus d'hiver à crampons 2017-2018. réalisée selon une méthode similaire:
- la dynamique d'accélération et de freinage est testée sur la glace, la neige, l'asphalte humide et sec;
- le temps nécessaire pour parcourir une certaine distance sur différents types de couverture;
- une évaluation du niveau de tenue de route du véhicule, de sa souplesse et du niveau de bruit des pneus.
10. Gislaved Nord Frost 200
Coût moyen - 5570 roubles.
Le classement des pneus d'hiver à crampons pour 2017-2018 est ouvert par un nouveau modèle de la société suédoise Gislaved. Le point fort du modèle deux centième est un motif de bande de roulement asymétrique et un nouveau crampon ultra-léger (moins de 1 gramme) en forme d'étoile à trois branches.En général, les pneus sont silencieux, souples, avec une bonne stabilité directionnelle, adhèrent bien à n'importe quelle surface - cependant, sur la neige fraîche et la glace, il peut être nécessaire d'ajuster le style de conduite. Sur une piste légèrement verglacée, vous ne devez pas accélérer de plus de 100 km avec de tels pneus, sinon la voiture roulera.
9. Croix de neige Cordiant
Prix, en moyenne - 5982 roubles.
Le nom même du pneu indique que ses développeurs (la société russe Cordiant) ont accordé une attention particulière au comportement du pneu sur la neige. La sculpture de la bande de roulement est directionnelle, dont le centre est une nervure fermée, ce qui en théorie devrait réduire considérablement le risque d'aquaplaning dans la neige. (Il est intéressant, en passant, que ce motif même copie presque exactement la bande de roulement de la troisième place du classement.) Le résultat est un bon caoutchouc à un prix abordable, qui roule vraiment sur la neige. Certes, l'asphalte ne lui est pas donné aussi bien que la neige.
8. Dunlop SP Winter ICE 02
Prix moyen - 8600 roubles.
Une nette amélioration par rapport à l'ICE 01, à la fois en termes de stabilité directionnelle et de réduction du bruit sur l'asphalte. Il est difficile d'attendre la vitesse de réponse d'un caoutchouc plus cher du caoutchouc du segment de prix moyen, mais le Dunlop SP Winter ICE 02 remplit sa valeur à 100%. Avantages: grande capacité de cross-country, flanc très solide, excellents crampons, ramer dans un désordre enneigé. Certes, il ne se sent pas très bien sur l'asphalte, et il fait un bruit perceptible, et à des vitesses supérieures à 90 km / h, il entraîne une consommation de carburant accrue.
7. Bridgestone Ice Cruiser 7000
Coût, en moyenne - 6 670 roubles.
Bons pneus de ville avec la capacité de se sentir à l'aise dans la neige pas trop profonde. Il roule bien aussi bien sur asphalte que sur neige dense, le bruit est dans les limites normales. Il convient de noter qu'il est préférable d'utiliser ce caoutchouc dans le centre de la Russie, où les températures dépassent rarement -15 degrés. Mais les Sibériens avec de la neige profonde et des gelées prolongées feraient mieux de penser à une version plus robuste.
6. Nokian Nordman 5
Le coût moyen est de 2410 roubles.
La série Nordman de Nokian est une version économique du célèbre Hakkapeliitta. Pneus souples, confortables et silencieux à un prix raisonnable, qui se sent bien aussi bien sur l'asphalte sec que sur la neige. Sur l'asphalte mouillé, d'après les critiques, il vaut mieux ne pas accélérer sur 100 km. Une bonne option pour les citadins en mode «maison - travail - datcha». En raison de la douceur du caoutchouc, il est difficile de sortir de l'ornière et vous devez faire attention aux bordures, aux branches et aux autres objets pointus. Mais en général, une excellente option en termes de prix / qualité.
5. Continental IceContact 2
Vous pouvez acheter, en moyenne, 4 860 roubles.
Alors que le Top 10 précédent était principalement conçu pour la conduite urbaine, l'IceContact 2 de Continental est le meilleur hors route. Se sent bien à basse température à la fois sur la neige et sur la croûte ou la glace, est capable d'emmener son propriétaire n'importe où. Un gros avantage est les nombreuses pointes (il y en a 196). Il n'y a pas de bourdonnement de ces pneus.
Mais sur l'asphalte mouillé, gelé ou enneigé, des précautions supplémentaires doivent être prises. Aussi, pas les meilleures critiques méritaient le "comportement" du caoutchouc sur la bouillie de neige, où il commence à récurer.
4. Nokian Hakkapeliitta 8
Il est proposé, en moyenne, pour 10 260 roubles.
Bien que le G8 soit un modèle plus récent de la gamme Hakkapeliitta, il est légèrement moins populaire que son prédécesseur. L'une des principales raisons est le flanc très souple, à la suite de quoi vous devrez sélectionner soigneusement les disques et, malgré l'excellente capacité de cross-country, choisir soigneusement les endroits où rouler. Sinon, hernies et coupures. Mais ce caoutchouc est très prévisible, comporte un grand nombre de crampons (190 pièces) et se marie bien sur la glace et la neige tassée.
3. Nokian Hakkapeliitta 7
Il est vendu, en moyenne, pour 7 100 roubles.
Il diffère du huitième modèle par un plus petit nombre de pointes (de 30%), mais ses pointes d'ancrage hexagonales sont plus longues et plus lourdes. Ils utilisent une technologie appelée «griffe d'ours», qui empêche le crampon de basculer, améliorant ainsi l'adhérence.Caoutchouc silencieux, fiable, mais coûteux, qui, malgré la génération, jouit d'une grande réputation auprès des automobilistes. Se sent bien sur la neige et sur la glace et l'asphalte, tout en étant robuste et solide. Cependant, comme la huitième version, la Hakkapeliitta 7 a une paroi latérale très molle et cela se ressent lorsque le volant est brusquement tourné.
2. Nokian Hakkapeliitta 9
Prix moyen - 9080 roubles.
Et voici la prochaine génération de l'illustre ligne. Le fruit de quatre années d'efforts de développement de la société finlandaise dépasserait de 5 à 10% les caractéristiques du G8. Le plus gros point fort du nouveau modèle est les deux types de crampons (bien qu'en général il y en ait un peu moins que le prédécesseur), qui devraient améliorer l'adhérence latérale sur les routes enneigées ou verglacées. Et les changements dans la composition du caoutchouc aideront le pneu à se sentir mieux à basse température. Jusqu'à présent, selon les tests préliminaires, les pneus promettent d'être excellents, mais les poulets sont comptés à l'automne - lorsque les ventes de masse des Nine commenceront.
1. Pirelli Ice Zero
En moyenne, il coûte 15 550 roubles.
Paradoxalement, il s'est avéré que les Italiens connaissent mieux la production de caoutchouc clouté d'hiver que les habitants de la Scandinavie enneigée. L'un des points forts du modèle est l'insert d'origine à double crampon en carbure, qui offre au pneu d'excellentes performances sur glace.
Autres avantages: grande capacité de cross-country, bonnes performances d'accélération et de freinage sur neige et glace, stabilité directionnelle élevée. Et l'endurance - il y a une chance de mettre les pneus à la retraite avec un jeu complet de crampons. Excellent caoutchouc presque universel pour les conditions hivernales, se sent bien sur l'asphalte et en dehors de la ville. Certes, le niveau de bruit est assez élevé. Et le prix "mord".
Quels pneus d'hiver vaut-il mieux choisir à la fin
Alors, quels pneus d'hiver vous conviennent le mieux? Le classement 2017 comprend à la fois des types de pneus «urbains» et des pneus conçus pour des conditions météorologiques plus sévères. Pour une conduite hors route fréquente, Pirelli Ice Zero, Continental IceContact 2 ou Dunlop SP Winter ICE 02 sont parfaits. Pour une conduite tranquille en ville, il est préférable de choisir le Bridgestone Ice Cruiser 7000, Nokian Nordman 5 ou Nokian Hakkapeliitta 8. Sinon, lors du choix des pneus, vous devez d'abord considérer les conditions de température et la surface sur laquelle rouler.
Quelle absurdité avec le coût, nous ouvrons ContiICe contact 225 50 17 8300, Pirelli 10500, Nokian Nordman 7000 roubles. Si seulement ils vérifient les données ou indiquent pour quelle taille, écrivez le coût. Prix du même marché Yandex susmentionné.
Vasily, le coût moyen est indiqué en fonction de toutes les tailles sur le marché.
J'ai patiné deux saisons sur hack 8 (vaz 2114, 165 * 60 * 14), maintenant j'ai pris un jet Foltz, sur un grip ultra, je vais certainement mettre hack8, mais c'est cher, mais ça fait beaucoup de bruit, mais pardonne beaucoup sur la route!
Sur les épines? Et où exploitez-vous le plus? Ville?
Je conduis Viatti depuis la deuxième année. En moyenne pas pire que Pirelli