Lors du choix d'un téléphone mobile, de nombreux acheteurs potentiels oublient souvent un paramètre tel que la fiabilité, étant emportés par les caractéristiques techniques et le prestige d'un modèle particulier. Pendant ce temps, des centaines et des milliers de téléphones portables se retrouvent dans l'atelier de garantie au cours de la première année de fonctionnement.
Aujourd'hui nous présentons cote de fiabilité du téléphone, compilé d'après les résultats des tests du laboratoire Technokrash. Au cours du processus d'examen, des téléphones portables ont été noyés, tombés et soumis à d'autres tests sévères. Les dix plus persistants et entrés dans notre classement.
10. Ouvre meilleurs téléphones les plus fiables Nokia C2-01. L'appareil budgétaire et sans prétention ne pouvait pas supporter un seul test: tomber sur une tuile d'une hauteur de deux mètres, et le téléphone n'a pas cessé de fonctionner, l'écran s'est fissuré. Nokia C2-01 dispose d'un appareil photo 3,2 Mpx, d'un emplacement pour carte mémoire et d'un module 3G.
9. LG GX200 - un appareil qui prend en charge le travail avec deux cartes SIM. La capacité de la batterie dure deux semaines avec une utilisation moyenne. Le test le plus terrible pour le téléphone était de se connecter à un chargeur avec une surtension. Le reste des tests n'a pas effrayé le LG GX200.
8. Samsung C3300K - un téléphone avec un écran tactile, qui est sujet aux rayures, mais avec une manipulation soigneuse du capteur, il peut fonctionner correctement pendant de nombreuses années. L'appareil n'a pratiquement pas peur de la poussière, de l'humidité et des gouttes, montre un bon niveau de réception dans des conditions de signal faible, ce qui permet à l'entreprise de produire meilleurs téléphones de 2019 et dirigez les cotes.
7. Nokia 6303i - monobloc dans un élégant boîtier en acier inoxydable. Le point le plus faible, selon les experts, était la faible étanchéité du boîtier. Mais l'appareil n'a pas peur de surchauffer et de tomber.
6. Alcatel OT-606 - un téléphone milieu de gamme avec un clavier QWERTY. Comme tout curseur, l'appareil a surtout peur de la poussière et du sable. Il a bien passé les tests avec de l'eau, une surchauffe et une hypothermie.
5. Samsung GT-B5722 - téléphone à écran tactile avec deux cartes SIM. L'appareil moderne et fiable a passé le test avec dignité. Le seul inconvénient s'est avéré être un écran mal installé, sous lequel l'humidité et la poussière se sont retrouvées.
4. Alcatel OT-708 Est l'un des modèles d'écran tactile les plus abordables du marché avec un appareil photo de 1,3 Mpx. L'apparence de l'appareil lors des tests est devenue plutôt "minable", mais la fonctionnalité n'a pas du tout souffert.
3. Alcatel OT-808 peut être attribué à la catégorie des modèles «féminins». Un téléphone assez fiable qui ressemble à une boîte à poudre. Cependant, il est préférable de garder la coque à l'écart de la poussière et du sable.
2. Nokia 1616 et Nokia 2330 Classica également bien réussi le test, prenant la deuxième place. Les deux appareils ne disposent pas d'emplacement pour les cartes mémoire, donc en plus de la fonction de conversations téléphoniques réelles, seule l'écoute de la radio FM est connectée. Le 2330 a un appareil photo de 0,3 Mpx. Les deux téléphones sont très économiques, mais non moins fiables.
Il est à noter que selon la société Square Trade, spécialisée dans la réparation sous garantie des équipements, cote de fiabilité du smartphone mène BlackBerry, mais l'iPhone 4 fait partie des outsiders. De nombreux experts disent qu'en ce qui concerne les téléphones à écran tactile, la fiabilité de la technologie dépend principalement de la précision de son propriétaire.