domicile Gens 10 meilleures régions pour faire des affaires en Russie

10 meilleures régions pour faire des affaires en Russie

Lors de la compilation de la notation des meilleures régions pour faire des affaires en Russie, les régions de Moscou et de Leningrad, Moscou et Saint-Pétersbourg n'ont pas été prises en compte en raison de leur situation politique et économique unique. De plus, les régions du Caucase du Nord n'ont pas été prises en compte, car il est difficile d'évaluer l'objectivité de la sécurité.

La notation a été établie selon les critères, qui sont divisés en six groupes:

  1. mise à disposition de la population,
  2. climat des affaires,
  3. indicateurs socio-démographiques,
  4. Infrastructure,
  5. situation économique,
  6. le confort de faire des affaires.

L'étude a été réalisée par des spécialistes de l'Académie russe d'économie nationale et d'administration publique sous la présidence de la Fédération de Russie.

10. Région de Kaluga

Le principal avantage de la région de Kaluga est la présence sur son territoire de 15 parcs industriels et une zone économique spéciale. Les parcs sont déjà des terrains préparés avec des droits légaux garantis et un accès garanti à toutes les communications et infrastructures nécessaires.

Sur ces sites, vous pouvez créer des entreprises qui auront accès à des incitations fiscales, ce qui est dû à la zone économique spéciale. De telles opportunités sont extrêmement attractives pour les investisseurs. Les autorités locales soutiennent activement et diversifiées les entreprises de la région.

9. Région de Tomsk

La région de Tomsk reste le leader parmi toutes les régions de Russie en termes de nombre de petites entreprises.

Dans la région, il existe différents fonds pour le développement de l'esprit d'entreprise, des «incubateurs d'entreprises», des agences d'attraction d'investissements et de nombreuses autres entités, dont le but est de fournir un soutien global aux petites et moyennes entreprises.

8. Région d'Irkoutsk

L'oblast d'Irkoutsk est une grande région industrielle de Russie, célèbre pour ses industries hautement développées de transformation du bois, de construction mécanique et d'exploitation minière.

La région est dominée par les entreprises de l'industrie du bois, très appréciées des investisseurs. Le marché de la vente et de l'achat d'entreprises dans la région d'Irkoutsk est très développé.

7. Région de Tioumen

Il fait partie du district fédéral de l'Oural, la capitale de la région est Tioumen. Sur le territoire de 1435, 2 mille sq. km 3430,2 mille personnes vivent, et le gouverneur de la région est Vladimir Vladimirovich Yakushev.

La plupart du gaz naturel et environ la moitié du pétrole sont produits ici. L'infrastructure de la région a été très bien notée - 27 points.

6. Territoire de Krasnoïarsk

Les principaux domaines d'investissement dans le territoire de Krasnoïarsk sont les industries du bois, de la métallurgie et de l'alimentation. Le territoire de Krasnoïarsk possède de riches ressources naturelles, ce qui stimule la formation d'un grand nombre d'industries à forte intensité énergétique. Par conséquent, tous les domaines ci-dessus de l'entrepreneuriat sont rentables pour l'investissement.

L'État soutient les petites et moyennes entreprises du territoire de Krasnoïarsk. Dans la notation du potentiel d'investissement, la région se classe 7e en Russie.

5. Région de Novossibirsk

La région de Novossibirsk possède l'un des plus hauts potentiels d'investissement de toutes les régions de Russie. Cela s'explique par l'infrastructure commerciale très développée du District fédéral sibérien, qui comprend plus de 100 sociétés d'investissement, cabinets de conseil et d'audit, fonds d'investissement et autres entreprises similaires, ainsi que plus de 70 banques commerciales.

Fait intéressant: Novosibirsk a le statut de technopole et est membre de l'Organisation mondiale des technopoles, qui crée également des conditions favorables pour faire des affaires.

4. Région de Perm

Les principaux avantages concurrentiels du territoire de Perm comprennent un secteur industriel développé, une richesse de ressources naturelles, une bonne localisation des transports entre l'Europe et l'Asie, ainsi qu'un grand nombre de centres de recherche et de spécialistes hautement qualifiés dans divers domaines de l'économie.

Pendant de nombreuses années, le territoire de Perm a été le leader en termes de salaires moyens dans le district fédéral de la Volga. Tous ces facteurs indiquent un niveau élevé de développement de la région, la demande des consommateurs et, par conséquent, des taux élevés de développement des petites et moyennes entreprises.

3. République du Bachkortostan

En 2013, l'agence de notation respectée Forbes a décerné à Ufa la deuxième place du classement des 30 meilleures villes pour faire des affaires en Russie. Les critères selon lesquels la capitale de la république a été identifiée dans ce sommet n'ont pas changé à ce jour.

Le Bachkortostan est l'une des 5 régions russes soumises à des risques économiques minimaux, ainsi que l'une des 10 régions les plus attractives pour les investissements.

Une situation économique stable combinée à une riche base industrielle et en matières premières a permis à la République du Bachkortostan d'ouvrir nos trois meilleures régions pour faire des affaires.

2. Région de Samara

La spécificité de l'économie de la région de Samara est sa diversification, qui a permis de former un environnement d'affaires développé dans la région.

Après des périodes de privatisation en plusieurs étapes dans la région, d'importants actifs ont été acquis par des groupes d'entreprises intégrés et de grandes entreprises régionales ont été créées.

Avec toutes les erreurs d'interaction entre les entreprises et le gouvernement, la présence de grands propriétaires dans la région de Samara améliore qualitativement les perspectives de développement de toutes les formes d'entreprises.

1. République du Tatarstan

Le leader de notre classement est à juste titre la République du Tatarstan... Selon tous les indicateurs macroéconomiques, le Tatarstan fait partie des principales régions de Russie. Il s'agit de la région présentant le risque d'investissement le plus faible, ce qui est confirmé par de nombreuses études réalisées par des agences nationales et étrangères de premier plan.

L'attractivité pour les petites et moyennes entreprises est également due à la position géo-économique favorable de la région: le Tatarstan est situé au centre d'une grande région industrielle, à seulement 750 kilomètres de Moscou.

Où est-il rentable d'investir de l'argent? Cette question est posée par tous les entrepreneurs en herbe et expérimentés. Dans l'environnement économique actuel, ce problème est plus urgent que jamais. Lors du choix d'une région pour le développement des entreprises, il convient de prendre en compte non seulement ses indicateurs statistiques, mais également les évaluations et opinions d'experts.

Nous espérons que notre article deviendra pour vous un petit mais utile guide du monde de l'intelligence d'affaires.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature