domicile La finance Classement des philanthropes 2018 - Les philanthropes les plus généreux de la Chronique

Classement des philanthropes 2018 - Les philanthropes les plus généreux de la Chronique

Les personnes les plus riches du monde ont fait un don record à des œuvres caritatives l'année dernière, faisant de 2017 l'une des meilleures années philanthropiques en 10 ans.

Les dix principaux dons en 2017 ont totalisé plus de 10 milliards de dollars, soit plus du double du résultat philanthropique de 2016. La plus grande générosité de l'année dernière a été manifestée par milliardaire le plus riche du monde - Bill Gates, dont la fortune est estimée à 86 milliards de dollars.

Voilà à quoi ressemble la cote des philanthropes les plus généreux du monde selon les données compilées par le magazine américain The Chronicle. Le classement est basé sur les 10 principaux dons annoncés publiquement et n'inclut pas les dons d'art ou les cadeaux de donateurs anonymes.

10. Jack et Laura Dangermond

2017 a donné 165 millions de dollars

zad41mo0Le top 10 s'ouvre avec l'un des dons les plus insolites au monde. Son destinataire est l'association caritative environnementale Nature Conservancy. Et l'objectif est de préserver le littoral de la région californienne de Santa Barbara. Cette zone est officieusement appelée la "Riviera de Californie" en raison de son excellent climat, de son bon emplacement en bord de mer et d'un grand nombre de plages de première classe.

9. Henry Samueli

Montant du don - 200 millions de dollars

wumz3fajÀ la neuvième ligne de la liste des dons les plus importants au monde, il y a un don généreux de 200 millions de dollars. Le co-fondateur de Broadcom, Henry Samueli, a transféré ce montant sur le compte de l'Université de Californie à Irvine. Les fonds seront consacrés à un nouveau Collège des sciences de la santé.

Ce n'est pas le seul événement caritatif de Samuel. Il a reçu plusieurs prix pour son travail philanthropique.

8. Fondation A. James et Alice Clark

Don - 219,5 millions de dollars

bgig02ffCette organisation à but non lucratif investit pour aider les «travailleurs qui réussissent». La fondation recherche des boursiers qui créent des liens directs entre les efforts et les opportunités - des bourses pour les étudiants en génie aux meilleures écoles de sport pour enfants et aux programmes de réinsertion des vétérans.

L'année dernière, l'Université du Maryland a reçu des fonds de la Fondation A. James et Alice B. Clark à des fins telles que l'octroi de bourses aux étudiants et le développement de divers programmes de recherche.

«Cet investissement est historique en termes d'échelle et d'impact transformationnel, et mes mots ne sont pas des mots vides de sens», a déclaré D. Law, président de l'Université Wallace. «L'accès à l'enseignement supérieur est essentiel si nous voulons nous attaquer à des problèmes nationaux urgents. Créer cette voie pour les étudiants les plus prometteurs en génie et dans d'autres domaines pourrait bien être le plus grand héritage de M. Clark.

7. Roy et Diana Vagelos

Don - 250 millions de dollars

jmfbhckoÀ la septième ligne de la liste des philanthropes-milliardaires les plus généreux se trouve l'ancien PDG de la société pharmaceutique américaine Merck & Co. Lui et son épouse, Diana, ont fait un don de 250 millions de dollars au Collège universitaire des médecins et chirurgiens de Columbia.Cet argent servira aux paiements des étudiants et à divers programmes scientifiques.

6. Fondation Helen Diller

Montant du don - 500 millions de dollars

msnzct0aCette fondation familiale, créée en 1999 par Sanford et Helen Diller, promeut la culture, la science et les arts, principalement dans la région du Golfe et en Israël. La priorité de l'organisation est l'éducation et la plupart des subventions vont à des établissements d'enseignement bien connus.

L'année dernière, un demi-milliard de dollars a été donné à l'Université de Californie à San Francisco pour financer des bourses d'études, recruter du personnel et développer divers programmes éducatifs.

5. Florence Irving

Don - 600 millions de dollars

vdd1jiksComme le montre la «note des bonnes actions», en 2017, de généreux dons de bienfaisance ont été reçus non seulement par diverses fondations. Les centres médicaux universitaires et les collèges ont également souvent reçu des millions de dollars en cadeaux.

Ainsi, Florence Irving - la veuve du cofondateur de Sysco Corporation Herbert Irving - a fait don de 600 millions de dollars à deux centres médicaux en Amérique, à l'instar de Roy Vagelos.

4. Henry Hillman

Montant du don - 800 millions de dollars (héritage)

fzxnuewfDe son vivant, l'homme le plus riche de Pittsburgh, il a pris une part active au développement de sa ville natale. Henry a reçu un soutien important de sa femme, qui siège également au conseil d'administration des Hillman Foundations. Le couple était considéré comme les bienfaiteurs les plus respectés de Pittsburgh.

Henry Hillman est décédé en 2017 à l'âge très vénérable de 98 ans. Selon son testament, 800 millions de dollars ont été remis aux Hillman Family Foundations, le bureau administratif et de programme de 18 fondations associées à la famille Hillman.

3. Michael et Susan Dell

Dons - 1 milliard de dollars

prfra1wiLe fondateur de Dell Corporation est estimé à 23,6 milliards de dollars. Et il a fait don d'un de ses milliards, avec le consentement de sa femme, à la Fondation Michael & Susan Dell.

Depuis 1999, ce fonds a engagé 1,38 milliard de dollars dans des entreprises à but non lucratif et sociales aux États-Unis, en Inde et en Afrique du Sud. «Nous croyons que grâce à ce travail, nous pouvons changer la vie des enfants vivant dans la pauvreté urbaine et améliorer l'avenir de chaque génération», déclare le site Web de la fondation.

2. Mark Zuckerberg et Priscilla Chan

Don - 1,19 milliard de dollars

2csznwx1Le co-fondateur du site de réseautage social le plus populaire Facebook et sa femme ont donné à deux de leurs organisations à but non lucratif un peu plus d'un milliard de dollars.

Le but de ces organisations est "de faire progresser le potentiel humain et de promouvoir l'égalité dans des domaines tels que la santé, l'éducation, la recherche et l'énergie".

1. Bill et Melinda Gates

Don - 4,6 milliards de dollars

qtu1c4thLe fondateur de Microsoft et son épouse, Melinda, ont fait don de milliards de dollars en actions de l'entreprise à leur fondation privée, la Fondation Gates. Ses activités visent à améliorer le système de santé et à réduire la pauvreté dans le monde, ainsi qu'à améliorer le système éducatif aux États-Unis.

Le fonds a alloué des fonds pour la vaccination des enfants en Inde et en Afrique, pour la lutte contre le paludisme et pour le programme de prévention et de traitement du sida et de la tuberculose.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature