domicile Tourisme Classement des meilleures stations d'hiver en Russie 2019, une liste de TourStat

Classement des meilleures stations d'hiver en Russie 2019, une liste de TourStat

Enfin, la chancellerie céleste est revenue à ses fonctions directes, et au lieu de la neige fondante habituelle, l'hiver de cet hiver plaît aux Russes avec une épaisse couche de neige. Cela doit être noté! Et pour ce faire, non pas allongé sur le canapé, mais activement, pour le bien du corps et dans un souci de bonne humeur, vous pouvez vous rendre dans l'un des les meilleures stations d'hiver en Russie en 2019... La liste de ces stations a été établie par l'agence Turstat à travers une enquête auprès des internautes. Et nous avons élargi et complété cette liste.

7. Région de Leningrad

Les meilleurs domaines skiables: Igora, Okhta Park, Krasnoe Lake

IgoraLe classement des meilleures stations d'hiver s'ouvre sur trois endroits de la région de Leningrad, où les habitants de Saint-Pétersbourg aiment passer les week-ends et les vacances. Igora est un grand complexe situé sur l'isthme carélien - un endroit qui peut porter fièrement le titre de «plus beau» des pays du nord. Il y a neuf pistes au total à Igor, la plus grande mesure plus d'un kilomètre de long. Ils s'adressent aussi bien aux skieurs confirmés qu'aux novices.

Si jusqu'à Igora c'est un peu plus de 50 km le long de la route, alors Okhta Park est encore plus proche - il ne faut pas plus de 20 minutes pour y aller. Les pistes de ski sont plus courtes que celles d'Igorsk, la plus grande mesure 390 mètres de long, mais il y a aussi un snowpark et une immense patinoire d'un kilomètre et demi de long, située dans une belle forêt enneigée. Et le complexe "Red Lake" est situé le plus long de Saint-Pétersbourg. Le nombre de pistes est impressionnant - il y en a 15, il existe aussi une version extrême pour les plus expérimentés, un peu plus d'un kilomètre de long et 120 mètres de haut.

6. Altaï

Meilleur resort: Belokurikha

BelokurikhaL'une des stations d'hiver les plus populaires a un statut fédéral sérieux. Son principal attrait, grâce auquel la station est née, sont les sources curatives d'une eau riche en azote. Belokurikha est situé à la frontière d'une forêt relique dans laquelle poussent des chênes et des noisetiers de Mandchourie.

Climat favorable, pour lequel Belokurikha est comparé à la Suisse, d'une beauté merveilleuse de la nature et de l'eau curative - quoi de mieux? À notre époque, un bon service a été ajouté à ces composants. L'une des stations d'hiver les plus populaires de Russie est constituée de sanatoriums, de pensions ou de maisons confortables pour deux à quatre personnes.

La plus grande des pistes de Belokurikha mesure plus de deux kilomètres et demi de long, et elle culmine à 550 m, mais en plus des pistes expérimentées, les débutants et les enfants peuvent rouler. Il y a une piste distincte bien éclairée pour eux.

5. Oural

Meilleures stations: White Mountain, Sun Valley

Sunny ValleyLes montagnes de l'Oural sont l'un des endroits les plus populaires pour les loisirs d'hiver. Il y en a plus de cinquante, mais deux endroits sont considérés comme les meilleurs: «White Mountain» et «Solnechnaya Dolina».

La station de montagne de Belaya est située sur l'une des plus belles montagnes de la chaîne de montagnes de l'Oural. La principale caractéristique de la station est l'excellence du ski libre, c'est-à-dire hors piste. Ce plaisir extrême sera maximal si vous n'avez pas oublié votre meilleur snowboard polyvalent.

Cependant, le freeride n'est pas le seul - il existe des pistes sur la montagne pour les débutants et les athlètes.

"Solnechnaya Dolina" est tout à fait conforme à son nom - le flanc de la montagne est protégé de manière fiable des vents froids et est bien réchauffé par le soleil. Il y a 11 pistes dans la station, du «cheesecake» à l'extrême, pour les skieurs confirmés, mais «Valley» se spécialise dans les débutants.

Les deux stations disposent de pistes éclairées, de systèmes de neige artificielle, de motoneiges et de remontées mécaniques.

4. Région de Kemerovo

Meilleurs complexes hôteliers: Sheregesh, Tashtagol

SheregeshCette station d'hiver se développe progressivement et les experts du tourisme prévoient que Sheregesh sera presque aussi populaire que Sotchi.

Sheregesh est situé au pied de la montagne dont les pentes, comme par nature elle-même, sont destinées au divertissement humain. Il y a dix pistes dans la station, dont la plus grande mesure près de quatre kilomètres de long. De plus, ils sont de niveaux de difficulté différents: certains, plus doux, conviennent aux débutants qui viennent de skier, tandis que les skieurs confirmés qui aiment courir à grande vitesse se régaleront des autres. Il existe des possibilités de ski gratuit sur les pistes - les avalanches ne descendent pas de la montagne et le terrain est varié.

3. Caucase du Nord

Les meilleures stations: Dombay, Arkhyz, Elbrus, Veduchi

DombayBien que le niveau de développement des services fournis aux stations de ski du Caucase du Nord soit encore loin du niveau européen, les prix diffèrent également de ceux européens, et de manière agréable. Il y a des possibilités de louer une maison à un prix inférieur, il y en a des plus chères, et les pistes sont assez confortables, avec des systèmes d'éclairage et de fabrication de neige, si le temps n'est pas chanceux.

  • Elbrus, malgré son apparence formidable, est très favorable aux débutants. Ses pentes dans le domaine de la station sont douces et parfaites pour l'entraînement et le premier ski timide.
  • Les personnes expérimentées et aventureuses préféreront Cheget, avec ses pistes dangereusement escarpées et peu affectées par la civilisation (le danger d'une avalanche ajoute de l'adrénaline dans le sang).
  • Dombay sera préféré par les familles avec enfants qui préfèrent se détendre dans des conditions confortables et mettre leur enfant bien-aimé sur les skis pour la première fois.
  • Une bonne alternative à Dombay est Arkhyz. Il ne fait que commencer à se reconstruire, mais ses pistes «vertes» confortables sont plus que adaptées à l'entraînement des débutants.

2. Région de Moscou

Les meilleures stations balnéaires: Sorochany, Stepanovo, Volen, Yakhroma

SorochanyÉtonnamment, il y a près de 20 bonnes stations de ski dans la banlieue plate de Moscou. Il est clair que le nom est plus qu'arbitraire, puisque la hauteur des pistes les plus raides dépasse à peine 100 mètres. Mais les conditions pour les débutants sont presque idéales: des sentiers confortables avec des pentes douces, des moniteurs bon marché pour adultes et enfants (enfin, en tout cas moins chers qu'à l'étranger). De plus, il y a des traditions - la plupart sont situées dans les lieux de l'ancienne école de la réserve olympique, où les Moscovites avaient l'habitude d'aller à cheval à l'époque soviétique.

Les différences entre les stations sont minimes. Les deux là et là sont à peu près le même niveau de service et de qualité des pistes.

  • Les skieurs expérimentés préfèrent "Stepanovo" et "Sorochany" - là, les pentes sont plus raides et plus difficiles.
  • Les débutants et les parents préfèrent "Yakhroma" - les conditions là-bas sont les plus confortables pour les débutants.
  • Et ceux qui ne veulent pas tant rouler que passer du temps comme sur les pentes des Alpes vont à Volen. Là, au niveau européen du service et des prix au niveau européen.

1. Krasnaya Polyana, Sotchi

Les meilleures stations balnéaires: Rosa Khutor, Gorki Gorod.

Rosa KhutorPour le plus les meilleurs domaines skiables en Russie En 2019, 40% des répondants ont voté, plus de deux fois avant la deuxième place du classement. Pourquoi sont-ils si populaires?

Rosa Khutor est une station balnéaire de luxe, n'ayons pas peur de ce mot; super endroit pour ceux qui peuvent se le permettre. Il a ouvert il y a seulement huit ans, mais au cours de son existence, il a réussi à recevoir plusieurs récompenses pour la qualité des services fournis. Il y a près d'une centaine de pistes à Rosa Khutor. La plupart d'entre eux ont un niveau de difficulté élevé, adapté uniquement aux skieurs expérimentés, aux snowboardeurs et à ceux qui préfèrent le style libre. Cependant, ce royaume du ski a également une place pour les débutants. Il n'y a que trois de ces pistes, mais leur longueur totale est de plus de six kilomètres.Si un hiver doux endommage la couverture de neige, tous les sentiers ont la possibilité de compenser le manque de neige artificielle.

Rosa KhutorSi Rosa Khutor convient avant tout aux skieurs confirmés et aux professionnels, alors le Gorki Gorod voisin est principalement destiné aux débutants. Cependant, des athlètes encore plus expérimentés y trouveront leur créneau. La station dispose de pistes «noires» et «rouges» de difficulté accrue. Il n'y a pas beaucoup de monde sur eux, contrairement à "Khutor". La plupart préfèrent apprendre à rouler sous la supervision d'instructeurs sur des "verts" et des "bleus" plus confortables et plus sûrs.

Et aussi "Gorki" est la Mecque des freeriders; cette station a été l'une des premières en Russie à fournir toutes les conditions pour les adeptes du style libre.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature