domicile Technique Évaluation de l'imprimante 3D 2020

Évaluation de l'imprimante 3D 2020

Une imprimante 3D est le meilleur cadeau pour une personne créative et pratique qui aime créer son propre artisanat ou qui a souvent besoin de pièces en plastique de haute qualité. Dans cet article, nous vous montrerons quelle imprimante 3D choisir pour les débutants et les professionnels, ainsi que ce qu'il faut rechercher lors de l'achat.

Un guide rapide: comment choisir une imprimante 3D

Il existe deux types d'imprimantes: la couche de dépôt fondu (FDM) et la stéréolithographie (SLA).

u5iwyesv

  • Imprimantes FDM travaillez avec un filament fin comme entrée et envoyez-le à la tête d'impression. Il se déplace en 3 dimensions et forme des couches horizontales de plastique qui se collent les unes aux autres. Ce processus est répété couche par couche pour créer l'objet souhaité. L'impression FDM est idéale pour les petites pièces à usage général et les grandes pièces. Cependant, ils peuvent sembler rugueux au toucher.
  • Imprimantes SLA travailler avec un liquide sensible à la lumière (résine) comme matière première. La résine passe du liquide au solide lorsqu'elle est exposée à la lumière. Les imprimantes 3D SLA produisent des produits élégants avec beaucoup de détails fins, ce qui les rend parfaits pour les applications médicales et de bijouterie. Mais l'imprimante elle-même et ses matières premières (résine) coûtent cher. Et vous devez travailler dans un endroit bien ventilé, car la résine est toxique et la pièce imprimée nécessite un post-traitement à partir des restes de résine non durcie.

Type de plastique utilisé

y2xsxnmyLes imprimantes 3D conventionnelles dotées de la technologie FDM, conçues pour un usage domestique ou semi-professionnel, fonctionnent mieux avec un matériau appelé PLA ou acide polylactique. Ce fil donne des résultats cohérents et fonctionne bien pour la plupart des tâches de bricolage.

Un autre matériau d'impression 3D populaire est le plastique ABS, largement utilisé dans l'industrie du moulage par injection. Mais il est un peu plus difficile à travailler car il a un facteur de rétrécissement plus élevé que le PLA.

Si vous débutez dans l'impression 3D, utilisez un ou deux matériaux pour apprendre à les gérer au mieux. Le plastique le moins cher est l'ABS, et le plus écologique et biodégradable est le PLA. Si vous voulez faire un cadeau pour un enfant, cela suffira bon stylo 3D.

Facilité d'utilisation

Certains fabricants ont passé beaucoup de temps à rendre le travail avec une imprimante 3D aussi simple et compréhensible que possible pour les utilisateurs; d'autres ne s'en soucient pas. Un bon modèle aura:

  • un logiciel avancé qui vous donne un contrôle maximal sur la qualité d'impression;
  • un écran tactile qui affiche chaque étape de l'impression, comme le réglage des extrudeuses (têtes d'impression).

Les modèles bon marché peuvent être difficiles à utiliser; ils utilisent des logiciels open source, qui peuvent vous obliger à «parler à la machine» à travers des lignes de code, et à lire des tutoriels encombrants. C'est pourquoi ils sont bon marché.

Une extrudeuse c'est bien, deux c'est mieux

ej1mpcqrLa tête d'impression d'une imprimante 3D (extrudeuse) est de loin la partie la plus importante de la machine.Le reste de l'appareil prend en charge l'extrudeuse et la déplace d'un endroit à l'autre.

Les modèles d'imprimante 3D coûteux peuvent avoir plus d'une extrudeuse. Cela leur permet de travailler avec deux matériaux différents ou des couleurs différentes tout en imprimant un modèle.

Cela présente un avantage: il est possible d'imprimer un support pour des impressions aux géométries complexes.

Mais si vous avez un budget limité ou que vous prévoyez de peindre vos modèles à la main, une imprimante 3D à extrudeuse simple économique est parfaite.

Table ou chambre chauffée

Une chambre fermée (généralement en forme de cube) empêche les grandes pièces plates de se déformer. Cela facilite également le travail avec l'ABS, qui a tendance à se déformer plus que le PLA. Certaines imprimantes semi-professionnelles ont une chambre fermée qui chauffe. Les imprimantes 3D économiques sont équipées d'une table chauffante, ou n'en ont pas du tout, si elles fonctionnent uniquement avec du plastique PLA. Dans ce cas, les pièces sont fixées à la table avec de la colle ou un film spécial.

Une fois la partie introductive terminée, passons à l'évaluation des imprimantes 3D 2020.

Meilleures imprimantes 3D de 2020

10. Tianfour Sparkmaker

1wthbzwfPrix ​​moyen - 16425 roubles
Les caractéristiques:

  • technologie d'impression: SLA
  • portée: entrée de gamme
  • matériau d'impression: photopolymère
  • largeur de l'espace de travail 55 mm
  • espace de travail: 55x125x98 mm

Il s'agit d'une imprimante compacte qui fonctionne avec la plupart des résines photopolymères du marché. Il est destiné à l'impression à domicile et ne peut imprimer que de petites pièces, et il faut 5 à 15 secondes pour exposer une couche.

Ce modèle a l'impression hors ligne et prend en charge les cartes SD. L'état actuel de l'impression est visible sur le bouton indicateur LED situé à l'avant de l'appareil. Dans l'ensemble, le Tianfour Sparkmaker est une excellente option pour ceux qui veulent savoir ce qu'est une imprimante SLA et à quel point il est facile de travailler avec.

avantages: Petit prix pour une imprimante SLA, le logiciel d'impression est compatible avec Windows, OS X et Linux.

Moins: prix élevé des consommables, seules de petites pièces sont produites.

9. Anet N4

qox3brhlPrix ​​moyen - 31790 roubles
Les caractéristiques:

  • technologie d'impression: SLA
  • champ d'application: maison / bricolage, professionnel
  • fonctionnalités: affichage
  • conception: chambre fermée
  • matériau d'impression: photopolymère
  • largeur de l'espace de travail 65 mm
  • espace de travail: 65x138x120 mm

Une belle imprimante SLA, bien construite et fonctionnelle, qui convient à la fois aux modélistes amateurs et aux tâches professionnelles. L'écran tactile couleur de 3,5 pouces affiche toutes les étapes d'impression et les commandes sont très simples et directes.

Pour démarrer l'impression, une trancheuse est utilisée avec la possibilité de fixer le remplissage intérieur du modèle avec une maille en nid d'abeille (pour économiser la résine).

avantages: La clé USB peut être connectée, l'impression en couches de 20 à 80 microns est possible.

Moins: pas de sondes incluses, vous devrez commander la résine à l'avance.

8. Duplicateur Wanhao 9/300 Mark II

fsq2kzbbPrix ​​moyen - 39000 roubles
Les caractéristiques:

  • technologie d'impression: FDM / FFF / PJP
  • Applications: éducation, maison / bricolage, médecine
  • caractéristiques: table chauffante, affichage, refroidissement actif, contrôle de vitesse, contrôle de température
  • conception: chambre ouverte
  • matériel d'impression: ABS, Nylon, PLA, PVA, PETG
  • largeur de l'espace de travail 300 mm
  • espace de travail: 300x400x300 mm

Ce modèle est parfait pour initier les jeunes ingénieurs et étudiants au monde de l'impression 3D.

Il est équipé d'une extrudeuse entièrement métallique, prend en charge l'impression de reprise (très pratique si les lumières sont éteintes), l'étalonnage intelligent automatique et ajuste le décalage Z dynamique pendant l'impression.

Sur l'écran tactile, vous pouvez voir l'étape du travail et contrôler l'imprimante, et l'impression est effectuée à la fois directement depuis l'ordinateur et depuis la carte SD.

Le gros avantage du Duplicator 9/300 Mark II est son caractère omnivore. Il peut imprimer avec presque tous les plastiques, y compris les caoutchoucs et les flexions.

avantages: il est facile et pratique de détacher la pièce finie de la table, les rouleaux sont responsables du mouvement de l'extrudeuse et non des roulements linéaires.

Moins: encombrant (20 kg), cher.

7. KIT DIY de cadre métallique Prusa i3

eg3oi0euPrix ​​moyen - 15999 roubles
Les caractéristiques:

  • Technologie d'impression: FDM
  • Zone d'impression: 200 x 200 x 200 mm
  • Précision d'impression: 0,1 - 0,4 mm
  • Diamètre de la buse: 0,4 mm
  • Diamètre du filament: 1,75 mm

Cette imprimante perpétue et améliore l'héritage de la famille d'imprimantes 3D haut de gamme créée par Prusa Research. Il a reçu de bonnes critiques de la part des passionnés d'impression 3D pour sa qualité de fabrication, sa fiabilité et bien sûr son rapport qualité-prix. C'est l'une des imprimantes 3D les moins chères pour un usage domestique et une production en petits lots.

Avec une table chauffante, il peut gérer une grande variété de plastiques, y compris l'ABS, le PLA, les hanches, le Flex et plus encore.

avantages: Livré avec 1 kg de plastique PLA, facile à assembler.

Moins: Pas d'affichage, pas de "protection novice" et si vous insérez le pilote du moteur pas à pas dans le mauvais sens, il brûlera.

6. Duplicateur Wanhao 10

luqzpgluPrix ​​moyen - 18300 roubles
Les caractéristiques:

  • technologie d'impression: FDM / FFF / PJP
  • portée: entrée de gamme
  • caractéristiques: affichage, refroidissement actif, contrôle de la vitesse, contrôle de la température
  • conception: chambre ouverte
  • matériel d'impression: PLA
  • largeur de l'espace de travail 116 mm
  • espace de travail: 116x125x116 mm

Une caractéristique de ce modèle est le refroidissement actif, qui souffle sur le modèle en plastique PLA, lui permettant ainsi de durcir plus rapidement et de ne pas tirer le fil de la buse. Comme la plupart des modèles d'entrée de gamme, le Duplicator 10 prend en charge l'impression à partir d'un PC (il existe un câble dédié pour cela) et d'une carte SD. Mais contrairement à ses homologues moins chères, cette imprimante 3D dispose d'un écran.

Étant donné que cet appareil est destiné aux modélisateurs enthousiastes, il manque de nombreuses fonctionnalités offertes par les imprimantes 3D professionnelles, telles que la connectivité Wi-Fi et la possibilité de travailler avec plusieurs plastiques.

avantages: construction solide, la livraison comprend une bobine de PLA (0,25 kg).

Moins: peut fonctionner avec seulement 1 type de plastique (ou avec ABS, si vous n'activez pas le refroidissement et utilisez un substrat sur lequel le modèle collera).

5. Creality Ender 3

cgdg4eykPrix ​​moyen - 13131 roubles
Les caractéristiques:

  • technologie d'impression: FDM
  • portée: entrée de gamme
  • espace de travail: 220x220x250 mm
  • table chauffante: oui
  • matériel d'impression: ABS, PLA, PETG, HIPS

Cette imprimante, qui peut être trouvée en vente sur AliExpress, est louée par les utilisateurs pour sa bonne qualité d'impression et son faible coût. Creality Ender 3 a-t-il un côté sombre?

Oui, il y en a, et cela consiste dans le fait que vous devrez le récupérer manuellement. Et c'est une occupation pour une personne pratique qui peut éliminer la courbure de la table et remplacer les raccords standard, car les parents sont très lâches, et ajuster l'étalonnage de l'alimentation en plastique.

Néanmoins, nous avons tout de même donné à la Creality Ender 3 une honorable cinquième place du classement, car après la "modification de fichier" elle se transforme en un véritable "bonbon" pour un modeleur 3D.

avantages: pas cher, il existe de nombreux tutoriels d'assemblage et de configuration sur YouTube.

Moins: Ce n'est pas la meilleure imprimante 3D pour un débutant, car sans connaissance du sujet de l'impression 3D et de la "finalisation avec un fichier" la qualité d'impression est médiocre.

4. Photon Anycubic S

0tr3hky0Prix ​​moyen - 32000 roubles
Les caractéristiques:

  • technologie d'impression: SLA
  • champ d'application: professionnel
  • fonctionnalités: affichage
  • conception: chambre fermée
  • matériau d'impression: photopolymère
  • largeur de l'espace de travail 65 mm
  • espace de travail: 65x155x115 mm

Avec cette imprimante est livré un ensemble riche, y compris un lecteur flash avec des instructions et une trancheuse propriétaire, un ensemble de masques et de gants, un ensemble de films FEP remplaçables et un ensemble de filtres qui vous permettent de tamiser le photopolymère.

Grâce à deux guides dans l'axe Z à la fois, les secousses de la tête de travail sont évitées, ce qui entraîne des ondulations sur la surface du modèle imprimé.

Anycubic Photon S est compatible avec les polymères de différents fabricants et est équipé de deux filtres à charbon qui équipent l'air contre les odeurs désagréables et les impuretés.

avantages: haute précision d'impression, vous pouvez contrôler le processus de création d'un modèle à travers de grandes fenêtres de visualisation, il est pratique d'ajuster le mode d'impression sur l'écran tactile.

Moins: prix élevé, attaches fragiles.

3. Anycubic Mega-S

wh14sjccPrix ​​moyen - 22790 roubles
Les caractéristiques:

  • technologie d'impression: FDM / FFF / PJP
  • portée: maison / bricolage
  • caractéristiques: table chauffante, affichage, contrôle de vitesse
  • conception: chambre ouverte
  • matériel d'impression: ABS, PLA, bois, HIPS
  • largeur de l'espace de travail 210 mm
  • espace de travail: 210x205x210 mm

Ce modèle très populaire pour un usage domestique est le successeur de l'imprimante 3D Mega i3. La version mise à jour a la capacité d'imprimer des matériaux flexibles avec un filament TPU.

La plate-forme chauffée Ultrabase améliorée facilite le retrait de la pièce après refroidissement. Dans ce cas, le produit fini aura une surface inférieure lisse et agréable au toucher. L'impression est effectuée soit à partir d'une carte SD, soit via un câble USB.

Anycubic Mega-S est facile à installer et à utiliser, dispose d'un système de contrôle de température intelligent et peut reprendre son fonctionnement après une coupure de courant. Donc, si l'électricité est souvent coupée dans votre région et que vous devez imprimer des modèles 3D, achetez Anycubic Mega-S - vous ne pouvez pas vous tromper.

avantages: écran tactile multilingue, qualité de fabrication élevée, 1 kg de PLA inclus.

Moins: faible débit d'air vers la pièce.

2. Ours volant Ghost 4S

nfvvdtq2Prix ​​moyen - 19524 roubles
Les caractéristiques:

  • technologie d'impression: FDM
  • champ d'application: professionnel, entrée de gamme
  • fonctionnalités: peut être connecté au réseau wifi
  • conception: chambre ouverte
  • matériel d'impression: ABS, PLA, bois-polymère, PVA, HIPS, PETG

L'un des rares modèles du segment économique à pouvoir imprimer via Wi-Fi. En plus de cette fonctionnalité, «l'ours volant» se distingue par un grand écran tactile de 4 pouces et un grand nombre de réglages qui vous permettent de rendre l'impression la plus précise possible, et le résultat est magnifique.

avantages: Conception rigide, carte 32 bits, l'impression reprend après la mise hors / sous tension, il y a un capteur de fin de filament.

Moins: imprime lentement, soufflant sur un côté de la pièce.

1. Geetech A10M

gda0i4rnPrix ​​moyen - 14846 roubles
Les caractéristiques:

  • technologie d'impression: FDM
  • portée: entrée de gamme
  • caractéristiques: deux extrudeuses
  • conception: chambre ouverte
  • matériel d'impression: ABS, PLA, bois-polymère, PVA, HIPS, PETG

Deux entrées, une sortie - il s'agit de Geetech A10M. Si vous vous demandez quelle imprimante 3D choisir pour votre maison, prenez celle-ci et profitez d'une impression bicolore de bonne qualité.

Une caractéristique utile de ce modèle est la possibilité d'utiliser du plastique hydrosoluble sur les supports. Si vous avez imprimé différents modèles, vous avez probablement constaté à quel point il est difficile, voire impossible, de supprimer le support. L'utilisation de plastique soluble dans l'eau résout complètement ce problème. Plongez simplement le modèle dans l'eau et le support se dissoudra.

avantages: la meilleure imprimante 3D en termes de rapport qualité-prix, excellente qualité d'impression et précision.

Moins: difficile à trouver en vente en Russie, recherchez sur AliExpress, eBay.

2 COMMENTAIRES

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature