domicile La finance Les meilleures villes de l'ex-URSS pour faire des affaires

Les meilleures villes de l'ex-URSS pour faire des affaires

Les meilleures villes de l'ex-URSS pour faire des affairesDans de nombreux pays de l'ex-URSS, les Russes se sentent chez eux. Ici, ils sont heureux d'accueillir les entrepreneurs nationaux, les fonctionnaires n'obstruent pas la délivrance de visas et de permis, et la population locale se distingue par une solvabilité élevée, qui fait le jeu de toute entreprise.

Après avoir évalué un certain nombre de facteurs, les experts Forbes ont nommé les meilleures villes de l'ex-URSS pour faire des affaires.

10. Bakou

imageLe salaire moyen à Baku est de 754 $. La ville possède un magnifique village des sports, un complexe cinq étoiles, des centres d'affaires, des centres commerciaux. La part de la population russe dans la métropole est de 5,3%. Il est à noter que Bakou a le plus bas parmi les dix premiers niveau de criminalité.

9. Tbilissi

imageLa ville a le taux de chômage le plus élevé parmi les dix participants - 29%. Les Russes ouvrent activement des hôtels, des restaurants et des bureaux de location de voitures à Tbilissi. Le salaire médian dans la ville est de 430 $. La part de la population russe est de 3%.

8. Erevan

imagePrès de 25% du chiffre d'affaires du commerce extérieur de l'Arménie revient à la Russie. Le salaire moyen à Erevan n'est que de 415 $. La part des Russes est très faible - 0,6%. Mais presque tout le monde comprend le russe, ce qui est important pour faire des affaires.

7. Riga

imagePour obtenir un permis de séjour dans le pays, vous devez acheter un bien immobilier dont le coût minimum est de 143 000 euros. Les Russes détiennent des participations dans près de 4 500 entreprises lettones.

6. Astana

imageLe salaire médian dans la ville est de 925 $. Le taux de TVA est attractif - 12% contre 18% en Russie. Les perspectives de développement des affaires ici ont été appréciées non seulement par les Russes - les hommes d'affaires arabes construisent un immense centre multifonctionnel "Abu Dhabi Plaza" dans la ville.

5. Alma-Ata

imageL'année dernière, le GRP de la plus grande ville du Kazakhstan s'élevait à 32 milliards de dollars. Le salaire moyen dans la ville est de 880 dollars, la part de la population russe est de plus de 33%. Le coût par mètre carré de l'immobilier à Alma-Ata est de 2195 $.

4. Vilnius

imageDe nombreuses entreprises russes utilisent Vilnius comme rampe de lancement pour transférer leurs activités sur le marché européen. L'activité commerciale est entravée par l'un des taux les plus élevés de l'UE pour les contributions à divers fonds sociaux.

3. Tallinn

imageMalheureusement, un accord visant à éviter la double imposition des entreprises et à protéger les investissements n'a pas encore été signé entre la Russie et l'Estonie. Mais l'enregistrement d'une société dans le pays donne le droit de recevoir un permis de séjour estonien pendant 5 ans. En outre, le taux de l'impôt estonien sur les bénéfices non répartis est de 0%.

2. Minsk

imageLes affaires de la ville se développent très activement. 73% des revenus du budget municipal sont des contributions d'entreprises privées. La moitié des 10 plus gros contribuables de Biélorussie appartiennent partiellement ou entièrement à des Russes. Parmi eux se trouvent Lukoil-Belorussia, Slavneftekhim, Gazpromneft-Belnefteproduct, MTS, Gazprom Transgaz Belarus.

1 Moscou

imageLa meilleure ville pour faire des affaires... Le salaire moyen à Moscou est de 1524 dollars, ce qui garantit un pouvoir d'achat élevé aux clients de toute entreprise. Le taux de chômage dans la ville n'est que de 2%. L'un des plus gros problèmes pour les entrepreneurs est le coût de la location des locaux.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature