domicile Coronavirus Comment faire ses courses pendant une pandémie

Comment faire ses courses pendant une pandémie

Les autorités exhortent les résidents de la Fédération de Russie à rester chez eux jusqu'au 5 avril, invoquant l'épidémie de coronavirus. Vous ne pouvez quitter la maison que lorsque cela est nécessaire, par exemple à la pharmacie ou à l'épicerie.

Si vous devez vous rendre au magasin, suivez les règles de sécurité de base. Envisagez des moyens de faire vos courses pendant une pandémie avec des risques minimes pour la santé.

Heures de visite: matin et soir

jcnozd53L'hygiéniste Andrei Mosov demande aux résidents de Russie de visiter les magasins le matin et le soir, car cette fois, il y a moins de monde en eux. Les heures de visite peuvent varier en fonction de la région - rappelez-vous lorsqu'il n'y a pas de file d'attente dans les magasins. Te souviens tu? Super, c'est donc le moment idéal pour visiter.

Conseil: visitez les grands supermarchés, car dans les petits magasins aux allées étroites, il faut se presser avec d'autres personnes.

Choisir ses vêtements: que faire l'épicerie

uvf43wrnChoisissez des tissus qui retiendront l'humidité et n'absorberont pas les aérosols. Ceux-ci incluent: cuir, éco-cuir, microfibre, variétés jacquard. C'est génial si le tissu est saturé de substances provenant de la saleté et de la poussière. En ce qui concerne les chaussures, il n'y a pas de recommandations particulières, mais après avoir franchi le seuil de l'appartement, retirez-le immédiatement puis lavez-vous les mains à l'eau et au savon (au moins 20 secondes).

Il est conseillé de porter un chapeau, mais il fait déjà chaud dehors - très peu de gens y vont. Dans ce cas, les filles et les femmes aux cheveux longs ne font pas de mal à épingler leurs cheveux en chignon. Il est préférable de choisir des vêtements de magasinage faciles à essuyer avec un chiffon humide. Mettez vos vêtements à la maison dès que vous rentrez chez vous.

Distance: 2 mètres

ooqz40cnLa meilleure chose que vous puissiez faire dans un magasin est de vous tenir à distance des autres clients. Distance approximative: 2 mètres. Gardez vos distances, en particulier de ceux qui ont l'air malades: de ceux qui toussent, éternuent, qui ont les yeux larmoyants. Bien sûr, cela peut être un rhume, mais il vaut mieux se protéger.
Gardez vos distances, y compris à la caisse - beaucoup ne le font pas, par habitude, en continuant à «bonder». Regardez autour de vous - les magasins ne sont plus si bondés maintenant, personne ne presse personne. De nombreuses personnes pratiquent le port de masques médicaux sur le visage, c'est donc ce que je veux dire - cela n'a pas d'effets protecteurs spéciaux.

Coronavirus et produits: méthodes de traitement

c2lzluk4Peu de gens pensent que les produits en magasin peuvent également être des sources de virus. Le coronavirus peut vivre de choses jusqu'à plusieurs jours. Cela signifie qu'il peut être trouvé sur un carton de lait, un emballage de céréales et d'autres produits. Que faire dans ce cas? Bien sûr, manipulez la nourriture après l'avoir ramenée à la maison.

Comme traitement, vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode pratique: soit laver les produits et autres choses avec du savon et de l'eau, ou avec un désinfectant (humidifier un coton avec). En ce qui concerne les légumes et les fruits, une attention particulière doit être portée aux fruits. Idéalement, il est conseillé de les ébouillanter à l'eau bouillante, sans oublier le lavage en profondeur obligatoire.

Conseil: éviter les aliments préparés avant de les manger directement: shawarma, pâtisseries, petits pains, crêpes, etc. Un employé d'un point de restauration peut être infecté, ce qui entraînera des conséquences dangereuses.

Interaction avec les objets: règles de sécurité

fssfn2agVous comprenez sûrement déjà ce qui sera discuté. Essayez d'éviter tout contact avec les poignées de porte, les étagères, les marchandises sur les étagères (ne prenez que ce dont vous avez besoin, il peut y avoir des particules virales sur les marchandises). Si vous n'êtes pas sûr que lorsque vous rentrez chez vous avec l'emballage, vous ne toucherez pas votre visage, assurez-vous de vous essuyer les mains avec des lingettes humides.

Quant à l'argent, le virus peut également être transmis par les billets de banque. Dans ce cas, il n'y a qu'un seul moyen de sortir - après le contact avec les billets de banque, essuyez-vous les mains avec des lingettes humides ou lavez-les avec du savon. Il est particulièrement important de ne pas toucher votre visage après avoir manipulé de l'argent. Les nouvelles factures qui vous sont remises au magasin peuvent être des sources du virus.

Quoi acheter pendant une pandémie?

rsvgnahwPendant le coronavirus, vous pouvez acheter différents produits, mais comme mentionné ci-dessus, il n'est pas recommandé d'acheter du fast-food et de le commander à la maison. En arrivant du magasin, traitez tout avec de l'eau savonneuse. N'ayez pas peur d'acheter de la viande, du poisson, car vous allez faire frire ou cuire ces produits - le virus meurt pendant le traitement thermique.

Si vous voulez faire le plein de nourriture, utilisez une liste de biens essentiels ou la liste des produits de lecture les plus longs publiés par Roskontrol:

  • aliments en conserve - de 15 mois à 5 ans;
  • sel et sucre - 8-10 ans;
  • pâtes - 24-32 mois;
  • café et thé - 5 ans (café), 3 ans (thé);
  • mayonnaise - 120-180 jours;
  • pommes de terre - 2 semaines-10 mois.
  • céréales - 9-20 mois.

Devez-vous porter un masque?

1qtjay3jL'Organisation mondiale de la santé ne cesse d'affirmer qu'un masque n'est nécessaire que pour une personne malade ou une personne qui s'occupe d'une personne infectée. Une personne en bonne santé n'en a pas besoin, mais si vous décidez néanmoins de le porter, s'il vous plaît, il n'y aura pas de mal. N'oubliez pas: aucun masque ne peut vous offrir une protection à 100%. Cependant, cela nous protège des gouttelettes de salive - si une personne éternue à proximité, c'est vraiment efficace.

Ainsi, vous avez appris comment vous comporter dans le magasin et quelles mesures prendre après l'avoir visité. Je voudrais également ajouter qu'en plus du coronavirus, il existe d'autres virus respiratoires qui se propagent également. Par conséquent, il est très important de respecter l'hygiène: lavez-vous les mains, essuyez les vêtements et les chaussures après la rue, désinfectez les surfaces et ne touchez pas votre visage avec des mains sales.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature