domicile Coronavirus 5 industries touchées par le coronavirus

5 industries touchées par le coronavirus

Épidémie coronavirus gagne du terrain. La plupart des villes russes ont déjà les premières infectées. Les gens s'inquiètent pour leur santé, et c'est naturel. Cependant, non seulement les citoyens russes sont en danger, mais aussi l'économie russe. La blague circule déjà sur Internet selon laquelle «on ne peut pas mettre de masque».

Cependant, cette tendance peut être retracée non seulement en Russie, mais partout dans le monde. Les prévisions sont décevantes: la croissance du PIB mondial est de 1,5% au lieu de 2,9% (ce chiffre a été annoncé avant le début de l'épidémie). S'il n'est pas nécessaire de chercher loin, certaines entreprises subissent déjà d'importantes pertes. Vous trouverez ci-dessous les 5 principales industries qui ont été durement touchées par le coronavirus.

Production

e4jgzcffIl est difficile de parler ici de chiffres précis, mais la plupart des entreprises ont encore rencontré des difficultés. Le travail est arrêté en raison du manque de pièces et de composants. Ils sont commandés en Chine, mais les livraisons sont reportées indéfiniment. Certains d'entre eux peuvent être achetés en Russie, mais cela conduit à des prix plus élevés. Il faut travailler à perte, pour ne pas laisser tomber ses clients. Les propriétaires des entreprises ne peuvent pas faire de réclamations aux partenaires chinois, mais les clients exigent le respect des termes du contrat.

Des représentants du magazine Forbes en ont parlé avec les propriétaires des entreprises. Le développeur russe de processeurs Baikal Electronics, le fabricant d'équipements de télécommunications T8, le plus grand fabricant d'électronique radio GK Mikron - aucun d'entre eux n'a commencé à nier qu'il y avait un problème. Combien de ces organisations existe-t-il en Russie?

Les délais brûlent, les contrats ne sont pas respectés, mais il y a de l'espoir. Le 16 mars, plus de 90% des fabricants chinois ont repris le travail.

Fret aérien

50be0xw1Au cours des 1,5 mois écoulés, les compagnies aériennes russes ont subi des pertes importantes. Au début, les vols vers la Chine, la Corée du Sud et l'Iran étaient limités. Les vols vers les pays de l'UE sont interdits depuis le 16 mars. Seuls des vols charters vers les capitales européennes seront effectués, leur tâche est d'assurer le retour des citoyens russes dans leur patrie. Les responsables des compagnies aériennes disent qu'il n'y a presque plus de vols internationaux. Turquie, Monténégro, Kazakhstan, Arménie, Kirghizistan, Ouzbékistan, Emirats Arabes Unis, Tadjikistan - bien qu'il n'y en ait pas tellement qui veulent y voler. Les tentatives pour résoudre le problème à l'aide de vols intérieurs (en Russie) ont également échoué. Les gens ont peur de partir, préfèrent rester chez eux.

Les experts de la société de conseil "Bain & Company" ont cité des chiffres approximatifs. Ils prédisent que d'ici l'automne 2020, les transporteurs aériens russes perdront 360 milliards de roubles, auquel cas leurs pertes directes s'élèveront à 180-215 milliards de roubles.

Les compagnies aériennes du monde entier se préparent à la crise, certaines d'entre elles se sont déjà déclarées en faillite. Les transporteurs aériens russes tiennent bon.

Tourisme

xe0wjr5qL'épidémie de coronavirus a eu un impact énorme sur l'industrie du tourisme. Le Conseil mondial du voyage et du tourisme a déclaré que 50 millions d'emplois dans le secteur risquaient d'être supprimés.

Fermer les frontières, restreindre les déplacements - les voyagistes subissent des pertes. Fin février, l'Association des voyagistes de Russie a évalué les risques et un chiffre de 27 milliards de roubles a été cité.Bien sûr, il augmente chaque jour, mais jusqu'à présent, il n'y a pas de données exactes. Environ 15 000 touristes ont annulé leurs demandes de voyage de mars à mai, soit plus de 500 millions de roubles.

Il n'y a rien de surprenant ici. La frontière est fermée, les voyages aériens sont suspendus. En 2019, 1,5 million de touristes chinois ont visité la Russie. Il était prévu qu'en 2020 ce chiffre augmentera de 10%, mais non. Si la situation ne change pas d'ici l'été, le montant des pertes s'élèvera à 30 milliards de roubles, et seuls les touristes chinois sont pris en compte. Désormais, les entreprises n'ont plus qu'à calculer combien elles vont perdre.

Les Russes qui ont déjà acheté des bons essaient de les récupérer. Les voyagistes n'ont pas d'autre choix, ils n'ont pas le droit de refuser un remboursement. Mais le processus est retardé, car tout cela se fait par les tribunaux. Les touristes qui ne réussissent pas s'inquiètent, car ils sont laissés sans argent et sans repos.

Entreprise hôtelière

jzbubadzLe tourisme et l'hôtellerie sont interconnectés. Il n'y a pas d'afflux de touristes dans le pays, les hôtels et les auberges sont vides. Les grandes villes russes souffrent déjà d'une pénurie de clients asiatiques et européens. Ce problème est vivement indiqué en Extrême-Orient, où des invités des pays voisins, dont la Chine, venaient régulièrement. Les hôtels sont fermés, les hôtels, le personnel est envoyé en congé sans solde. Il y a de l'espoir pour un afflux de touristes en provenance d'autres villes russes, mais c'est également illusoire. Au moins pour le moment, voyager, même à l'intérieur des frontières de leur propre pays, est la dernière chose à laquelle les gens pensent maintenant. Bien sûr, il y a des casse-cou qui espèrent le "peut-être" russe, mais il n'y en a pas beaucoup.

Les hôteliers et les hôteliers espèrent que la situation changera d'ici l'été. Des places ont déjà été réservées pour la période estivale, y compris par des touristes d'autres pays. Les réservations sont annulées, mais jusqu'à présent, ces cas sont rares.

Sphère de divertissement

ky2mumq4Il est logique de supposer que le divertissement n'est pas très demandé actuellement. Par peur d'être infecté, les gens refusent de visiter les lieux publics. Musées, théâtres, centres de développement et de jeux - une diminution du nombre de visiteurs a été notée partout. Même le studio de cinéma Paramount et l'omniprésent Disney avec leurs parcs d'attractions ont déjà appris à quel point l'impact du coronavirus est négatif, sans parler des entreprises russes.

Les cinémas sont ceux qui souffrent le plus et il y a beaucoup moins de personnes désireuses de regarder un film sur grand écran. Maintenant, les gens apprécient leurs films préférés à la maison. Si vous êtes l'un d'entre eux, nous vous recommandons de faire attention à la sélection les meilleurs films de tous les temps.

Les stars russes annulent les concerts à l'étranger. Bi-2, Yuri Shatunov et Max Barskikh ne se rendront pas en République tchèque et en Allemagne. "Splin" transfère des concerts à Chypre et en Israël. De nombreux artistes nationaux refusent complètement les concerts jusqu'à ce que la situation avec le coronavirus soit résolue. Ils n'acceptent même pas d'aller dans une ville voisine, la santé est plus importante pour eux que l'argent. Cependant, ils n'auront pas à le risquer, dans la plupart des régions de Russie, tous les événements publics ont été annulés par le gouvernement.

Qui est le plus chanceux?

d5fnpmkkIl n'est pas étonnant que pendant l'épidémie de la maladie, les revenus des pharmacies aient augmenté de manière significative. Il n'y a pas d'antiseptiques ou de bandages de gaze en vente depuis longtemps. Un phénomène bien plus étrange est l'augmentation des ventes dans les épiceries. Sucre, farine, céréales, conserves, produits chimiques ménagers - c'est ce qui intéresse les acheteurs. Même les produits les plus périmés ont été vendus. Les achats en ligne ont gagné en popularité, certains d'entre eux étant obligés d'embaucher de nouveaux employés pour gérer l'énorme volume de commandes. Bien que tout soit clair ici, les gens ont peur, alors ils essaient de se protéger, de créer l'illusion d'un contrôle sur la situation.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature