domicile La nature 10 insectes les plus effrayants et les plus méchants du monde (Photos)

10 insectes les plus effrayants et les plus méchants du monde (Photos)

De nombreux insectes ont l'air et agissent mal. Les moustiques, par exemple. Peu de gens aiment ces vauriens suceurs de sang qui sont capables d'apporter de la chaleur blanche avec leur grincement la nuit.

Cependant, il y a des insectes qui ne sont pas seulement dégoûtants, mais aussi vraiment dégoûtants dans leur apparence et (ou) leurs habitudes. Ces petits garçons les insectes les plus effrayants du monde... La liste comprend également des insectes particulièrement méchants, représentants de la classe des arachnides.

10. Maison mille-pattes

exql5zg4Un croisement entre deux insectes effrayants - les araignées et les mille-pattes. Les mille-pattes domestiques (ce sont aussi des scolopendres domestiques et des moucherons communs) se nourrissent en fait d'araignées, de punaises de lit, de mites, de cafards, de fourmis et d'autres invités que nous détestons dans notre maison (les gens ne sont pas inclus dans le régime alimentaire).

gplcvxjb

Ils atteignent jusqu'à 6 centimètres de long et sont des créatures venimeuses. Le poison (dans le cas où le mille-pattes devient fou et ose attaquer une personne) ressemble à une piqûre d'abeille. Cependant, il n'est pas dangereux pour la vie et la santé. Et lorsque le mille-pattes risque de devenir lui-même une proie, il peut séparer les pattes piégées du corps.

9. Punaise de lit

s2qbxub4La plupart de ces minuscules suceurs de sang ne se nourrissent d'humains que lorsqu'aucune autre proie n'est disponible. Leurs morsures ne sont généralement pas perceptibles, car elles mordent principalement la nuit lorsque nous dormons. Le décolleté et la ligne de la mâchoire sont particulièrement favorisés par les punaises de lit.

Le bogue passe généralement environ 20 minutes en contact physique avec son propriétaire, et après un repas copieux, il n'essaiera pas de se nourrir à nouveau jusqu'à ce qu'il ait terminé le processus de mue ou (si l'individu est un adulte) digère complètement la nourriture.

8. Tique Ixodide

qsdc54i1L'un des représentants les plus dégoûtants et les plus dangereux de la classe des arachnides s'est adapté pour survivre même dans l'Arctique et l'Antarctique. Oui, les tiques ixodides vivent même sur les pingouins.

Il existe 650 espèces de tiques ixodides. Cependant, la morsure la plus courante chez les humains et les animaux est la tique du chien (Ixodes ricinus) et la tique de la taïga (Ixodes persulcatus). Contrairement à la croyance populaire, les tiques ne tombent pas des arbres sur un voyageur béant. Ils guettent les victimes assises sur des tiges et des brins d'herbe et, à l'aide de griffes et de ventouses sur leurs pattes, s'attachent à une personne ou à un animal. Si nécessaire, la tique peut se déplacer assez rapidement.

7. Weta géant (Ueta)

zj01ouzb

Ces «mignonnes» sans ailes et au corps gras ne sont en fait pas si effrayantes que celles des membres précédents de la liste des insectes les plus dégoûtants de la Terre. Mais si vous tombiez sur quelque chose d'aussi énorme en marchant, je parie que vous pousseriez un cri. Ces membres du genre Deinacrida se trouvent en Nouvelle-Zélande et peuvent atteindre trois fois la taille d'une souris normale, ce qui en fait l'un des plus gros insectes au monde.

a4jmu0sxEn 2011, la plus grande veta officiellement enregistrée pesait 71 grammes. Pour une raison quelconque, le découvreur a décidé de nourrir l'insecte avec une carotte. Assez mignon et très, très bizarre.

6. Larve de lion fourmi

0wfnvbccCes insectes tirent leur nom de l'apparence et du mode de vie des larves. Ils ont un abdomen court et large et de puissantes mâchoires en forme de faucille avec des canaux par lesquels ils sucent leurs proies.

Ces miettes à l'aspect désagréable vivent dans le sable, dans des entonnoirs qui atteignent 5 centimètres de profondeur et 8 centimètres de diamètre. Au centre de l'entonnoir se trouve son propriétaire, les mâchoires, et attend sa proie. Ce sont généralement des fourmis et divers arthropodes. Si la victime parvient à sortir de l'entonnoir, la larve du lion fourmi commence à lui jeter du sable, à l'aide de mouvements brusques de la tête. D'une telle attaque sablonneuse, la victime est souvent renversée et retombe au fond de l'entonnoir. Après quoi, il est aspiré et la larve jette simplement l'exosquelette chitineux inutile de sa maison.

5. Embrasser un bug

rmiyl4esImaginez quelqu'un avec une aiguille sur le visage. Il injecte du poison avec une aiguille, puis aspire l'intérieur liquéfié de la victime avec la même aiguille. Imaginez maintenant qu'un tel être est réel. Et cela s'appelle le bug des baisers ou le bug des triatomées.

t0cnhe1tCertaines espèces d'insectes qui baisent se déguisent avec les restes d'insectes morts, qui forment un camouflage très efficace. Et leur nom est l'un des insectes les plus vils du monde en raison du fait qu'ils aiment mordre les personnes endormies dans les tissus mous autour des lèvres et des yeux. Heureusement, il est peu probable que vous les rencontriez à moins que vous n'ayez l'intention de voyager à travers les tropiques américaines, le Mexique ou l'Amérique centrale.

4. Araignée chameau

iunz1qfyUn des les plus grosses araignées du monde Il diffère non seulement par son apparence dégoûtante, mais également par des mâchoires très puissantes capables de mordre à travers un ongle humain. En Afrique du Sud, les araignées de chameau sont appelées "coiffeurs" en raison de la croyance qu'elles coupent les poils des personnes et des animaux avec leurs mâchoires, puis en recouvrent leurs terriers souterrains. Voulez-vous prendre rendez-vous avec un tel coiffeur? Je - certainement pas.

3. Cafard

rm4pwpzjIls se cachent dans les coins sombres et se faufilent dans le noir sur toutes leurs pattes velues. Dans notre cuisine! Pour l'alimentation!

Ils sont rapides, omnivores (ils mangent même du papier, du cuir naturel et de la gouache) et s'adaptent parfaitement à toutes les conditions d'existence. Lorsqu'il est menacé d'être écrasé par une pantoufle, un cafard peut courir 22 cm - environ 50 longueurs de son corps - par seconde. Cela ressemble à une personne qui court à 330 kilomètres à l'heure. Peut-être qu'en cas d'apocalypse nucléaire, lorsque certains iront au paradis, tandis que d'autres mourront tout simplement, les cafards survivront en toute sécurité. Perspective dégoûtante, hein?

2. énorme frelon japonais

tk0x212cCes féroces démons ailés peuvent atteindre 4 centimètres de long et avoir une envergure de 6 centimètres. Leur énorme piqûre de 6 mm injecte du poison, qui est non seulement très douloureux, mais peut également infecter le système nerveux.

dyxjoi4xD'énormes frelons volent à des vitesses allant jusqu'à 40 km par heure et à des distances allant jusqu'à 100 km, alors n'essayez pas d'échapper à ces insectes - vous perdrez.

l2qnjjqsLes frelons géants japonais sont connus pour leur agressivité et leur intrépidité, en particulier envers les abeilles mellifères européennes, qui sont souvent élevées par les agriculteurs japonais. Si un frelon tombe sur une ruche, il la marquera avec des phéromones afin que les autres frelons de la région soient conscients de sa présence. Puis un terrible carnage commence. Les frelons dissèquent les abeilles sans défense avec leurs mandibules acérées (mandibules). Un frelon peut tuer environ 40 abeilles par minute!

1. Bug tueur malais

uq0k3qrcIl existe de nombreuses espèces différentes de punaises dites tueuses (au sein de la famille des Reduviidae), dont certaines peuvent transmettre des maladies dangereuses aux humains comme la maladie de Chagas.

AgzvepevCes insectes ont gagné leur surnom car ils attaquent rapidement et sans pitié. Ils perforent leur trompe et injectent une enzyme dans leur proie qui adoucit l'intérieur afin qu'ils puissent être sucés comme un délicieux smoothie biologique. Et une espèce, trouvée en Malaisie (Acantaspis petax), colle même les cadavres des victimes - principalement des fourmis - sur son dos avec des sécrétions collantes. Et il les porte comme une sorte d'armure, et en cas de danger, il peut les jeter et fuir la lumière. Il est peu probable que quiconque veuille jouer avec le vil insecte, accroché aux cadavres des ennemis.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature