domicile Évaluations 10 façons les plus populaires de tricher lors de la vente d'un iPhone

10 façons les plus populaires de tricher lors de la vente d'un iPhone

L'iPhone est l'un des smartphones les plus populaires du marché secondaire. Les ventes sont particulièrement actives à la veille de la sortie d'une nouvelle génération d'appareils Apple - tout le monde essaie activement de se débarrasser des appareils qui perdent ou qui ont déjà perdu de leur pertinence afin d'obtenir un nouveau produit le plus rapidement possible. Cette fois, c'est un excellent moyen d'acheter un bon smartphone pour ceux qui ne poursuivent pas les dernières versions, en évaluant objectivement les choses.

Ici, vous devez être extrêmement prudent de ne pas tomber sur un fraudeur sans scrupules. Considérez ci-dessous les moyens les plus populaires de tricher lors de la vente d'un iPhone, sachant lequel, vous pouvez acheter un iPhone de main levée, ce qui réduit le risque d'être trompé.

10. Prépaiement

PrépaiementCe type d'escroquerie est populaire non seulement dans la vente d'iPhones, mais également d'autres appareils mobiles.

Bien sûr, il y a aussi un "divorce" classique avec prépaiement et rupture supplémentaire de tous les contacts, mais il est devenu beaucoup plus difficile d'acheter des jeunes modernes pour cela. Les fraudeurs utilisent désormais des moyens plus sophistiqués, vous offrant la livraison par courrier directement à votre domicile avec le paiement des marchandises uniquement après réception et inspection. Mais ensuite, ils commencent à parler de tentatives de fraude, de vols de coursiers, etc., en proposant d'effectuer un paiement avec un code de protection sur un compte personnel, et de donner le code de protection lui-même au courrier après avoir reçu un appareil mobile.

En fait, vous envoyez simplement des fonds à la carte ou au numéro de portable de quelqu'un d'autre, qui sera émis sous le couvert d'un numéro de contrat, et vous ne verrez plus de coursier.

9. iPhone reconditionné déguisé en neuf

IPhone reconditionné déguisé en neufPour de nombreux acheteurs d'iPhone, la signification des lettres de référence sur la boîte est un mystère. Refaire ou reconditionné est un appareil restauré en usine, dans lequel certains défauts de fabrication ont été trouvés, qui a été cassé, noyé ou a perdu sa fonctionnalité. Outre-mer, de tels appareils sont en effet entièrement réparés, testés, nettoyés et revendus à nouveau à un prix légèrement réduit.

Dans notre pays, sous le couvert de "ref", ils peuvent vendre des iPhones avec des pièces détachées chinoises de qualité inférieure, un écran de remplacement de mauvaise qualité, etc. Après ces réparations artisanales, elles dureront au maximum plusieurs mois, après quoi le nouveau propriétaire sera confronté à un certain nombre de problèmes. Alors ne tombez pas dans la persuasion, surtout de la part de propriétaires privés qui parlent d'un tout nouvel iPhone à un si bon prix.

8. iPhone chinois

IPhone chinoisL'époque où les homologues chinois de l'iPhone étaient sortis avec des hiéroglyphes dans le menu et une antenne de télévision est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, il peut être très difficile d'identifier l'afyon original devant vous ou le chinois, même après un examen attentif.

Par conséquent, il ne faut pas se laisser guider par des histoires convaincantes selon lesquelles une personne s'est soudainement vue présenter deux téléphones identiques, elle a des problèmes d'argent urgents et a même des chèques de Svyaznoy ou d'Euroset. Tout cela est très facilement simulé afin de vendre des produits bon marché sous le couvert d'un appareil original.

7. iPhone défectueux

IPhone défectueuxL'appareil, qui a l'air tout neuf, mais qui est défectueux, est recouvert de films, emballé dans une boîte et vendu sous couvert de neuf à prix réduit. Il y a toujours beaucoup de gens prêts.

6. Verrouillé sous l'iPhone de l'opérateur

Verrouillé sous l'iPhone de l'opérateurLes appareils verrouillés pour travailler avec un opérateur américain spécifique y sont vendus pour environ 200 $. En remplaçant l'autocollant sur la boîte et en scellant l'appareil dans un film, il peut être vendu pour environ 20 mille roubles.

5. Vol d'acheteur

Vol d'acheteurBien sûr, tout le monde pense maintenant que personne ne penserait à acheter un divorce aussi stupide. Les iPhones sont vendus à un prix extrêmement avantageux, mais, bien sûr, ils ne peuvent se rencontrer que dans une région éloignée à une heure tardive, car ils sont occupés au travail et tout ça. En fait, la victime est simplement attirée dans un endroit éloigné avec beaucoup d'argent avec elle.

4. Blocage de l'iPhone vendu via un identifiant Apple

Verrouiller un iPhone vendu via un identifiant AppleEn raison du fait que dans iOS 7, il existait une fonctionnalité de blocage à distance de l'appareil en cas de perte ou de vol, cette option est devenue l'une des méthodes de tromperie les plus fréquentes lors de la vente d'un iPhone.

Littéralement un jour après la transaction, l'acheteur reçoit un appareil bloqué avec un exemple de message «Cet appareil a été volé, je connais votre emplacement. Rendez le téléphone ou je porterai la déclaration à la police. " Bien sûr, la plupart des gens préfèrent ne pas contacter les autorités et rendre le téléphone, après quoi le schéma peut être répété indéfiniment.

3. Disposition de l'iPhone

Maquette iPhoneSous le couvert de l'iPhone d'origine, ils peuvent vendre des mannequins qui sont utilisés pour l'installation sur les vitrines des magasins. Comme les boîtes, les films et autres consommables essentiels, ils peuvent être facilement achetés pour une chanson en quantités illimitées.

2. iPhone défectueux

IPhone défectueuxAyant trouvé sur Yandex.Market ou Avito un magasin solide avec de bonnes critiques, qui a un prix discount sur l'iPhone, vous pouvez passer une commande sans entrer dans les détails.

Le courrier sera pressé et agité, parlant rapidement de toutes les conditions. Après son départ, vous constaterez que l'iPhone est inopérant, après quoi il sera inefficace de régler la relation avec le magasin frauduleux.

1. Remplacement de l'iPhone pendant la vente

Remplacement de l'iPhone pendant la venteLe tour de passe-passe de certains escrocs est énorme. Lors de la réunion, on vous montrera l'appareil d'origine, puis, lors du processus d'emballage et de paiement, il le remplace soigneusement par une maquette ou un faux.

10 conseils sur la façon d'acheter l'iPnone sans se faire tromper

  1. Vérifier l'exhaustivité et l'originalité des accessoires
  2. Assurez-vous que l'appareil n'est pas associé à AppleID
  3. Nécessite une réinitialisation matérielle et AppleID
  4. Inspectez l'appareil pour détecter tout signe d'ouverture et de réparation
  5. Vérifiez le numéro de série sur la boîte, dans le menu de l'appareil, imei sur apple.com
  6. Examinez l'emballage pour une impression floue et d'autres signes d'altération.
  7. Ne faites jamais de prépaiement
  8. N'allez pas seul à une réunion et, si possible, n'emportez pas d'argent liquide avec vous
  9. Installez votre propre carte SIM pour vous assurer qu'elle fonctionne.
  10. Essayez d'appeler un ami et de prendre un appel entrant.

Nous espérons que notre matériel vous aidera à vous tenir au courant des méthodes de fraude et de tromperie les plus courantes lors de la vente d'un iPhone d'occasion ou via une publicité sur Avito, et vous mettra en garde contre les erreurs lors de l'achat.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature