domicile Évaluations Top 10 des piments les plus chauds du monde, échelle de piquant

Top 10 des piments les plus chauds du monde, échelle de piquant

La culture de la culture du poivre le plus piquant du monde est presque aussi ancienne et pas moins complexe que celle de la culture du raisin pour le vin. Il existe de nombreuses variétés - différentes formes, goûts et, bien sûr, le degré de piquant. Certains d'entre eux sont si chauds que les plats avec leur participation doivent être cuits dans un équipement de protection spécial.

C'est incroyable de voir comment une personne sensée et saine d'esprit peut souhaiter ressentir un tel feu en elle-même. Cependant, il y a des amateurs, et il y en a beaucoup. Les variétés les plus chaudes ont longtemps formé leurs propres fan clubs, les récoltes sont couvertes dans la presse appropriée, et les gens habituent leurs papilles à la sensation de chaleur supplémentaire pour entrer dans les cercles choisis.

Échelle de piquant de Scoville

Nous savons tous que les piments forts brûlent la langue, mais combien? Cette question est répondue par une échelle spéciale de piquant (pas une unité de mesure dans le monde n'a été aussi chaude). Les poivrons sont classés selon elle de «épicé» à «Oh non! Je suis en feu maintenant! Et les meubles sur lesquels je suis assis aussi! "

Échelle Scoville 2019
Échelle Scoville 2019

Il a été inventé par Wilber Scoville, qui, étonnamment, n'était pas un cuisinier, mais un pharmacien.

  • Il a trouvé un moyen très simple de mesurer l'acidité d'un poivre, basé sur la capacité d'une personne à percevoir un goût piquant.
  • Les unités de mesure sont les portions d'eau avec du sucre, qui doivent être ajoutées à la même portion de piment, afin que le testeur ne ressente aucune chaleur dans sa bouche.
  • Par exemple, une partie de poivre de Poblano broyé nécessitera environ 1500 parties d'eau afin qu'une personne ne remarque même pas sa présence dans la solution.

Mais la science ne reste pas immobile: les scientifiques ont mis au point un analogue high-tech de la méthode originale de Scoville. Ils mesurent la quantité de capsaïcine dans les piments en utilisant la chromatographie liquide, qui est responsable du goût piquant.

Cependant, malgré tous les tests chimiques dans le monde, la piquant du poivre reste subjective. Le degré de réactivité des papilles gustatives en bouche est individuel pour tout le monde, et si l'un peut absorber des kilogrammes de poivrons cracheurs de feu, l'autre ressent une douleur dans l'estomac d'un type de gousse rouge. De plus, comme le raisin, le goût du poivre varie selon le pays où il est cultivé, la composition du sol, le nombre de jours ensoleillés par an et bien d'autres nuances. Le piquant des gousses voisines sur un buisson peut différer considérablement!

Top 10 des poivrons les plus chauds du monde

10. Naga Viper

vipère nagaÉchelle de piquant de Scoville (SHU): 1,382 million
Comparaison avec les jalapenos (piment moyen): 553 fois plus chaud.
Pays d'origine: Angleterre.

Que se passe-t-il si vous croisez trois variétés de piments les plus forts? Naga Viper! Le pedigree de cette plante au caractère est impressionnant - ses parents sont inclus dans notre top 10 Moruga Scorpion, Naga Morich et "ghost pepper" - une variété de piments qui pousse à la frontière de l'Inde et du Bangladesh et se caractérise par une forte teneur en capsaïcine et, par conséquent, un goût fougueux.

Netteté lente Naga Viper; cela signifie que la personne qui le prend dans sa bouche ressentira d'abord la douceur fruitée de la coquille, avant que la bouche enflammée de l'enfer ne s'ouvre.Il y a environ 7 ans, en 2011, Naga Viper était considéré comme le piment le plus piquant du monde et était même inclus dans le livre Guinness des records jusqu'à ce qu'un an plus tard, il soit vaincu par son propre parent (au fait, occupant la sixième place honorable de ce classement).

9. Naga Morich

Naga morichSHU: 1500000
Comparaison avec les jalapenos: 600 fois plus net.
Pays d'origine: Inde.

Les Indiens en savent beaucoup sur les épices - comme le "poivre fantôme", Naga Morich vient des régions du sud de l'Inde. En général, Naga Morich a un goût très semblable à son frère «sauvage» - comme le sien, la nature ardente de la variété moderne se révèle lentement.

Il faut environ 30 secondes à une personne pour goûter la flamme. Jusque-là, le dégustateur ne ressent que d'agréables notes fruitées. Par conséquent, ce poivre est si bon dans les sauces et les marinades pour les brochettes - au début agréable, doux et juteux, puis diaboliquement épicé. Étonnamment, les Indiens et les Bengalis aiment manger des piments Naga Morich entiers comme une salade. Certes, ils risquent de le faire uniquement avec des fruits verts qui n'ont pas encore atteint leur véritable gravité.

8. Dorset Naga

Naga du DorsetSHU: 1,598 million
Comparaison avec les jalapenos: 639 fois plus net.
Pays d'origine: Angleterre.

Il y a un débat parmi les connaisseurs de poivre pour savoir si Naga Morich et Dorset Naga sont la même variété. Techniquement, oui, mais Dorset Naga représente définitivement la prochaine étape évolutive de la variété. Cette variété a été créée en Angleterre par des sélectionneurs qui, pendant de nombreuses années, ont soigneusement sélectionné les graines des plantes les plus piquantes de Naga Morich. Cependant, Dorset Naga est devenu si populaire dans le monde entier que maintenant personne ne fait attention à son affinité suspecte avec Naga Morich.

Le piquant de Dorset Naga apparaît encore plus lent que celui de son frère aîné, et les notes fruitées délicates sont plus prononcées. Par conséquent, dans les marinades et les sauces, il fonctionne encore mieux.

7.7 Pot Douglah

7 Pot DouglahSHU: 1,854.
Comparaison avec les jalapenos: 742 fois plus net.
Pays d'origine: Trinidad.

Sans aucun doute, cette plante est l'une des dix variétés de piments les plus piquants, mais son apparence et son goût sont différents des autres. La peau de ce poivre est de couleur chocolat au lieu de l'habituel rouge feu, et le goût n'est pas seulement fruité, mais même un peu de noisette. Par conséquent, 7 Pot Douglah est un phénomène unique en son genre, à la fois en apparence et en goût. Et en netteté aussi.

Les poivrons de 1,8 million sur l'échelle de piquant doivent être manipulés avec soin. Une seule goutte de jus suffit pour provoquer de graves brûlures cutanées, il faut donc porter des gants et même des lunettes lors de la préparation d'aliments très chauds. C'est effrayant d'imaginer ce qui se passerait si le jus atteignait la cornée de l'œil! Une très petite quantité suffit pour pimenter les aliments - non sans raison, le nom de cette variété est 7 Pots, ce qui signifie «sept pots». Autrement dit, un tel poivre est capable d'enflammer le contenu d'au moins sept pots.

6. Trinidad Moruga Scorpion

Scorpion moruga de TrinidadSHU: 2 millions
Comparaison avec les jalapenos: 800 fois plus net.
Pays d'origine: Trinidad.

Appeler le Trinidad Moruga Scorpion «épicé» revient à dire que la surface du soleil est «chaude». Ceci, bien sûr, est vrai, mais ne reflète pas toute l'ampleur du phénomène. Trinidad Moruga Scorpion est un piment si piquant que les gens sont obligés de le traiter comme une ogive nucléaire - doucement, avec précaution et en tenue de protection. Il est si piquant qu'il n'est dépassé que par cinq variétés dans le monde, dont l'une est sa propre variété.

Le piquant de ce poivre se développe non seulement lentement, mais il dure aussi longtemps! Au début, tout semble assez innocent, mais au bout d'une demi-minute, le feu se propage dans les veines d'une personne, il transpire, le hoquet, les éternuements, ses yeux se mettent à pleurer ... Il est clair que la plupart des gens ne l'utilisent jamais sous sa forme brute pour rien et jamais. Par conséquent, Trinidad Moruga Scorpion est mis dans des sauces très épicées, des assaisonnements, de sorte que le piquant de celui-ci soit au moins légèrement dilué par des ingrédients plus neutres.

5. Chocolat Scorpion de Trinidad

Chocolat Scorpion TrinidadSHU: 2 millions
Comparaison avec les jalapenos: 800 fois plus net.
Pays d'origine: Trinidad.

Bien que sur l'échelle de piquant, la sixième et la cinquième place se ressemblent, leur goût est nettement différent. La version «chocolat» est plus douce, plus juteuse, mûre, moins acide, avec des notes fumées et une douceur terreuse.

Mais ne vous laissez pas berner par cette douceur - Trinidad Scorpion Chocolate a des griffes et des griffes acérées qui s'enfoncent profondément dans l'estomac et se sentent très longtemps. Ils sont encore plus nets que ceux du «grand frère» - les valeurs minimales sur l'échelle de Scoville sont plus élevées pour la variété «chocolat».

4. Bhutlan au chocolat

Bhutlan au chocolatSHU: 2 millions
Comparaison avec les jalapenos: 800 fois plus net.
Pays d'origine: ETATS-UNIS.

Bien que la valeur maximale de Chocolate Bhutlan soit la même que celle des deux espèces de Trinidad Scorpion, la limite inférieure est plus élevée. Il appartient au groupe des piments «vifs», dont on ressent tout de suite la nature démoniaque, comme un coup de sabot. Chocolate Bhutlan est un hybride de deux piments très piquants, le Bhut Jolokia, "ghost pepper" et la septième place du classement, 7 Pot Douglah. D'où le nom - Bhut-lah. Le goût de ce poivre, comme celui des autres variétés "chocolatées", est sucré, terreux et l'odeur est florale.

3. Piment dragon de Komodo

Piment dragon de KomodoSHU: 1,4 à 2,2 millions
Comparaison avec les jalapenos: 880 fois plus net.
Pays d'origine: Angleterre.

Sans aucun doute, seuls les vrais fans peuvent manger ce poivre. Comme le "poivre fantôme", il se déploie lentement, vous permettant d'abord de profiter pleinement de ses tons fruités sucrés.

Contrairement aux autres variétés super épicées disponibles uniquement pour les vrais fans qui commandent par correspondance et dans les magasins spécialisés, Komodo Dragon Pepper peut être acheté dans n'importe quel supermarché en Angleterre. Oui, oui, il se trouve juste là sur l'étagère, du poivre, rivalisant avec le fameux "Carolina Reaper" dans sa chaleur.

Il est impossible de manger ce poivre sans le diluer avec quelque chose (et plus). Comme son lointain cousin, les Seven Pans, le poivre du dragon de Komodo suffit à lui seul à enflammer une variété de plats.

2. Carolina Reaper

Faucheuse de CarolineSHU: 2,2 millions
Comparaison avec les jalapenos: 880 fois plus net.
Pays d'origine: ETATS-UNIS.

Lorsque Trinidad Moruga Scoprion a récupéré les lauriers au poivre les plus chauds du monde de son invention en 2012, ses créateurs savaient-ils que la fin était proche? Dans les laboratoires secrets américains, sa remplaçante, Carolina Reaper, entrée dans le livre Guinness des records en 2013, mûrissait déjà. Le créateur de ce dragon apprivoisé est Ed Currie, propriétaire de la Puckerbutt Pepper Company, située naturellement en Caroline du Sud. Carolina Reaper est le fruit de l'amour de la sous-espèce habanero rouge et du piment Naga Viper, classé dixième. Comme Ed lui-même l'a dit, il voulait juste créer un poivron qui serait un peu plus tranchant. Eh bien, il a réussi.

Fait intéressant, Ed a commencé à cultiver des poivrons à des fins de santé, car il y avait des cas de cancer dans sa famille, et les propriétés curatives des piments forts ont attiré son attention. La passion est devenue passion et la passion est devenue un moyen de gagner sa vie.

1. Dragon's Breath est le piment le plus piquant du monde

Le souffle du dragonSHU: 2,480 millions
Comparaison avec les jalapenos: 992 fois plus net.
Pays d'origine: Angleterre.

Dans la guerre entre les États-Unis et l'Angleterre pour le droit d'être appelée la patrie du piment le plus piquant du monde, l'Angleterre semble gagner. L'une des dernières variétés piquantes élevées dans le brouillard Albion s'appelle "Dragon's Breath". Il tire son nom du blason national du Pays de Galles, qui représente cette bête mythique. Par rapport au Reaper, la puissance maximale de Breath est de 280 points plus élevée, ce qui équivaut à 12 jalapenos!

Evidemment, un tel poivre de fusion n'est pas destiné à une consommation de masse. Au contraire, il a été créé dans le but de remplacer les analgésiques pour ceux qui sont allergiques aux anesthésiques médicaux conventionnels.

Cependant, la question de savoir quel poivre est le plus chaud n'est toujours pas résolue. Les États-Unis n'abandonneront pas. Récemment, il a été rapporté par le laboratoire Karolinska que le créateur du "Reaper" ne va pas se reposer sur ses lauriers. Le nouveau poivre de sa collection, jusqu'ici appelé Pepper X, ou "Pepper X", bat tous les records - on dit que sa capacité est de 3,18 millions d'unités de Scoville!

Concours de dégustation de piments forts

Pour certaines personnes, même un piment moyennement piquant peut transformer un ragoût en un chaudron de lave. Pour d'autres, seule une grande quantité de poivre peut ajouter de la saveur à la nourriture. Cependant, il existe une troisième catégorie - ceux qui recherchent des piments forts et les mangent lors de compétitions. Pour ces personnes, il existe même un terme spécial, «pyrogurmaniaque», où le poivre est responsable de «pyro», «gourmet» - pour les sensations gustatives, mais «maniac» reflète adéquatement leurs caractéristiques mentales.

Ces personnes au bon sens douteux se soumettent volontiers à la torture avec des variétés extra-chaudes de poivron rouge, qui défient à la fois leur volonté et la muqueuse de l'estomac. Attention! Si vous pensez même que les piments jalapeno dans la pizza sont chauds, alors regarder cette vidéo devrait être accompagné d'un verre de lait.

Cependant, le plaisir peut devenir problématique, comme l'a récemment ressenti un participant à l'une de ces compétitions. Après avoir mangé une variété particulièrement piquante "Caroline Reaper", il a ressenti un mal de tête sévère. Le piment a provoqué un rétrécissement des vaisseaux sanguins du cerveau, se vengeant de son mangeur.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature