domicile Médicament 10 traitements les plus meurtriers et inhumains de l'histoire

10 traitements les plus meurtriers et inhumains de l'histoire

Aujourd'hui, nous vivons à une époque où la médecine peut guérir les maladies les plus dangereuses. Parfois, les méthodes les plus douces ne sont pas utilisées (en particulier dans le cas de l'oncologie), mais si nous comparons avec les méthodes de traitement qui étaient pratiquées dans le passé, nous pouvons dire que les patients modernes sont très, très chanceux!

Voici le top 10 des traitements les plus meurtriers et inhumains de l'histoire.

10. Eau radioactive pour l'arthrite et le cancer

2fix3d10De nos jours, tout mauvais élève sait que les rayonnements non contrôlés sont très nocifs pour la santé et doivent être évités à tout prix. Cependant, lorsque le monde a appris l'existence des radiations, un signe égal tacite a été immédiatement dessiné entre celui-ci et le mot «miracle» et ils ont essayé de l'adapter, y compris à des fins médicales.

Par exemple, dans la période de 1918 à 1928, un produit appelé Radithor pouvait être acheté sur les tablettes des pharmacies américaines. Il contenait de l'eau distillée ainsi que du radium-226 et du radium-228. Ce mélange explosif a été proposé pour guérir les troubles mentaux, l'arthrite, l'impuissance et le cancer de l'estomac.

Le célèbre golfeur et industriel Eben Byers utilisait activement de l'eau radioactive sur les conseils de son médecin. Avant sa mort, il a réussi à vider 1 400 bouteilles, trois fois la dose mortelle pour les humains. C'était un homme en bonne santé, que puis-je dire.

Cependant, les blagues sont mauvaises avec les radiations, cela a progressivement privé Byers de toutes les dents, une partie de la mâchoire, et a ramolli le crâne pour qu'il s'affaisse légèrement sous les doigts. Deux ans après le début de l'utilisation de Radithor, Byers est décédé. Cependant, sa mort a servi une bonne cause - les autorités américaines puis européennes ont prêté une attention particulière aux drogues radioactives et les ont finalement interdites en 1935.

9. Lobotomie pour troubles mentaux

vtpgj1jmCette procédure cruelle, développée par le Dr Antonio Egas Moniz, a été positionnée comme un moyen de salut dans des situations désespérées, avec diverses maladies mentales. La lobotomie implique l'excision ou la section d'un des lobes du cerveau.

Malheureusement, ceux qui ont survécu à la lobotomie se sont transformés en «légumes» vivants faibles et passifs qui n'étaient pas capables de prendre des décisions indépendantes. Par conséquent, ils ne pouvaient pas vivre normalement en société.

L'une des victimes les plus notoires d'une lobotomie était Rosemary Kennedy, sœur du 35e président John F. Kennedy. Après l'opération, elle est restée mentalement au niveau d'une enfant de deux ans et a passé le reste de sa vie à avoir besoin de soins constants.

8. Thérapie électrique pour l'impuissance et la migraine

2i3lrr3wPendant la dure période victorienne, le traitement de la dysfonction érectile était sévère.

Certains médecins pratiquaient des «bains galvaniques», ou des bains à électrodes, qui choquaient le patient et devaient ainsi restaurer son désir sexuel éteint en seulement six séances. Le même traitement aurait aidé avec les migraines chroniques.

D'autres médecins victoriens ont pratiqué une méthode encore plus sauvage: une tige à travers laquelle le courant passait était placée directement dans l'urètre du patient. Le traitement a duré 5 à 8 minutes et a été répété une ou deux fois par semaine. Heureusement, il y a maintenant beaucoup de bons signifie la puissance masculine.

7. Héroïne contre le rhume

mgjvghsoCette drogue est maintenant associée au crime, à la pauvreté et à la maladie. Mais il fut un temps où l'héroïne était considérée comme un médicament et elle était prescrite pour un certain nombre de maladies. Au début du XXe siècle, l'héroïne était utilisée aux États-Unis et en Europe pour traiter le rhume, la toux et comme analgésique. Il y avait même une version pour enfants de l'héroïne.

Dans l'Empire russe, l'héroïne était utilisée dans les années 1900 pour traiter la dépression, à l'initiative du Dr A. N. Bernstein.

Cependant, la réévaluation du préjudice et des avantages de l'héroïne a conduit au fait qu'elle a progressivement cessé d'être utilisée à des fins médicales.

6. Essence contre les poux

20apqrd1L'une des méthodes de traitement les plus dangereuses a été utilisée il n'y a pas si longtemps - au début du 20e siècle. La procédure elle-même était extrêmement simple. Il était nécessaire de plonger la tête dans un bidon d'essence ou de kérosène afin d'éliminer les intrus du cuir chevelu.

Bien que le traitement essence / kérosène contre les poux ait été efficace, il aurait très bien pu être mortel si le patient passait devant un feu ouvert. La médecine moderne peut résoudre ce problème de manière beaucoup plus sûre avec des shampooings médicamenteux.

5. Mercure provenant de la syphilis

a1focghtDepuis le XVIe siècle, le mercure sous forme de pommades et de fumigations est largement utilisé pour traiter la syphilis. Et le pire, c'est que de telles procédures étaient souvent répétées jusqu'à la mort du patient. Ainsi est né un esprit spirituel sur les amoureux qui passent «une nuit avec Vénus et toute leur vie avec Mercure».

Mais que dire du 16ème siècle arriéré, quand au début du 20ème siècle les médecins traitaient la syphilis en injectant des drogues contenant du mercure dans le corps du patient!

Heureusement, cette terrible méthode de traitement est finalement devenue une chose du passé après la production de masse de pénicilline en 1943.

4. Carcasses de baleines mortes pour rhumatismes

uwfze10pLa douleur avec rhumatisme est l'une des plus types sévères de douleur connus de l'humanité... Il n'est pas surprenant que pour tenter de s'en débarrasser, les gens soient prêts à tout. Passez même 30 heures dans une carcasse de baleine en décomposition. Cette méthode de traitement originale a été inventée par les habitants de la côte sud de l'Australie et pratiquée au 19e siècle.

Mourir de douleurs articulaires ou suffoquer de puanteur est un choix difficile, pensez-vous?

3. Lavement tabagique comme moyen de se noyer

rpp0o1r0

Cette méthode de traitement brutale a été utilisée au XIXe siècle, principalement pour la réanimation des noyés. L'idée derrière le «lavement salvateur» était que la fumée de tabac chauffée atteindrait les poumons, éliminerait l'excès d'humidité et aiderait à rétablir la respiration. Et la nicotine contenue dans le tabac fera battre votre cœur rapidement et fort.

v2loo0rqLes quais de Londres avaient même l'équipement nécessaire pour un lavement au tabac, que la Royal Humane Society avait aimablement fourni aux habitants de la ville. Des classes de maître ont également été organisées avec la participation de citadins et de citadins vivants.

2. famine sévère due à un anévrisme de l'aorte

yj54higpAu début du 20e siècle, les médecins ont tenté de traiter l'anévrisme de l'aorte en réduisant la force avec laquelle le cœur pompait le sang. L'un des régimes douteux utilisés pour y parvenir était connu sous le nom de régime Tuffnell.

Sa description se trouve dans des textes médicaux de 1901:

  • deux onces de pain et de beurre et deux onces de lait pour le petit déjeuner,
  • trois onces de viande et quatre onces de lait ou de vin rouge pour le déjeuner,
  • deux onces de pain avec deux onces de lait pour le dîner.

Une once équivaut à 28,3 grammes. Nous ne savons pas si cette méthode de traitement a aidé beaucoup, mais le fait qu'après avoir eu une faim brutale l'est sans aucun doute.

1. Les parties de cadavres comme remède contre l'épilepsie et d'autres maladies

3uv0ccaxL'expression «vous êtes ce que vous mangez» peut sembler plutôt inquiétante lorsque vous vous souvenez que pendant des centaines d'années, jusqu'aux années 1890, les cadavres humains ont servi d'ingrédient à divers médicaments. Peut-être que l'utilisation de ces médicaments n'était pas la méthode la plus dangereuse pour traiter diverses maladies, mais c'était certainement la plus vile.

Les composants les plus courants des médicaments cadavériques étaient le sang, la graisse, les os et la chair. De nombreux bourreaux ont reçu des ordres pour des parties du corps d'un criminel condamné à mort. Et en 1664, le livre "Le livre complet de la chimie" a même été publié, qui décrivait en détail quel cadavre est préférable d'utiliser pour la préparation d'un remède de santé, et comment en faire.

L'un des médicaments les plus populaires de l'époque était fabriqué à partir de momies égyptiennes de contrebande. Des restes momifiés en poudre ont été utilisés pour traiter les crises d'épilepsie, les ecchymoses et les hémorragies.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature