domicile Médicament 10 professions avec un risque accru de cancer

10 professions avec un risque accru de cancer

Si vous passez vos journées à grimper dans des bâtiments en feu, à chasser des méchants ou à effectuer des cascades extrêmes, votre santé est plus menacée que celle de l'employé de bureau moyen.

Cependant, certaines professions ont de nombreux effets secondaires cachés mais tout aussi sinistres. Voici les 10 principales professions associées à un risque accru de cancer.

10. Agent de bord / hôtesse de l'air

k0mgvexqIl s'avère que le paradis n'est pas si convivial pour les agents de bord et les agents de bord. Selon une étude publiée dans la revue Environmental Health, les membres de cette profession sont plus exposés aux rayonnements ionisants à haute altitude, ce qui augmente la probabilité de développer plusieurs types de cancer, notamment:

  • cancer du sein
  • col de l'utérus,
  • utérus,
  • glande thyroïde,
  • œsophage,
  • côlon,
  • estomac,
  • foie
  • pancréas.

Selon les statistiques, l'incidence du cancer du sein chez les agents de bord est de 50% plus élevée que chez les femmes qui ne travaillent pas sur le terrain, tandis que le taux de cancer de la peau non mélanique chez les agents de bord est quatre fois plus élevé.

9. Pilote de ligne

gjcvkh34Les cockpits d'avion sont tout aussi dangereux pour la peau humaine que les lits de bronzage. Le journal médical JAMA Dermatology rapporte que les pilotes et autres membres d'équipage sont deux fois plus susceptibles de souffrir de mélanome que les gens ordinaires.

Une heure dans le cockpit d'un avion expose les pilotes à la même quantité de rayonnement ultraviolet que 20 minutes dans un solarium. Le risque d'exposition aux rayons ultraviolets augmente en survolant des nuages ​​denses ou de la neige.

8. Soudeur

kyxgdihhSelon des scientifiques du Centre international de recherche sur le cancer, les plus grands risques pour la santé liés au soudage sont les fumées de soudage, ainsi que l'exposition aux rayons ultraviolets. Ces facteurs peuvent provoquer un cancer du poumon, un cancer du rein et un mélanome oculaire, ainsi que d'autres problèmes de santé.

Selon Breastcancer.org, les femmes qui font du soudage ou d'autres emplois liés au métal ont un risque 75% plus élevé de développer un cancer du sein que la femme moyenne.

7. Tout travail sédentaire

zpqeogqfOui, vous avez bien lu: rester assis trop longtemps à un bureau peut augmenter vos chances de développer un cancer. Dans ce cas, cancer du côlon et de l'endomètre de l'utérus. Selon des chercheurs allemands, ceux qui passent la plupart de leur temps en position assise ont un risque 24% plus élevé de cancer du côlon et 32% plus de risque de développer un cancer de l'endomètre que les personnes qui se lèvent occasionnellement de la table.

Par conséquent, lorsque vous faites un travail sédentaire, levez-vous et réchauffez-vous toutes les heures et demie. Un peu de mouvement régulier peut avoir un impact positif important sur votre santé.

6. Maître de manucure et pédicure

yzpmv33yVos ongles parfaitement polis peuvent poser un grave danger pour la santé de la manucure qui en prend soin. Les employés des salons de beauté absorbent les produits chimiques toxiques à travers leur peau et inhalent les vapeurs intérieures et la poussière contaminée, ce qui augmente le risque de cancer et cause de nombreux problèmes respiratoires.

C'est pourquoi les salons de manucure doivent être bien ventilés et il est conseillé à leurs employés de porter des chemises à manches longues, des gants et même des masques et de se laver les mains régulièrement.

5. Fabricant de produits en caoutchouc

a151dmzzLe caoutchouc est fabriqué à partir d'une variété de produits chimiques et le processus expose les travailleurs à des vapeurs, à de la poussière et à des sous-produits chimiques qui posent un grave danger pour la santé.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), une agence fédérale du ministère américain de la Santé, plusieurs études ont montré une «surmortalité» due à des problèmes de santé tels que le cancer de la vessie, le cancer de l'estomac et le cancer du poumon.

L'American Cancer Society a ajouté la leucémie et le lymphome à la liste, faisant des emplois de l'industrie du caoutchouc l'un des plus exposés aux cancérogènes tels que le benzène et d'autres solvants, l'amiante et le formaldéhyde.

Une partie du problème, selon le CDC, est que ces toxines peuvent être absorbées par la peau, pas seulement par inhalation.

4. Agriculteur

54z2iakwLes pesticides utilisés dans les aliments non biologiques dont les défenseurs de la santé s'inquiètent tant posent un problème beaucoup plus important pour les travailleurs agricoles.

Un projet de recherche de dix ans mené par divers groupes gouvernementaux, dont le National Cancer Institute et l'US Environmental Protection Agency, est plus susceptible d'être diagnostiqué avec certains cancers chez les agriculteurs et leurs familles que chez d'autres personnes.

Ces types incluent:

  • leucémie,
  • lymphome non hodgkinien
  • le myélome multiple,
  • sarcome des tissus mous
  • cancer de l'estomac,
  • cancer du cerveau
  • cancer de la prostate
  • cancer de la peau.

Les pesticides peuvent être l'une des principales causes de ces cancers chez les agriculteurs, mais d'autres facteurs importants sont également les gaz d'échappement des moteurs des machines agricoles, la poussière, les virus animaux, les engrais, le carburant et des microbes spécifiques.

3. Pompier

rx1c0qy5Les risques d'être englouti par les flammes, d'inhaler beaucoup de fumée ou d'être piégé dans un bâtiment en feu ne sont pas les seuls risques auxquels sont confrontés les pompiers, qui font partie des 3 professions les plus à risque de cancer.

Selon les statistiques recueillies sur le site des pompiers allemands, au début du service, le risque de cancer chez les représentants de cette profession est de 10% inférieur à la moyenne.

Cela est dû à «l'effet d'un travailleur en bonne santé», parce que des personnes mentalement et physiquement fortes sont engagées comme pompiers.

Cependant, après 5 ans de service, la probabilité de développer un cancer augmente à 20%, et après encore 10 ans - à 30%.

Pourquoi? Lorsque les plastiques, certains matériaux de construction et autres substances ménagères brûlent, ils libèrent des toxines. Et les pompiers inhalent ces toxines en cours d'extinction du feu.

Selon une étude de l'Institut national américain pour la sécurité et la santé au travail, les pompiers ont un risque modérément plus élevé de cancer que la personne moyenne, mais doublent le risque de certains cancers, à savoir le cancer des testicules et les tumeurs pleurales, causés par l'exposition à l'amiante.

2. Mécanicien automobile

uzl01euyL'amiante est encore parfois utilisé dans les plaquettes de frein et les disques d'embrayage en raison de ses propriétés de résistance à la chaleur. Et lors de la réparation de ces pièces d'une voiture, les fibres d'amiante peuvent pénétrer dans l'air - et dans les poumons d'un mécanicien. L'amiante est la principale cause de mésothéliome, une tumeur maligne de la plèvre, et la profession de mécanicien automobile présente l'un des risques les plus élevés de développer ce type de cancer.

En plus de l'amiante, les mécaniciens entrent souvent en contact avec de l'essence - lors de réparations ou même pour se nettoyer les mains. L'essence contient du benzène, qui est une cause communément reconnue de certains types de cancer, comme la leucémie.

1. Mineur

jyinhzqpDivers types d'exploitation minière augmentent le risque des types de cancer les plus courants. Par exemple, la poussière de charbon peut augmenter le risque de cancer du poumon et de l'estomac, tandis que d'autres mineurs sont plus susceptibles d'entrer en contact avec de l'amiante, de l'uranium et du radon cancérigènes.

Un autre gros problème est l'échappement diesel des équipements de forage.Une étude a révélé que les travailleurs qui travaillaient sous terre et étaient régulièrement exposés aux gaz d'échappement étaient cinq fois plus susceptibles de développer un cancer du poumon que les travailleurs qui ne respiraient pas ces gaz.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature