domicile Villes et pays 10 villes russes bon marché pour des vacances au printemps 2019

10 villes russes bon marché pour des vacances au printemps 2019

Les courts voyages de 1 à 3 jours dans différentes villes sont de plus en plus populaires en Russie et à l'étranger. L'Occident a même inventé un terme spécial pour cela - "city break". D'une part, vous pouvez vous familiariser avec les sites touristiques, faire une pause dans les tâches ménagères et passer un bon moment, d'autre part, le niveau de confort d'un citoyen reste le même.

Où les citoyens russes préfèrent-ils faire de courts voyages - pas des oligarques ni une strate étroite de la classe moyenne, mais de simples travailleurs aux finances limitées? Cela a été découvert par les spécialistes du site Web Tvil.ru, qui aide à trouver et à réserver des maisons de vacances depuis plus de dix ans.

Liste des meilleurs places budgétaires pour les vacances de printemps en Russie 2019 a été compilé selon les critères suivants:

  • Les villes les plus populaires pour la réservation d'appartements de mi-mars à fin avril.
  • Le prix d'un séjour quotidien à l'hôtel ne doit pas dépasser 2 mille roubles.
  • Les villes de villégiature ont été exclues du classement.

10. Novossibirsk

yx5chapgPrix ​​moyen: 1,8 mille roubles
Temps d'hébergement: 3 jours.

Commençons par une liste des villes russes les plus populaires pour des voyages de printemps bon marché au départ de Novossibirsk. Cette ville sibérienne dure, soit dit en passant, est incluse dans les dix principales mégapoles russes avec la meilleure qualité de vie... Et chaque année, il attire un nombre croissant de touristes (russes et étrangers). Les habitants de la région en quête de divertissement et les hommes d'affaires s'y rendent. Au moins 150 événements professionnels différents sont organisés chaque année à Novossibirsk.

Et une autre destination populaire est le tourisme médical, car il existe de nombreux centres médicaux de haute technologie dans la ville.

9. Tioumen

b1clq40hPrix ​​moyen: 1,7 mille roubles.
Temps d'hébergement: 2 jours.

Le tourisme dans la région de Tioumen se développe à un rythme rapide et, l'année dernière, il est entré pour la première fois dans les «vingt en or» du tourisme. L'attraction principale est, bien sûr, le projet récemment découvert "Route impériale", qui raconte la vie et la mort tragique du dernier empereur russe Nicolas II.

L'administration promeut intensivement le potentiel touristique de la ville, organisant chaque année des festivals colorés et lumineux. Certes, avril à Tioumen n'est pas le meilleur moment pour se promener en plein air (la température dépasse rarement 9 °), nous vous recommandons donc de vous précipiter de musée en musée, puis d'aller vous réchauffer et de déjeuner au restaurant. Soit dit en passant, la fin mars et avril est le moment traditionnel des soldes.

8. Tula

1do1u1qiPrix ​​moyen: 1,5 mille roubles.
Temps d'hébergement: 3 jours.

La popularité de Tula est principalement créée par les résidents de la capitale et de la région de Moscou, qui souhaitent diversifier leurs journées de travail avec des voyages de week-end. La plupart des sites sont commodément regroupés dans le centre, vous pouvez donc visiter les anciennes églises, les manoirs de marchands et le célèbre Kremlin de Toula (préservé intact depuis les temps anciens) en une journée seulement.

Il existe également un musée des armes dans la ville, qui a rassemblé une collection unique d'armes pratiquement sans précédent en Russie. Il sera intéressant de se promener dans les bâtiments du musée même pour les pacifistes convaincus.

Il faut ajouter que Tula a récemment prospéré sous nos yeux, même si elle reste encore une ville assez peu coûteuse à vivre.

7. Barnaul

dwichxzhPrix ​​moyen: 1,1 mille roubles
Temps d'hébergement: 2 jours.

C'est un point de repos indispensable sur le chemin de Gorny Altai ou du lac Baïkal. La ville elle-même est petite, les vieux quartiers, où la plupart des vieux bâtiments avec des sculptures en bois ont été conservés, peuvent être contournés en une journée.

Un avantage supplémentaire - la plupart des musées sont situés dans des monuments architecturaux, de sorte que l'admiration de l'antiquité peut être combinée à un aspect cognitif. Et bien qu'au printemps il fasse encore froid en ville, les paysages qui l'entourent méritent une mention spéciale. Les prix des hébergements sont d'ailleurs les plus bas du classement.

6. Tver

jxbugpyaPrix ​​moyen: 1,5 mille roubles.
Temps d'hébergement: 1,5 jours.

Il était une fois, il y a 700 ans, Tver rivalisait avec Moscou pour le droit de primauté sur toutes les villes russes. Aujourd'hui, c'est une petite ville où, entourée de monuments du grand passé, vivent environ 400 000 personnes.

Tver est l'une des destinations de week-end les plus populaires qui apportent une variété agréable à la vie des Moscovites et des habitants de la région. Et pas étonnant - il faut un peu plus de deux heures pour y arriver en express. Vous pouvez y aller le matin, vous enregistrer dans un hôtel et consacrer le temps restant à faire du tourisme, visiter des musées et marcher le long du quai, qui a porté à travers le XXe siècle le charme d'une ville russe pré-révolutionnaire.

5. Simféropol

ie0ql3wrPrix ​​moyen: 1,3 mille roubles
Temps d'hébergement: 1,5 jours.

À Simferopol, les touristes restent pour une courte période. La ville est considérée par les visiteurs comme une sorte de porte d'entrée vers la vraie Crimée, avec ses les plus beaux endroits, steppes, vignobles et plages. Là, vous pouvez passer la nuit, jeter un coup d'œil sur les sites touristiques et aller dans les sanatoriums et les hôpitaux, qui offrent des réductions sur les services à cette heure lente.

Cependant, Simferopol lui-même mérite l'attention d'un touriste. Et bien qu'il y fasse encore frais en mars-avril (la température moyenne est d'environ 15 °), de nombreux parcs s'habillent déjà de la première verdure printanière tendre. De plus, en raison du statut «passable» de la ville, elle n'est pas considérée comme une destination touristique, et les prix ici ne changent pratiquement pas en fonction de la saison.

4. Kaliningrad

cuy0i0ybPrix ​​moyen: 1,2 mille roubles
Temps d'hébergement: 5 jours.

A Kaliningrad, les touristes «printaniers» séjournent relativement longtemps. Si dans d'autres villes de la sélection des meilleurs endroits pour des vacances économiques au printemps en Russie, ils sont retardés au maximum de deux jours, ils se rendent dans la capitale de l'ambre pendant au moins cinq jours.

Cela s'explique à la fois par la localisation spécifique de la ville (pour y arriver, il faut traverser le territoire d'au moins un pays), et par l'abondance d'attractions qu'elle contient. Bien que la ville elle-même soit petite (seulement 400 000 personnes y vivent), le nombre de toutes sortes de choses intéressantes par kilomètre carré est incroyable. Là, les anciens bâtiments allemands, les vestiges du Moyen Âge, l'architecture soviétique cubique et les bâtiments modernes se mélangent bizarrement.

Et bien qu'au printemps, le temps à Kaliningrad, franchement, ne puisse plaire qu'à un mammifère marin qui a débarqué pour la première fois, cela est plus que compensé par l'atmosphère et le charme de la vieille ville.

3. Ekaterinbourg

bppochrsPrix ​​moyen: 1,3 mille roubles
Temps d'hébergement: 3 jours.

Bien que cette ville soit relativement jeune (fondée au 18ème siècle), il y a quelque chose à voir, de l'architecture majestueuse de l'église au monument sur le site de l'exécution de la famille royale.

Ekaterinbourg est également populaire auprès des touristes en raison de l'abondance de cafés et de cantines bon marché où la nourriture est bon marché et savoureuse. En plus des visites touristiques traditionnelles, les résidents d'Ekaterinbourg ont développé une nouvelle direction pour les Russes et les étrangers - soviétique. Des visites complètes des vestiges de l'ère soviétique sont organisées, où les touristes vivent dans des chambres meublées avec des meubles authentiques et mangent selon des recettes de table traditionnelles. Il y a même des quêtes-énigmes interactives entières, où ceux qui le souhaitent peuvent essayer le rôle d'un espion occidental

2. Krasnodar

uj5vx3b2Prix ​​moyen: 1,6 mille roubles
Temps d'hébergement: 2 jours.

Le printemps arrive à Krasnodar tôt, en mars la température est au-dessus de zéro et les fleurs commencent à fleurir, et en avril le soleil se réchauffe déjà avec force et force. Une verdure délicate qui n'a pas encore eu le temps de grossir, de nombreuses fleurs, des allées, comme enveloppées d'un halo floral blanc comme neige - n'est-ce pas une idylle pour un homme qui s'est échappé pendant quelques jours d'une ville encore couverte de neige?

Et bien que le temps au printemps ne soit toujours pas tout à fait stable (la nuit environ 10 degrés, la journée plus de 20 degrés), de nombreux touristes viennent à Krasnodar à cette heure. Certes, seule la baignade la plus robuste en ce moment (la température de l'eau en avril dépasse à peine 11 °). Cependant, le grenier russe n'est pas prêt à plaire aux invités en nageant seuls. Les sanatoriums, les pensions et les dispensaires d'eau ont ouvert leurs portes avec hospitalité à tous les arrivants; au printemps, les réductions pour les circuits du week-end atteignent 50%.

1. Kazan

2clx5i1qPrix ​​moyen: 1,7 mille roubles.
Temps d'hébergement: 3,5 jours.

Kazan s'est avérée être la ville la plus populaire pour les voyages touristiques bon marché au printemps 2019. Ce n'est pas la première année que la capitale du Tatarstan figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus appréciées des Russes, et ce n'est pas surprenant - c'est une très belle ville dans laquelle l'antiquité et la modernité, l'Est et l'Ouest se combinent bizarrement, et les églises orthodoxes sont adjacentes aux minarets musulmans.

Kazan compte un grand nombre de musées (84 au total) - de la Maison de la science et de la technologie divertissante au musée Tatar Sloboda, il y a des zoos et des aquariums, et les parcs sont parmi les plus beaux de Russie.

Pour un habitant ordinaire de la plaine d'Europe centrale, Kazan et ses habitants sont exotiques, mais le niveau de dissemblance n'est pas assez élevé pour causer de l'inconfort. L'administration de la ville est bien consciente de l'importance touristique de Kazan et s'efforce de la développer de toutes les manières possibles.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature