domicile Médicament 10 remèdes contre la sueur et l'odeur des pieds, des aisselles, les meilleurs remèdes

10 remèdes contre la sueur et l'odeur des pieds, des aisselles, les meilleurs remèdes

La transpiration est un processus important qui aide à la thermorégulation du corps et hydrate la peau. Cependant, l'odeur de sueur n'est pas du tout ce que vous voulez ressentir de vous-même ou d'une autre personne (surtout dans une pièce étouffante). Il existe un terme spécial pour la transpiration excessive en médecine - l'hyperhidrose. Et selon les statistiques, 1% de la population mondiale en souffre, et les hommes et les femmes sont également touchés.

Heureusement, la science moderne offre de nombreuses façons de se débarrasser des mauvaises odeurs de sueur. Voici les 10 plus sûrs et les plus efficaces remèdes contre la sueur et l'odeur des pieds et des aisselles.

10. Pâtes Teymurov

Pâtes TeymurovLe prix du produit est de 45 roubles.

Il s'agit d'une pâte peu coûteuse qui contient des substances telles que:

  • acide borique;
  • talc;
  • oxyde de zinc;
  • formaldéhyde;
  • acide salicylique;
  • tétraborate de sodium;
  • et l'acétate de plomb.

Selon les critiques de ceux qui souffrent de transpiration excessive des pieds, la pâte de Teymurova est un remède magique contre la transpiration d'une pharmacie, qui soulage le problème mieux que les médicaments coûteux. Tout ce que vous avez à faire est de vous laver les pieds à l'eau tiède avant de vous coucher, d'appliquer une fine couche de pâte sur la peau de vos pieds avec un coton-tige et de mettre des chaussettes la nuit. Le matin, enlevez vos chaussettes et lavez vos pieds à l'eau tiède. Pour obtenir l'effet souhaité, il suffit d'appliquer la pâte pendant quelques jours de suite.

Inconvénients: la pâte contient des substances qui peuvent irriter la peau et présenter des contre-indications. Par conséquent, avant d'utiliser l'un des meilleurs remèdes contre la transpiration et les odeurs de pieds, lisez ses instructions d'utilisation. Et effectuez une «reconnaissance» - appliquez un peu de pâte sur une petite zone du pied et maintenez pendant un moment. En cas d'irritation cutanée, la pâte ne peut pas être utilisée.

9. Déodorant Crystal

Cristal déodorantPrix ​​- à partir de 147 roubles.

C'est un bon remède contre la transpiration et les odeurs désagréables, même adapté aux femmes enceintes et allaitantes. Il ne contient pas d'alcool, d'émulsifiants ou de produits chimiques nocifs. Il n'y a que de l'alun aluminium-ammonium. Ou, plus scientifiquement, l'ammonium alun. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de l'aluminium nocif. L'alun et l'aluminium sont des produits chimiques différents, ils ont des formules chimiques et des propriétés différentes

Il existe également des déodorants contenant de l'alun de potassium et de l'alun de potassium. C'est aussi un sel minéral, naturel et inoffensif.

Ce déodorant est inodore, il ne submergera donc pas l'odeur de votre parfum quotidien. Il ne laisse pas de marques sur les vêtements ou la peau et n'irrite pas les aisselles.

Cependant, il peut être inefficace dans l'hyperhidrose sévère. Aussi, pour que ce cristal montre toute sa force, il doit être appliqué sur des aisselles bien lavées et rasées. Et sur la peau abondamment humidifiée avec de l'eau - selon les critiques, cette méthode d'application fonctionne mieux que celle recommandée par le fabricant.

Inconvénients: ce produit n'empêche pas la transpiration, il élimine uniquement les odeurs désagréables. Le cristal est assez fragile et peut se fissurer s'il tombe sur le sol.

8. Coussinets sous les bras

Coussinets aissellesPrix ​​- à partir de 140 roubles par colis.

Et c'est un excellent remède contre les taches de sueur humides et jaunes sur les vêtements. Le côté absorbant de ces tampons est constitué d'un matériau non tissé et le dos est une surface adhésive avec laquelle les tampons sont fixés au vêtement. Chaque paire de coussinets est jetable.

Les coussinets sont très fins et seront invisibles même sous la chemise. Ils ne causent pas d'inconfort et vous pouvez marcher avec eux toute la journée.

Inconvénients: ils ne se débarrassent pas de l'odeur de sueur.

7. Talc liquide

Talc liquide Pieds parfaitsPrix ​​- à partir de 83 roubles.

Un excellent remède sûr pour ceux qui doivent souvent marcher dans des chaussures fermées et / ou souffrir de pieds moites. La consistance de la poudre de talc est agréable, légèrement aqueuse et lors de l'application, une agréable fraîcheur mentholée se fait sentir. Il est préférable d'appliquer l'anti-transpirant le matin, sur les doigts et les zones entre eux. Le talc est absorbé instantanément et ne laisse aucune trace blanche.

Plusieurs fabricants produisent un tel produit, de nombreux utilisateurs louent la poudre de talc liquide produite par Belita Vitex. Il contient également de l'huile d'arbre à thé, qui donne un léger arôme spécifique.

Inconvénients: sèche légèrement la peau.

6. Lingettes humides contre la sueur et les odeurs

Lingettes humides anti-transpiration et anti-odeursPrix ​​- à partir de 58 roubles.

Ces lingettes peuvent être utilisées sur les aisselles et les bras et les jambes. Une serviette suffit juste pour essuyer les deux aisselles. Le produit comprend:

  • acide borique;
  • tétraborate de sodium;
  • acide salicylique;
  • Huile de castor;
  • phénoxyéthanol;
  • méthénamine;
  • huile d'arbre à thé;
  • huile de menthe poivrée;
  • huile de lavande;
  • huile de mélisse.

Après utilisation, les aisselles restent sèches et inodores pendant longtemps. De plus, ce produit a une forme pratique et peut être facilement mis même dans un petit sac à main.

Inconvénients: forte odeur.

5. Poudre à base de plantes pour l'odeur de sueur

Poudre folklorique thaïlandaise pour la sueur et les odeursPrix ​​- 167 roubles.

Fabriquée en Thaïlande, cette poudre est un remède populaire polyvalent contre la sueur et les odeurs. Il est appliqué avec des mouvements de tapotements sur les aisselles et les pieds. Le produit lutte non seulement contre les odeurs désagréables, mais réduit également la transpiration. Le fabricant a également déclaré l'effet du blanchiment des aisselles.

La composition de la poudre à base de plantes contient déjà de l'alun aluminium-ammonium qui nous est déjà familier (selon le participant au classement au numéro 9). Il n'y a pas de sensation de brûlure ou de picotement lors de l'application de la poudre, sauf si, bien sûr, vous avez une réaction allergique individuelle.

Inconvénients: des marques blanches sont visibles sur les vêtements sombres, elles peuvent être facilement lavées. Il est conseillé de renouveler la poudre plusieurs fois par jour, car la sueur la lave de la peau.

4. Vaporisez pour éliminer l'odeur de sueur des vêtements

Pieds DuftaPrix ​​- à partir de 570 roubles.

De tels produits (SmellOFF, Dufta Feet, Lenor Febreze Textile, etc.) sont une excellente solution pour ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas encore la possibilité de laver des vêtements dont l'ambre n'est pas le plus agréable. Il suffit de vaporiser les vêtements avec un spray pour les rendre légèrement humides et de les suspendre sur le balcon pour les sécher. Il ne reste aucun divorce.

Inconvénients: il y a une légère odeur qui disparaît en quelques heures, prix élevé. Certains produits ne conviennent pas aux articles en daim, en soie ou en cuir.

3. Vêtements corrects

Les bons vêtementsPrix ​​- à partir de 200 roubles (pour les culottes).

Les personnes atteintes d'hyperhidrose et celles qui transpirent régulièrement dans la salle de sport ont besoin de vêtements qui ne retiennent pas l'humidité et permettent à la peau de respirer correctement. Certains tissus sont bons à l'un mais mauvais à l'autre. Le coton est l'un des exemples classiques. Bien que le coton soit incroyablement respirant, il évacue la transpiration comme une serviette de bain. Si vous portez des sous-vêtements 100% coton et que vous sortez à l'extérieur par temps chaud, votre aine sera en sueur et "parfumée" en seulement cinq minutes.

Pour réduire les odeurs et la transpiration, envisagez de passer à des tissus synthétiques respirants qui évacuent l'humidité. Passer des sous-vêtements et shorts ou pantalons en coton à des options plus high-tech - des articles spécialement conçus pour l'exercice - peut faire une énorme différence. Ces tissus permettront à votre corps de transpirer comme il se doit, mais ne retiendront pas la sueur sur votre peau.En conséquence, vous resterez plus sec et beaucoup moins odorant.

Inconvénients: aucun, si vous choisissez la bonne taille.

2. Antisudorifique Damobatic DryDry Classic

DryDry Classic contre la transpiration et les odeurs des pieds et des aissellesPrix ​​- à partir de 599 roubles.

C'est un remède plutôt controversé contre la sueur et les odeurs de pieds chez les hommes et les femmes. D'une part, il est très efficace, et cette action dure jusqu'à 7 jours. D'autre part, il peut provoquer une irritation cutanée et n'est pas seulement un cosmétique, mais un remède médical contre l'hyperhidrose. Par conséquent, nous énumérerons le principe de fonctionnement et les inconvénients de DryDry, et vous laisserons décider de l'utiliser ou non.

Le DryDry contient des composants tels que l'alcool dénaturé (76,5% ob.) (2-méthylpropanol-2, benzoate de dénatonium) et le chlorure d'aluminium - 30,5%.

La préparation convient aux aisselles, aux paumes et aux pieds. Il "bloque" les pores en créant un complexe aluminium-protéine. Dans ce cas, les fonctions des glandes sudoripares ne sont pas altérées. La sueur sort simplement par les pores d'autres parties du corps.

Le produit a un effet antibactérien et antiseptique, avec lui les aisselles restent sèches plus longtemps.

Voici quelques conseils pour éviter les effets secondaires les plus courants de DryDry Classic - brûlures et démangeaisons.

  • Rasez bien vos aisselles la veille de l'application du produit, pas le jour même.
  • Appliquer pendant la nuit sur une peau propre et sèche.
  • Appliquer le produit avec de légers mouvements de buvard.
  • La première fois que vous l'utilisez, vous pouvez ressentir une légère sensation de picotement et une rougeur - cela signifie que le médicament a commencé à agir. En cas de douleur intense, rincez le produit à l'eau tiède et étalez la zone endommagée avec un gel ou une crème apaisante.

Inconvénients: une odeur piquante d'alcool, un prix élevé, la composition contient des sels d'aluminium, autour desquels il y a beaucoup de rumeurs, dont un effet cancérigène. Certains utilisateurs ressentent des démangeaisons et des rougeurs de la peau.

1. Injections de Botox

Injections de Botox pour l'hyperhidrosePrix ​​- à partir de 7000 roubles.

C'est le meilleur remède contre la transpiration des aisselles. Vous avez probablement entendu dire que le Botox est utilisé pour lisser les rides. Cependant, les «injections de beauté» ont une autre application: la lutte contre l'hyperhidrose. L'effet de telles injections dure de 3 mois à six mois. Cela dépend de l'intensité de l'activité physique, des saunas et d'autres facteurs affectant la transpiration. Après les injections, l'hyperhidrose n'est plus aussi prononcée.

Ils doivent être effectués uniquement dans une clinique qui a de bonnes critiques afin de minimiser le risque d'effets secondaires et de complications.

Le nombre d'injections dans chaque aisselle est déterminé par le cosmétologue individuellement pour chaque client.

Certains cosmétologues proposent le médicament "Dysport". Il contient également de la toxine botulique, uniquement à une concentration plus faible. Un tel médicament est moins cher, mais plus d'injections seront nécessaires. En conséquence, vous dépenserez à peu près le même montant que pour les injections de botox.

Inconvénients: désagréable, cher, le botox est un "poison apprivoisé" et doit être administré par un spécialiste agréé.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature