domicile Examens et tests de technologie Xiaomi Redmi Mi AirDots - Examen des écouteurs sans fil

Xiaomi Redmi Mi AirDots - Examen des écouteurs sans fil

Xiaomi tient fermement la position du fabricant de «top pour leur argent». Les écouteurs sans fil TWS Xiaomi Mi True Wireless Earbuds Basic (Redmi Airdots) présentés dans cette revue en sont une autre confirmation: la fonctionnalité des concurrents à un prix record.

Que peut offrir une solution du plus grand fabricant pour environ 23 $?

Écouteurs

Xiaomi AirDots

Caractéristiques

Paramètres communs
Un typeCasque TWS
ModèleXiaomi Mi AirDots
Méthode de communicationBluetooth
Conceptionintracanal
Schéma sonore2.0
Casqueil y a
Apparence et design
Couleur du casqueblanc noir
Conception "True Wireless"il y a
Performances acoustiques
Type de conception acoustiquefermé
Diamètre de la membrane émettrice7,2 millimètre
Résistance (impédance)32Ω
Caractéristiques du microphone
Emplacement du microphonedans le cas
Montez le microphonefixé
Connexion sans fil
Version Bluetooth5.0
Profils BluetoothHFP, AVRCP, A2DP, HSP
Vie de la batteriejusqu'à 4 h
Rayon sans fil10 m
Contrôle du volumeil y a
Information additionnelle
Capacité de la batterie40 mAh
Poids4 g

Apparence et gestion

Pour la durée de fonctionnement indiquée (4 heures d'écoute continue de la musique), les dimensions du casque sont agréablement surprenantes.
Casque de type vertical petit et soigné entièrement en plastique de haute qualité avec seulement un panneau mécanique pour le contrôle. Et le voyant lumineux de l'état actuel.

Taille de Xiaomi AirDots

Si vous regardez de près, vous pouvez trouver un trou de microphone sur chacun. La conception est classique et fournit des coussinets d'oreille remplaçables inclus dans le kit. Traditionnellement, il y en a trois paires: de taille moyenne sur les écouteurs eux-mêmes, et petite et grande dans un sac séparé.

Le plastique est mat, c'est pourquoi il se couvre rapidement d'empreintes digitales et recueille volontiers les rayures. Chaque écouteur pèse un peu, deux fois "réussi" à le perdre dans les vêtements.

L'apparition de Xiaomi AirDots

Le bouton de chaque oreillette a plusieurs fonctions:

  • Une seule pression - mettre en pause / lire de la musique et recevoir un appel entrant;
  • Appuyez deux fois - appelez l'assistant vocal;
  • Seconde attente - réinitialisation entrante;
  • Maintien de trois secondes - éteignez le casque.

La dernière fonction m'a été particulièrement utile: en partant pour une course, je veux emporter un minimum de choses avec moi et même une petite valise sera peu pratique à transporter.

Les voyants fonctionnent dans deux positions: clignotent en blanc lorsqu'ils sont connectés et s'allument en rouge lorsqu'ils sont placés dans un boîtier de charge.

Du son

Son Xiaomi AirDots

Pour mon argent, un son très cool.

En achetant des écouteurs à ce prix, j'étais prêt à l'avance pour un son simple et des basses serrées. Oui, au volume maximum, tout se transforme en désordre et provoque une douleur presque physique à l'écoute, mais à un volume moyen, les pistes de services tels que Apple Music et Yandex Music sonnent très bien. Les basses fréquences étaient particulièrement réussies, tout ce qui est supérieur est tolérable et à un niveau perceptible.

L'électronique, la musique dance, la pop et le hip-hop sont très agréables à écouter, ce qui ne veut pas dire des compositions rock. Hélas, le son est mixé en une seule pile, bien que la présence de la même basse élimine le désir de changer de piste.

La conception intra-auriculaire vous permet d'écouter facilement de la musique à un niveau confortable - et cela représente environ 70% du volume.Le mérite revient à une bonne isolation acoustique et à un ajustement parfait dans l'oreille.

Bien sûr, les écouteurs ne rentreront pas bien dans toutes les oreilles. Personne n'a annulé les caractéristiques anatomiques, mais personnellement, elles me correspondent parfaitement. Je les ai achetés spécialement pour courir et ils ont parfaitement fait face à cette tâche. Pas de décrochage même avec de fortes secousses.

Pour ceux qui n'aiment pas les écouteurs intra-auriculaires, Roskachestvo a publié une liste meilleurs écouteurs bluetooth 2019, qui comprend les modèles suspendus et pleine grandeur.

Microphone

Microphone dans Mi AirDots

Vous pouvez utiliser AirDots comme casque. Mais votre interlocuteur devra écouter attentivement. Oui, les sons parasites sont bien coupés par l'électronique, mais cela n'aide pas la voix - tout tombe dans un tas commun et quelque chose doit être répété plusieurs fois. Dans les cas extrêmes, cela fera l'affaire, mais je ne recommanderais pas de les utiliser de manière continue, comme les mains libres.

Autonomie

La durée de vie de la batterie déclarée est jusqu'à 4 heures. En pratique, je n'ai pas pu réaliser plus de trois écoutes et demie en continu. Et c'est à un niveau de volume légèrement supérieur à la moyenne.

En fait, je n'ai connu aucun cas de décharge complète et inattendue du casque. Une charge complète nécessite un peu plus d'une heure dans un étuice sera peut-être un facteur important au cours d'un long voyage. Mais pour le scénario maison - travail - course du soir, Xiaomi me convient parfaitement.

Cas

Apparence

 

Étui Redmi Airdots

Le matériau du boîtier est exactement le même que celui des écouteurs - plastique mat souillé. Même avant l'achat, j'ai rencontré de nombreuses critiques sur la fragilité du couvercle. Concrètement, mon étui ne craque pas, il ne se sent pas solidement dans la main.

Étui Redmi Airdots, dimensions

La taille du boîtier est comparable à la taille des Airpods Apple et est facile à transporter dans votre poche. Bien sûr, cela va ressortir, mais je n'ai ressenti aucun inconvénient. À moins qu'il ne raye rapidement, il sera perceptible lorsqu'il est porté avec des clés ou une bagatelle.

Cas

Le boîtier lui-même est dépourvu de boutons. Seul voyant lumineux, rouge fixe lors de la charge. Vous ne pourrez pas connaître la charge restante. À l'arrière, découvert, se trouve un connecteur de charge.

Le mécanisme du couvercle magnétique ne peut pas être qualifié de fragile, il «s'accroche» rapidement et ne craque pas. Vous ne pouvez pas avoir peur que les écouteurs ne tombent de l'étui quelque part dans le sac à dos.

Couverture magnétique

Autonomie

Pendant une semaine d'utilisation des écouteurs, j'ai réussi à découvrir que la charge de l'étui était suffisante pour une charge complète d'environ 2,5. En pratique, avec ma routine quotidienne, je n'ai à recharger le boîtier qu'une fois par semaine. En 2 heures, l'étui est complètement chargé. Vaut-il la peine de mentionner qu'il n'y a pas de charge sans fil ou NFC ici?

avantages

  1. Prix... Le facteur d'achat décisif. Une option très intéressante pour 1500 roubles;
  2. Marque... La confiance dans les solutions budgétaires de Xiaomi ne fait qu'augmenter chaque année
  3. Du son... AirDots s'acquitte parfaitement de sa fonction principale
  4. Commodité... Pour les amateurs d'écouteurs intra-auriculaires, l'ajustement sera confortable
  5. Autonomie... Pour moi personnellement, c'est au bon niveau

Moins

  1. Matériaux du corps... Ils sont très facilement salis et sujets aux rayures.
  2. Qualité de la conversation... Il semble qu'il y ait un microphone, une sorte de réduction du bruit, mais ce sera mieux pour l'interlocuteur si je passe à un smartphone
  3. Changement de piste... Ici, il est absent, mais l'appel de l'assistant vocal est fourni, que j'utilise personnellement un peu moins souvent que jamais
  4. Stabilité du signal... Une fois toutes les demi-heures ou toutes les heures, le signal de l'écouteur droit disparaît pendant un moment. Pratiquement non gênant, mais stable
  5. Charge de cas... Vous ne pourrez pas connaître la charge restante, mettez-la simplement en charge

Conclusion générale: pour leur prix, ces écouteurs sont les leaders incontestés dans leur «catégorie de poids». Je vous conseille.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature