domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionÉvaluation et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa présentation à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition du CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. L'arithmétique est la suivante: mes parents nous ont donné naissance à ma sœur et moi, j'ai deux enfants, ma sœur a un enfant, mes enfants ne veulent pas faire d'enfants (pour engendrer la pauvreté) parce qu'après l'université, ils ne peuvent pas trouver un travail décent pour payer l'hypothèque et existent aussi avec ma sœur. le plus. La question est: que se passera-t-il dans 12 ans si la politique étrangère et l'aide aux amis incompréhensibles sont en premier lieu?

  2. La Russie est un beau pays où vivent de belles personnes. Par conséquent, tout ira bien. Un peu serait arrivé aux Temples, avec soin des voisins et prières. ce serait génial.

  3. Sans aucun doute, Poutine gagnera. Si Poutine fait partie des candidats, les autres candidats n'ont aucune chance. Et les chances de toutes les femmes, comme Gordon et Sobchak, sont proches de zéro. Poutine est un leader fort, respecté dans le monde entier, ne se plie pas devant l'Amérique, défend les intérêts de la Russie. S'il y a une politique étrangère forte, il y aura croissance interne. Dans l'agriculture, il existe déjà (grâce aux sanctions occidentales).

  4. Poutine gagnera sans aucun doute, mais la situation dans le pays (la situation intérieure) est pratiquement au fond. Nous avons des succès en politique étrangère, mais ce qu'il y a à l'intérieur ... Voter pour Poutine signifie que pour un nouveau mandat présidentiel, le pays perd au moins quelques espoirs de croissance interne. Zhirinovsky, Zyuganov ... camarades, ce qui semble être l'opposition, mais il semble que non. Le reste est pour les extras. Navalny reste, on ne sait pas ce qui va se passer, comment ce sera, mais en réfléchissant aux autres candidats, Navalny semble beaucoup plus prometteur. Fatigué de voir ce patriotisme utopique-idiot de la part de personnes à moitié appauvries «nous gagnerons! Poutine est beau. "

    • Un avocat de formation qui ne parvient pas à formuler clairement deux mots. Avez-vous vu comment il s'est défendu devant le tribunal? Et des visites constantes à l'ambassade américaine en période de pré-sauvetage.
      Le candidat n ° 15 a tout écrit correctement, mais en fait, il y aura une vente totale (pire que le moche Black Friday).

      Je n'ai pas non plus de respect pour Poutine. Des résultats plus impressionnants auraient pu être obtenus en 20 ans.L'État n'est désormais que copropriétaire d'entreprises d'importance stratégique (ressources, transformation, électricité, carburant) et reçoit 10 à 40% de tous les bénéfices. De quel genre de honte s'agit-il?

  5. Je vote pour PUTIN! Certainement un digne PRESIDENT DE RUSSIE! Je vis avec un salaire de 19 mille roubles, mais je voterai pour lui. Il sera difficile de vivre éternellement en Russie, si vous ne comprenez pas que notre pays doit être une puissance indépendante forte. Je souhaite la victoire à Poutine et la renaissance des meilleures traditions, une augmentation du niveau de vie, pour laquelle TOUT LE MONDE devrait se lever, et pas seulement ceux qui sont «mauvais» ...

    • Réfléchissez profondément et analysez. Il y a du matériel sur Poutine partout et pas de fiction. Tout est prouvé. Et avec Koursk, et avec l'explosion des maisons du FSB pour laquelle Litvinenko a été tué. Liens avec les Rhodschild et complot avec des groupes criminels organisés d'envergure internationale Distribution de matières premières et de prêts (argent vers d'autres pays) qui ne reviendront jamais. De nombreuses organisations dans le pays ont été parrainées par Poutine via des mannequins et des fondations affiliées ... Réfléchissez et demandez à ceux qui savent encore, vous n'avez pas à écouter ce que j'écris. Merci . Bonne chance.

    • Tant qu'il y aura un tel électorat, la Russie est condamnée, qui elle doit être et ce qu'elle doit penser pour croire que Poutine se soucie d'eux.
      Le fromage au beurre a depuis longtemps perdu tout intérêt pour vous, vous en êtes un moule.

  6. Il y aura également un candidat digne qui aura besoin du soutien à la fois de ceux qui sont pour Poutine et de ceux qui sont contre, car il existe une variante de la transformation de la Russie, dans laquelle vous n'aurez pas à casser beaucoup, mais vous pourrez repartir de zéro.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature