domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionÉvaluation et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa présentation à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition du CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Je ne fais campagne pour personne. Réfléchissez bien ... avec une telle mauvaise gestion dans six ans, il sera trop tard pour changer quelque chose ... les Chinois vont "atteindre" presque l'Oural, et puis quoi ???

  2. Poutine avec ses ressources administratives ne peut pas être vaincu par Grudinin, mais nous devons l'aider à obtenir la 2e place et la présidence du Premier ministre. De quoi gérer la production de divers avocats et «scientifiques» en fauteuil.

    • Faux, vous pouvez gagner, il y aurait un désir. En 2015, quand j'ai lu les commentaires sur diverses ressources pour la grève des camionneurs, je suis simplement devenu fou, il n'y avait pratiquement nulle part où les gens pouvaient écrire que le gouvernement l'avait compris, que le capitalisme l'avait compris, que le système lui-même était erroné et qu'il était urgent de le changer pour un système socialiste. Habituellement, cela se limitait au fait qu'il y avait des problèmes dans le pays, dont certains segments de la population ne sont pas satisfaits. Mais seulement deux ans se sont écoulés, et maintenant, très souvent, je rencontre des commentaires sur le sujet selon lesquels ce serait bien de changer la situation actuelle, évidemment, pour quelque chose de plus proche du peuple et de plus juste. Il y a donc des progrès et c'est clairement visible, peu importe les efforts de la propagande du Kremlin. Mais ces pensées sur le "président du Premier ministre" sont toutes dénuées de sens, tk. les autorités doivent être changées immédiatement et fondamentalement, et ceux qui sont maintenant aspirés au creux du procès, la nationalisation de l'industrie et des ressources, la fermeture des frontières des «partenaires» étrangers, n'importent que ce qu'il n'y a aucun moyen de produire dans le pays (et vous pouvez compter cela d'un doigt) ...

    • Cela n'arrivera jamais. Aujourd'hui, ils expriment deux principaux points de vue opposés sur les modalités de gestion de l'économie du pays.

  3. Regardez le film Grigory Yavlinsky Power Strike et vous comprendrez qui est un politicien fédéral. Grigory Yavlinsky a refusé à deux reprises le poste de vice-premier ministre en raison de la divergence dans la politique d'Eltsine, c'est un acte, pendant Nordost, il a sorti des enfants du centre, pendant la guerre de Tchétchène, il s'est offert pour nos soldats, a pris des soldats capturés et des cercueils et n'était pas un héros. Les doigts du fils aîné ont été coupés par des concurrents politiques et il est un pioniste. À l'époque soviétique, le KGB a gardé 9 mois dans un hôpital de maladies infectieuses pour prédire l'effondrement de l'URSS. Le monde le reconnaît comme une politique internationale. Et si vous choisissez Poutine ou Grudinin, nous aurons une autre Olympiade et une glissade vers la Corée du Nord. Un seul espoir - GRIGORY YAVLINSKY.Grudinin est mon collègue, mais il a moins de succès que moi et je n'ai pas accepté de soutenir et de rejoindre la Russie unie.

  4. Fatigué de la viande pourrie, je veux quelque chose de nouveau. Depuis une vingtaine d'années, ne pouvoir rien faire de bien est juste une honte. Ces gars-là, peu importe comment s'asseoir, cela n'aura aucun sens. Il est temps pour eux d'aller à la poubelle de l'histoire, à la poubelle, je pense que c'est leur récompense bien méritée. Ils ne peuvent même pas écrire un programme pour sortir le pays de la crise - ils manquent d'intelligence. Seuls Grudinin et ceux qui l'accompagnent ont un programme, et le meilleur personnel est également là. Il n'y a donc pas d'alternative: soit on continue à rester dans la merde, soit on en sort avec Pavel Grudinin et le bloc de gauche.

    • Et qu'avez-vous fait de bien? Asseyez-vous et attendez que quelqu'un fasse quelque chose ... Et puis Grudinin, Grudinin, Grudinin-wow-wow-wow. Vous n'attendrez pas! Seulement Poutine!

  5. Seulement Grudinin! Fatigué des mensonges et de la vie appauvrie mise sur la survie dans un pays aussi riche que la Russie, quand il y avait même un rideau, même après la Seconde Guerre mondiale, tout le monde vivait, buvait tout ce qui était développé et recevait des appartements gratuitement! Et maintenant, il n'y a pas d'argent nulle part et pour quoi que ce soit, seulement ils ont assez d'argent pour les yachts! des gens méchants! GRUDININ SAUVE LA RUSSIE! SAUVEZ-NOUS! Nous nous noyons!

  6. UUURRRAAA !! V.V., Poutine continuera à diriger le pays pour le mieux! Seigneur, sauve notre chef de la Fédération de Russie, donne-lui force et santé !!! Nous avons tué notre pays, notre patrie, notre mentalité nous-mêmes! Nous sommes le peuple, parce que nous avons toujours voulu des changements ... nous avons oublié que le meilleur est l'ennemi du bien .. Regardez ce qui se passe en Europe, ce que leurs enfants apprennent !! J'ai 33 ans, mais tant que Poutine est pour la Russie, je n'ai pas peur pour les enfants !! On a déjà des enfants qui en ont assez vu des écoliers américains, vont incarner ce qu'ils ont vu, parce qu'ils sont devenus leurs idoles (... et qui est à blâmer ?? Poutine? Non! On est à blâmer, parce qu'on ne leur inculque pas les vraies valeurs, le patriotisme, le respect, la gentillesse ... qui, qui est plus frais en haute estime (((.. Notre peuple insatisfait et insolent manque comme Staline, quand le pouvoir était considéré comme le pouvoir, et il y avait de l'ordre ... ne mettez pas en colère Dieu, sinon nous attendrons l'arrivée d'un tyran et d'un dictateur ... n'oubliez pas que le Grand Empire russe, avec ses réserves d'or, a été détruit par les communistes ((- nous sommes des gens qui voulaient des changements ((

    • De toute votre diarrhée mentale, il n'y a qu'une seule pensée réussie à propos de Staline. C'est lui qui ne suffit pas pour envoyer tous ceux qui vendent le pays depuis 91 ans pour couper du bois et des mines d'uranium.

    • quel est le meilleur à la maternelle argent donner à l'école donner pour instituer un travail rémunéré non je reçois 20-25 mille dans le nord 50% du nord 40% emportent le nord et le montant restera et 25 ans d'expérience autour de la corruption, j'ai honte du pays actuel dans lequel le président ne peut rien faire avec

  7. Poutine promet beaucoup, mais il ne réussit qu'en contrôle manuel. Le gouvernement ne lui obéit pas. Pourquoi garde-t-il Medvedev et toute son équipe si cette équipe ne respecte pas les décrets présidentiels? Cette situation vous fait réfléchir. Qu'il donne le pouvoir à un autre, il est temps de s'occuper des petits-enfants. Je suis personnellement pour Grudinin.

    • Avez-vous des informations fiables sur les petits-enfants de Poutine? Des enfants, ma femme? Quelqu'un de son clan-tribu? C'est une personne tellement honnête et transparente qu'il cache toute information sur sa famille. Il a probablement peur de quelque chose ... Et qui doit-il garder, sinon un ours, avec quelqu'un d'autre dont il a besoin pour changer de place, ou encore il devra modifier la constitution et fixer la durée du mandat non pas à 6 ans, mais par exemple à 20 ans. Il est temps de ne pas penser ici, mais de se réveiller enfin ... des arrière-grands-parents de TVshnoy.

  8. Je suis contre la punition avec une ceinture par un avocat grossier, aussi contre les hystériques au gros nez et les libéraux suceurs. Un pays fort est une économie forte, mais pas une fusée à grande vitesse. Les dettes doivent non seulement être remboursées, mais aussi les leurs doivent être récupérées. S'il y a une économie forte, il y aura des missiles. Soit dit en passant, l'économie s'est développée grâce à l'épargne des travailleurs, mais pas à une augmentation de la production. Et les champs agricoles sont envahis par les bouleaux. Oh problème ... ..Et la dernière question, pourquoi avons-nous besoin de tant d'universitaires RAS dans le pays? Ils continueront d'étudier les bosons, les mésons, et quand le monde a-t-il été créé? Peuvent-ils proposer quelque chose d'utile?

  9. Seulement pour Grudinin.
    Un homme derrière une très bonne équipe morale!

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature