domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionClassement et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa soumission à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition de la CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Retiga Grudinin a eu peur et a donné l'ordre à toutes les chaînes de télévision fédérales de le noyer. Comme toujours. S'ils se noient, alors le bon homme. Ce n'est que le début. Attendez Pavel Nikolaevich.

    • Je suis d'accord. Même la note a été tirée sur d'autres sites par des administrateurs sous la direction du top Et voici vraiment une vraie note, car elle est interactive. Tout le monde est entré et a cliqué sur son choix.

  2. Je n'ai pas retrouvé mes commentaires que j'avais rédigés il y a deux jours. Je vais essayer encore. J'ai déjà tiré des conclusions sur notre gouvernement depuis longtemps et je n'attends rien de bon d'eux pour les travailleurs ordinaires, que je suis. Je voterai pour Grudinin, pour le changement!

  3. MOSCOU, UNIQUEMENT POUR GRUDININA !! 18 ans d'appauvrissement du peuple et de l'oligarchie suffisent à endurer cela !!!!!

  4. Le pays est appauvri sous nos yeuxJe vis dans le sud près de la mer dans une ville avec 350000 habitants port de la ville vous sortez réalité routes horrifiées brisées toutes les infrastructures respirent à peine vous regardez des gens déjà comme des sans-abri vêtus de Chine bon marché visages en colère que dire de l'outback Horreur.

  5. Je n'ai jamais voté pour Poutine, mais cette année je le ferai. Meilleure stabilité que personne ne sait quoi. Et je ne sais pas qui est Grudinin.

    • Alors découvrez. Lisez-le, regardez les vidéos. Et puis de la plie du bai, herax - et je ne voterai pas pour lui.

    • le ver demande à son père, papa pourquoi ça sent si mauvais autour, on vit dans la bouse, répond papa, pour ça c'est stable

    • Regardez le programme 20 étapes et vous comprendrez. Pavel Grudinin a élevé la ferme d'État au plus haut niveau, où les employés reçoivent en moyenne 78 000 roubles. par mois, construit une infrastructure avec traitement et éducation gratuits, et bien plus encore. Les habitants de ce village ont plus que les habitants de la métropole. Tout le monde aimerait travailler sur une telle ferme d'État. Tout cela peut être mis en œuvre dans toutes les régions. C'est son équipe qui veut réaliser et restaurer l'égalité sociale.

  6. Vous avez raison, Grudinin ne le promet pas vraiment, il le fait. Par exemple, il a pris la terre d'un ancien prisonnier d'un camp de concentration nazi et sa main n'a pas bronché, c'est un poing. Zyuganov et ses camarades ont sombré dans la poignée. Si cela continue, il est possible que lors des prochaines élections présidentielles, la direction du Parti communiste de la Fédération de Russie nomme Anatoly Chubais comme son candidat. Ses méthodes avec Grudinin sont similaires, seul Chubais est plus brusque et plus lisse.

    • Vous pouvez immédiatement voir les trolls putinoïdes par des mensonges et des calomnies contre Grudinin, et vous êtes "Andrey" juste comme ça. Vous essayez en vain, troll, Dieu merci, maintenant il y a Internet et nous connaissons la vérité, donc vos mensonges ne fonctionneront pas. Dites bonjour à la gentille surprise, qui est en prison pour le défaut qu'il a arrangé pour le peuple.

    • Andrey, et vous vous répétez, êtes-vous payé pour chaque injection de mensonges?

  7. Où votre "leader" at-il investi toutes ces années dans le parc Zaryadye? Alors, ces 14 milliards de roubles, le budget semestriel de villes d'un million d'habitants comme Novossibirsk ou Ekaterinbourg, et pourquoi n'a-t-il pas investi toutes ces «grosses» années en dehors du périphérique de Moscou, mais les a conduites vers des banques étrangères et les a poussées dans les poches de ses amis? C'est pourquoi il a peur des débats comme le feu, car il n'a rien à dire à son peuple.

  8. Ayant construit sa «verticale du pouvoir» corrompue, Vladimir Vladimirovitch a récemment blâmé 140 millions de Russes pour tous les troubles. Quels bâtards nous sommes, nous avons pillé toute la Russie, et nous ne voulons toujours pas voter pour V.V. Poutine.
    Non, il n'y a pas lieu de nous blâmer, c'est nous qui devons constamment éteindre les appétits colossaux de votre «verticale» sous forme d'impôts. À mesure que l'appétit grandit, les impôts augmentent également.
    Je suis maintenant en équilibre entre Grudinin et Sobchak, plutôt Grudinin, à moins bien sûr qu'il ne soit un chatterbox comme VVP.

  9. Ma mère a travaillé pendant 44 ans, la pension est de 9 mille, putain c'est quoi Poutine ???
    Les malades qui suivent Poutine.

  10. Le 18 mars, je voterai pour Pavel Grudinin. Son programme reflète mes intérêts et les intérêts de la majorité de la population du pays. Si la majorité des citoyens viennent aux bureaux de vote et votent, alors Grudinin deviendra le président et la vie dans le pays pour la majorité des citoyens changera pour le mieux.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature