domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionClassement et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa soumission à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition de la CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Par la main, je veux aussi exhorter tout le monde à venir avec le vôtre et uniquement pour Grudinin, si vous voulez changer la vie pour le mieux ... ... Je pense que tout le monde a compris depuis longtemps où notre élite actuelle nous mène ...

  2. Par exemple, je respecte G. Yavlinsky, mais il devrait être président quelque part en Europe. Trop intelligent. Sobtchak avait déjà sa propre State-House-2. Et Poutine! Il y a beaucoup de secrets autour de sa vie personnelle. Et nos employés respectent les valeurs familiales. Oui, et beaucoup de relations publiques. Mauvais service, il est rendu par son gouvernement faible: les athlètes russes ont été disgraciés, les retraités sont des mendiants, les étudiants ont des bourses d'un centime, et les fonctionnaires sont prêts à se briser comme des chiens à cause de la stimulation. J'habite en Sibérie, riche en pétrole, en gaz, et dans le village on se noie avec du bois. Les routes sont détruites. Et la réponse des autorités locales, régionales et présidentielles est la même: la vie est devenue amusante, la vie est devenue belle. Pas un pays, mais juste un Comedy Club. Mais les mœurs sont impériales! Je donne mon
    voix de Pavel Grudinin.

  3. Poutine est apparemment si confiant dans sa victoire qu'il n'a pas encore offert au peuple son programme pré-électoral pour le développement du pays pour les 6 prochaines années. Et les gens veulent savoir comment le pays se développera dans les 6 prochaines années, s'il gagne. Dans quelle direction ira le développement, quelles priorités seront identifiées. Ou tout se passera comme d'habitude dans un ordre décroissant: l'industrie s'effondre, il n'y a pas assez d'emplois, l'agriculture ne se développe pas, les problèmes de médecine et d'éducation, les pauvres s'appauvrissent, les riches s'enrichissent ... Eh bien, pourquoi une telle vie pour le peuple encore 6 ans? ... Pour le président du peuple P.N. Grudinin pour le développement du pays, pour l'Etat providence !!!

  4. Poutine est une honte pour la Russie! Grudinin, nous sommes avec vous. Pendant longtemps, il n'y a pas eu de dirigeant d'entreprise à la tête de l'État russe.

  5. Je regarde les photos des candidats masculins et je réfléchis. A qui montrent-ils leurs poings ??? Pour nous, les gens ordinaires des provinces, comme moi? Qui menacent-ils de leurs poings?

  6. C'est la dernière chance pour le peuple de renverser le pouvoir oligarchique. Notre président est Grudinin!

  7. Je vis dans un village, charbon 2800t.r par tonne, une charrette de bois de chauffage 5000t.r, et hiver une demi-année en Sibérie, essence 38r le litre, 43 pour le diesel, avec un salaire de 9300, ma mère a travaillé la même pension toute sa vie et aucun avantage, Eh bien, quel putain de Poutine, conduis-le avec un balai sale, seulement Grudinin

  8. Sous Vladimir Poutine, beaucoup de bonnes choses se sont produites dans le pays. Le bien-être dépend, encore une fois, de nous-mêmes, les habitants de cette planète. Si des personnes occupent des postes dans le système judiciaire, dans les structures juridiques, dans la police, les autorités fiscales, etc. Travaillez honnêtement conformément à la Constitution de la Fédération de Russie, sans pots-de-vin, sans tromperie et, en fin de compte, avec justice, travaillez dans le pays pour votre peuple. Ne faites pas en sorte qu'il soit difficile pour les gens de vivre leur vie si effrontément, en leur enlevant leur dernier salaire. Vivez honnêtement vous-même et les gens seront fiers de leur pays. La structure construite au niveau du président est multiforme. Il ne peut pas surveiller chaque fonctionnaire 24 heures sur 24. Les gens eux-mêmes, étant dans des bureaux chaleureux, sont obligés de travailler pour le bien de tous. Poutine a limogé de nombreux colonels et généraux. J'ai beaucoup aimé le programme de Zhirinovsky. Et en tant que politicien, il connaît l'histoire de la Russie d'une manière que l'historien lui-même ne connaît probablement pas. J'aime beaucoup ses débats. Tout est clair, honnête et précis. Il s'inquiète pour son peuple et vous pouvez le voir. Lisez attentivement son programme. Que Dieu accorde la santé et la longévité à V.V. Zhirinovsky. À mon avis, les deux candidats forts sont V.V. Poutine et V.V. Zhirinovsky. Je voterai pour l'un d'entre eux!

    • De quoi tu parles, Natalia! Vivez honnêtement, les gens seront fiers ... la structure est multiforme, les gens eux-mêmes doivent travailler. Nonsense et plus encore!
      Nous travaillons, mais bientôt il n'y aura pas assez de nourriture. Il n'est pas nécessaire de parler des perspectives de vie sous ce pouvoir de bandit. Poutine est-il inquiet pour le peuple? Ne me fais pas rire! Il ne nourrit que les oligarques. Il n'a pas de programme! Duplicite, intelligent, mais extrêmement TROUBLE!
      J'ai eu de la merde avec les Jeux olympiques - il est devenu clair qu'il était aux commandes du processus de consommation d'alcool par les soi-disant olympiens. "Duchesse"!. Et le trou dans le mur pour l'échange d'échantillons semble avoir été fait avec sa permission. Et Rodchenkov a été pris exprès pour tout cela! Pourquoi avons-nous besoin d'un tel président?

    • Zhirinovsky?!? C'est une mascarade et seulement, regardez la vidéo sur Internet, comment il soutient les cadets d'Oulianovsk, et propose d'encourager ces actions imprudentes de notre jeunesse! Seulement des étincelles de lui et seulement. Je ne vois pas un seul candidat digne à la présidence de notre grand pays en péril ... Seigneur, donne-nous la force et la patience pour surmonter le chaos actuel au pouvoir.

  9. PUTIN PEUT ÊTRE DÉFAITE AVEC UNE PRÉVENTION EXTRÊMEMENT ÉLEVÉE À L'ÉLECTION DU PRÉSIDENT!
    SI 76% DES INSATISFAITS DE PUTIN VIENNENT À L'ÉLECTION ET VOTE POUR LE SEIN, NOUS AVONS LE SOCIALISME!
    LE VERDICT: NOUS AGITONS ACTIVEMENT POUR LA GRUDININA ET POUR LA PARTICIPATION, ET NOUS REVIENDRONS LE SOCIALISME!
    PS: Assurez-vous de venir AUX ÉLECTIONS AVEC VOS POIGNÉES, LA PUISSANCE PEUT ALLER À TOUT!

    • Pour quoi? Pour des promesses? Jusqu'à présent, Grudinin ne fait que promettre, mais ne dit pas comment il le fera! Il n'en a même pas la moindre idée! Mais le village a été reconstruit ... et c'est tout juste pour les 5 dernières années! Donc, ce PR est nécessaire à quelqu'un. Pourquoi avez-vous accumulé de tels investissements? Mais après tout, avec le calcul, mais c'est le cas si l'idée d'élections ne fonctionne pas. Après tout, ils n'ont pas investi plus loin que le périphérique de Moscou. Si nécessaire, ils vendront ce village Potemkine. Ils vous rendront leurs ... intérêts!

    • Nous avions déjà un agriculteur collectif Gorbatchev, en voulez-vous un autre? Et la majorité est pour Poutine.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature