domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionClassement et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa soumission à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition de la CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Avec le système électoral actuel, plus les gens intelligents restent sur le canapé le jour du scrutin, plus c'est facile pour les commissions électorales. Nous le savons bien: vous ne pouvez pas cacher un cousu dans un sac. Alors cette équipe va définitivement gagner: Medvedev, Chubais, Nabiullina, Ivanov, Soloviev, etc. Qui en profite? Mais pas aux gens ordinaires !!!

  2. J'ai parlé avec des employés au travail, avec mes parents, tout le monde est déjà à la retraite, sauf V.V. Poutine. ils ne veulent même entendre personne, ont essayé de faire campagne pour Grudinin P.N. c'est inutile, comment les gens ne peuvent pas comprendre qu'avec l'actuel président il y aura un temps de stagnation pendant encore 5 ans, ils ont déjà gagné leur retraite, et pour nous ce travail posthume fera passer l'âge de la retraite à 70 ans et survivra comme vous le souhaitez !!!

  3. Grudinin - rzhu nimagu. Par rapport au papa. Old Man nourrit son peuple grâce à la bonne volonté de Poutine au détriment des Russes. Grudinin ira probablement à Trump pour de l'argent? Sobtchak est vaniteuse - elle est négligée par les libéraux de notre pays, alors elle veut prendre du poids des libéraux de Russie à l'étranger, de sorte que plus tard les Russes locaux dans un virage en corne de bélier (finances de l'ouest, et elle a gagné du poids politique là-bas) - vengeance personnelle, les intérêts des Russes sont de côté. Grudinin est un projet des mêmes libéraux occidentaux à la Khodorkovsky - si vous voulez revenir aux années 90 - En avant pour nrudinin. Poutine est une bonne marque, car une tête c'est bien et deux c'est mieux. Je suis traditionnellement pour Zhirik - il devrait y avoir un bouffon au ("roi") du pouvoir.

    • Faire chanter la population en revenant aux années 90 est un jeu perdu, mais en d'autres termes, votre commentaire est complètement absurde.

    • Paul, aucune offense! Vous n'avez pas assez d'éducation, écrivez avec des erreurs grammaticales. Avez-vous été en Biélorussie? Ils ont un ordre que nous n'avons pas: dans le zomboyaschik, ils vous disent qu'ils sont nourris à la demande de Poutine. Leur nourriture sera encore meilleure. Et Grudinin n'ira pas à Trump. Consultez son programme - et vous comprendrez pourquoi! Zhirik est engagé dans la sélection des voix du vrai candidat Grudinin, ainsi que du Parti communiste de la Fédération de Russie.

    • Valeria est douée pour dire aux vrais prétendants 2 Poutine et. Grudinin du reste est même considéré comme frivole, qui aime tout. PIB et ceux qui sont fatigués des extorsions constantes, ceux qui espèrent changer quelque chose de la pauvreté sont pour Grudinin. C'est simple.

  4. Tout le monde écrit sur un pauvre peuple mourant de faim? Je comprends les années 90 où ils ne payaient pas dans presque toutes les entreprises, et au lieu de salaire, on donnait des produits manufacturés, par exemple à maman, des plats en porcelaine. Les Russes de la faim vont se reposer à l'étranger, par la façon dont les avions sont surpeuplés, ils achètent des voitures, des appartements, construisent des maisons. Ce (monstre) a introduit le capital maternité, le programme de réinstallation des logements délabrés (il l'a reçu lui-même cette année-là), l'infrastructure des villes se développe et bien plus encore. Je ne suis pas d'accord avec beaucoup dans sa politique, sa mante est particulièrement agaçante. Je suis pour la stabilité et un président fort, je suis pour Poutine. Que puis-je dire à propos de Gudrin, nous avions déjà un fermier collectif au pouvoir, un amateur de maïs au pouvoir ...

    • Tu ment! Vous êtes au creux! Les gens mendient! Grudinin est un président fort! Et vous vous humiliez et faites vos valises avant qu'il ne soit trop tard!

  5. Che, il me semble que Grudinin est un cosaque envoyé! Oh, car tout est prétentieux! Bien que je sois moi-même contre Poutine.

  6. Réflexions pour Andrey Valeria Lyuba Alla et autres. Boriska-ivre a nommé Poutine comme son RÉCEPTEUR (montré à la télévision centrale). Qui n'a même pas pu vaincre les bandits racketteurs en uniforme sur les routes (police de la circulation) en 20 ans. Je ne parle pas des voleurs sous la loi. En Biélorussie, Old Man a réussi à rétablir l'ordre et Grudinin pourra le faire.

  7. Je suis en fait un partisan de Poutine V.V. Et je pense qu'il a déjà fait beaucoup pour la Russie. Si vous vous en souvenez, nous sommes vraiment allés loin de l'effondrement arrangé par Boris Eltsine. V.V. Poutine a soulevé le complexe militaro-industriel détruit, réarmé l'armée, rétabli une politique indépendante sur la scène internationale et rendu la Crimée. Et le fait que de nombreux problèmes à l'intérieur du pays ne soient pas encore résolus ne peut probablement pas être imputé uniquement à lui. Après tout, nous avions et avons toujours le gouvernement, les députés de la Douma d'État. Et aussi les gouverneurs des entités territoriales avec de grands états de fonctionnaires, les députés de l'Assemblée législative. C'est un groupe de fonctionnaires. La réalité est que la plupart d'entre eux ne se soucient pas des gens, leurs intérêts sont dans un, malgré les salaires excessivement élevés, se regardant les uns les autres, en aucune façon pour gagner plus d'argent grâce à diverses sociétés écrans. Et personne ne les gêne dans cette affaire, pas même le président. Terrible impunité. Ils se tiennent fermement l'un à l'autre de haut en bas. Bien sûr, ce système pernicieux d'anarchie bureaucratique est né à l'époque d'Eltsine. Des mesures cardinales sont probablement nécessaires pour restructurer toute la structure du pouvoir. Qui aurait osé faire ça? Malheureusement, parmi les nouveaux candidats des forces «démocratiques», je ne vois pas d'individus à l'échelle nationale et de dignes rivaux pour l'actuel président. Et je pense qu'il vaut mieux préserver ce qui est sous Poutine V.V. que de compter sur qui sait qui et de plonger le pays dans un autre chaos.

    • Pourquoi nos fonctionnaires, ministres et autres sont tous mauvais, Poutine seul est bon, il les dirige! Et s'il ne s'acquitte pas de ses devoirs, pourquoi est-il assis là? Le temps d'Eltsine remonte à 18 ans. L'Ukraine a été perdue, les Jeux olympiques ont été perdus, la Sibérie aux mains des Chinois, l'argent en offshores, le poison sur les étagères. L'avenir est vague.

  8. Ahahahhaha kapets, tout a été exactement acheté par les modérateurs sternin, fu, 60% pour lui? * Putain tu es drôle, pas de mots
    P.S. ce message aux modérateurs, asseyez-vous et lisez.

    • Non, nous allons le publier ... Ce vote a été lancé sur un service tiers et l'administration du site ne peut pas l'influencer.

  9. Qu'est-ce que c'est que sternin? Qui est-ce ??? Quel genre de frénésie messieurs? On a l'impression qu'il a lui-même acheté cette ressource, puisque tous les commentaires ne concernent que lui. Les gens sont insensés, il ne fera rien pour la Russie.Cet escroc de votre sternin, laissez-le s'asseoir sur sa ferme d'État. Oui, il est peut-être en déclin, mais pourquoi alors en 2017 un nombre record de récoltes a-t-il été récolté?

    • Tels que vous n'expliquerez pas. Déjà mille fois ont expliqué quel genre de «récolte» !! C'est la récolte selon les rapports des gouverneurs. Et il y a quelques postscripts !!! Qui vérifiera? Poutine se fiche de tout. L'essentiel pour lui, ce sont les relations publiques! Il y a PR: les champions du grain. Vous pouvez également annoncer que nous avons collecté une quantité record d'huile. Tout le monde croira. Qui va vérifier!
      En général, Poutine pendant encore 6 ans, c'est la fin du pays!

    • Déchets? Oui, il n'y a pas de gaspillage. C'est juste que les gens sortent des tracas. Et vous et vos messieurs êtes dans une agitation, notre président Grudinin!

    • Pourquoi le pain est-il cher? Si vous avez collecté des registres de céréales!? Pourquoi l'essence et l'électricité sont-elles plus chères qu'en Amérique? Pourquoi les ministres voleurs et leur entourage (Serdyukov, Vasilyeva, etc.) ne sont-ils pas emprisonnés? Pourquoi le taux d'intérêt de la banque centrale est-il de 11%? Merci avec 17% de ralentissement.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature