domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionClassement et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa soumission à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition de la CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Je respecte Poutine, il a beaucoup fait, mais c'est devenu très difficile pour les gens de vivre, toutes les entreprises de notre quartier ont été fermées, il n'y a pas de travail, les jeunes boivent trop, il faut changer quelque chose, cela ne peut pas continuer. Grudinin, très probablement, est la chance qui aidera à restaurer la stabilité et la confiance dans l'avenir pour le peuple.

  2. Poutine est le même Chubais, seulement tsynichny, rusé et izvorotlivy.Lyudi, à votre sens, ce gang devrait être chassé du pouvoir.

  3. Anonyme 24.01.2018 à 03:05
    Correctement. Le PIB à lui seul n'aurait pas pu rester au pouvoir aussi longtemps, il est soutenu par sa clique qui ne fait qu'un avec lui. La clique n'abandonnera pas le pouvoir comme ça, on ne peut qu'espérer qu'il se détruira: leurs enfants se considèrent comme des célestes qui peuvent tout faire, mais à cause de cela, ils commencent à se détruire. Après la mort des «pères», les «enfants» ne peuvent pas rester au pouvoir. C'est trop long à attendre. Notre salut sera le «vote de protestation» - mais les autorités ne permettront pas un second tour. Mais pour la Russie maintenant, ce serait le salut de choisir un candidat «protestataire», peu importe lequel des candidats inscrits. Le même Sobtchak peut devenir un tel candidat. Après tout, Zhirinovsky est sorti de la même manière lors des premières élections. Un grand nombre de candidats sera un salut pour VVP - les forces de protestation ne s'uniront pas. À mon avis, c'est ce qui est important. de sorte qu'au premier tour ils ne "font" pas une victoire pour Poutine.

  4. Et Father-Belarus était également le président de la ferme collective. Les gens vivent mieux que nous et leurs opportunités sont 1000 fois inférieures à celles de Poutine. Il n'y a pas de pétrole, de gaz ou d'autres minéraux. Il n'y a pas de corruption et pas d'oligarques. Alors pensez par vous-même, décidez par vous-même de ce que vous avez ou restez dans la pauvreté.

    • Batka a un pays biélorusse un peu plus petit que le nôtre, à peu près comme notre région. C'est donc une chose de gouverner la Russie et une autre de faire moins

    • Je suis pour Grudinin. Poutine n'a rien fait en 18 ans. Quant au père, il est probablement un beau-père, je viens moi-même de Biélorussie, donc les gens n'y vivent pas, mais survivent beaucoup. Et le mérite de Loukachenka est seulement qu'il peut implorer votre tsar pour une aide, a conduit le pays à s'endetter.Si vous évaluez comment les gens vivent en Biélorussie en regardant par la fenêtre de la voiture, lorsque vous allez dans un casino à Minsk pour dépenser de l'argent honnêtement gagné, alors vous savez clairement quel genre de sensation vous êtes. Ce site à en juger par les commentaires est tout.

  5. J'ai écouté les doux discours de Grudinin! Que c'est bon dans sa ferme collective! Laissez-le gérer sa ferme collective! Le fait qu'il veuille faire un diplôme en fiscalité en dit long: cela signifie-t-il qu'un décevant vivra heureux pour toujours avec le% de travailleurs gagné? Quelle absurdité? Pourquoi, si je gagnais plus, devrais-je payer plus? Encore? Enlever aux riches et donner aux pauvres? Oui, laissez-les bouger! Ne vous plaignez pas!
    Je reconnais qu'il y a de nombreuses lacunes et problèmes dans le pays. Mais Poutine, malheureusement, ne peut pas être déchiré. Oui, ces années-là, il a accordé plus d'attention à la politique étrangère, car la situation exigeait que, maintenant que la Russie ait pris la position de leader, il soit possible de rétablir l'ordre à l'intérieur. Et personne d'autre ne peut faire mieux. Au moins, ça ne va pas empirer les choses. Et avant de juger, il vaudrait mieux que chacun se regarde, remette les choses en ordre pour un départ dans sa famille: vivez-vous tous en paix et en harmonie avec vos proches, voisins, collègues? Le même!
    Commencez votre vie et réalisez que diriger un grand pays multinational comme la Russie n'est pas facile. Je suis une femme, mère de deux enfants. 15 ans d'expérience en tant que leader. propre entreprise l'année dernière. Et je ne veux pas! Partagez votre argent honnêtement gagné avec des charlatans! Je suis pour Poutine!

    • Calme-toi, Valeria, si Grudinin commence à mettre en œuvre son programme, nos oligarques le tueront. Poutine le sait et ne va pas là où c'est nécessaire. L'impôt progressif peut être considéré comme un patronage obligatoire ..? Voulez-vous que votre pays en profite? Ou m'asseoir sur leurs grands-mères toute ma vie?

    • Partager. Vous ne pouvez aller nulle part. Barème d'imposition progressif mondial.

    • Valeria, vous êtes probablement exonérée d'impôts, puisqu'il vous reste de l'argent ???

    • Pour une raison quelconque, au début, tout est correct - commencez par trier votre famille, puis impliquez-vous dans la politique. Alors Poutine, après tout, a dû traiter avec son pays au fil des ans, améliorer la vie de son peuple. Et s'il ne l'a pas fait, il est monté pour les enseigner aux voisins. Et toutes les réalisations en politique étrangère - l'attitude envers la Russie du monde entier - sont piétinées dans la boue (sanctions, Jeux olympiques, etc.)

    • Donc les gens sont tellement paresseux, et vous êtes un bourreau de travail tellement riche !!! Seulement, tout cela est si fragile, combien de personnes comme vous ont fait faillite et sont devenues tout aussi pauvres et paresseuses. Et au fait, sous Poutine. Je vais vous contrarier, Vera, vous n'êtes rien de mieux que les autres. Cela existe juste maintenant, mais demain, ce ne sera peut-être pas le cas. Seulement Grudinin !!!

    • Je serais d'accord avec vous sur tout, mais il ne s'agit pas de vous, petits entrepreneurs qui travaillent relativement honnêtement et qui paient des impôts. Le fait est que nos grands hommes d'affaires, pour la plupart, créent leur propre entreprise sur les escroqueries avec la revente de matières premières, saisies sans raison à l'ère Eltsine. C'est un crime pur, voler le pays. qui préfère massivement cacher ses revenus en avshora. Ce sont des fonctionnaires de diverses agences gouvernementales qui fixent leurs propres salaires à leur discrétion, calculés en centaines de milliers de roubles. Il ne s'agit pas de fainéants, comme vous le dites, mais du fait qu'il n'y a pas de travail normal là-bas, loin de Moscou, où vit la majeure partie de la population d'un grand pays. Le plafond est de 15 mille, pour un jeune homme, ce n'est pas normal. C'est le principal problème du mécontentement avec les autorités.

    • Grudinin va gagner! Et vous faites tomber les gens du pays qui travaillent dur avant qu'il ne soit trop tard! Les paresseux ont fait leur choix!

    • Stepan, je suis tout à fait d'accord avec vous, elle n'est clairement ni infirmière ni institutrice de maternelle quelque part dans la région.

    • Un homme d'affaires est celui qui produit, et si vous êtes un homme d'affaires comme la moitié du pays dans un endroit acheté moins cher dans un autre, vendu à un prix plus élevé, alors vous êtes un spéculateur banal qui gagne de l'argent sur le dos du peuple. Et vous embauchez aussi des gens, payez peu et ne respectez pas le code du travail, mais appelez-vous un si grand homme d'affaires

  6. Après avoir lu vos commentaires (pour et contre) des candidats à la présidence, le choix vous appartient, qui saura relever notre peuple déjà appauvri (hommes d'affaires-aligarques) de ses genoux, non, restaurer l'agriculture perdue; structures de pouvoir

  7. Grudinin retournera toutes les bonnes choses en Russie? !!! Désolé, mais c'est complètement absurde! Cela ne retournera rien, cela ne fera qu'ajouter des problèmes. Un koulak sans principes, sans conviction politique ferme, anciennement en Russie unie, essayant de se rendre à Jirinovsky, et maintenant nommé par le Parti communiste de la Fédération de Russie, mais qui a peur de devenir membre de ce parti, car il n'a jamais été et ne sera jamais un vrai communiste. C'est une honte pour les communistes, qui ont permis à Zyuganov et à son entourage opportuniste de transformer le Parti communiste de la Fédération de Russie en un parti d'impuissance politique. Était-ce vraiment impossible de nommer un vrai communiste?! Ou ceux du Parti communiste de la Fédération de Russie n'existent plus?!

    • Comment savez-vous ce qui reviendra et ce qui ne le sera pas? Vous croyez sur parole de Poutine, pourquoi ne pas croire sur parole de Grudinin alors? Et qu'en est-il des oligarques, alors avec un tel système G..no comme en Fédération de Russie, quiconque n'est pas un oligarque d'en haut, qu'il jette une pierre en premier! Nous avons déjà vu le programme de Poutine, la médecine entre des mains privées, le logement et les services communaux entre des mains privées, la logique est simple - tout transférer sur les épaules du peuple, pas en un jour ou un an, bien sûr, mais la tendance est plus qu'évidente. Au moins Grudinin a des promesses sur une échelle fiscale progressive, et Poutine a officiellement déclaré depuis longtemps que l'échelle plate leur convient, donc il n'y aura pas de progrès de sa part dans la bonne direction dans 150 ans.

  8. Pendant tout le règne, ils ont vendu tout le pays. Pour P.N. Grudinin. Pour la restauration Pour une vie décente pour nous et nos enfants, petits-enfants. Pour notre État et non un appendice des oligarques et de l'Occident.

    • Bonjour à tous ceux qui lisent pour nos enfants, nous devons prendre soin de nous-mêmes si les enfants sont confiés aux autorités pour élever les enfants du peuple et leurs enfants seront élevés par les autorités, et les autres ont besoin d'une approche moderne.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature