domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionÉvaluation et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa présentation à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition du CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Les affaires du président ne sont pas évaluées par la politique étrangère, c'est-à-dire par les ministres, mais ils marquent des points sur les problèmes sociaux du peuple, comme cela a toujours été le cas si vous lisez l'histoire, de nos jours, les problèmes ne font que croître, comme l'essence, le logement et les services communaux, les médicaments, et après la perestroïka, rien n'est devenu moins cher. Les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent. Lisez le programme de Grudinin de plus près.

  2. Je voterai pour Pavel Grudinin!
    Le moment est venu pour le changement dans le pays et Grudinin est un digne candidat!

  3. Grudinin rendra au pays tout le bien perdu en 25 ans. Il fait tout ce qui n'a pas été fait depuis 25 ans.

  4. Il n'y a personne à choisir, très triste. Poutine a fait beaucoup pour le pays, vous ne pouvez pas contester cela. Mais il accorde plus d'attention à la politique étrangère qu'à la politique intérieure. J'aimerais vivre dignement et ne pas exister !!!

    • Avant de construire une politique interne, il est nécessaire d'en construire une étrangère. Pour ne pas indiquer comment en construire un interne. La mémoire est courte. Chubais, Gaidar, Pavlov, Nemtsov ont déjà construit une politique intérieure sans égard à la politique étrangère. Avez-vous oublié le résultat? Eh bien, l'Europe comme exemple ... même l'Allemagne ne peut pas faire ce qu'elle veut, mais fait ce que les États, la Grande-Bretagne, l'Union européenne disent (bien que l'Allemagne se bat comme elle le peut pour North Stream-2, car c'est la dernière ligne de «son indépendance ») Et sinon, elle n'est même pas libre, même s'ils vivent bien, car c'est un projet qui était censé être meilleur que l'URSS, pour dire au monde entier que la démocratie gagne ... (après tout, les États-Unis doivent être PR, il en va de même pour la Corée du Sud). Seuls l'Afghanistan, l'Irak, l'Inde avec le Pakistan, la moitié de l'Afrique, l'Amérique du Sud sont loin de ces démocraties vitrines (Allemagne, Corée du Sud, Japon). Le problème est donc correctement résolu, 1) Indépendance = forte activité de politique étrangère contre l'Occident = USA et satellites. Cela nécessite des coûts, y compris la maintenance des propres satellites du Bélarus, par exemple, au détriment des Russes. 2) Une bonne armée. puis 3) la politique intérieure, y compris le remplacement des Kudrins et d'autres comme lui. En attendant, l'Occident est toujours fort, il ne permettra pas que les Chubais soient filmés. Et à propos de Borodin Pacha - je pense que dans environ 30 ans, nous lirons que c'est un héros de la Fédération de Russie, un éclaireur qui a endormi la vigilance de l'OTAN et du Pentagone et a permis à l'armée de se réorganiser imperceptiblement, de sorte que les amers ont été foirés. Hier, il n'y avait rien, tout était "scié" et aujourd'hui c'est une armée professionnelle modernisée et entraînée.Quelque chose comme ça.

  5. Et avec Grudinin, ils collecteront de l'argent auprès du peuple. Et notre pays pauvre se trouve dans des files d'attente de plusieurs kilomètres dans le magasin. Que le salaire et la pension soient versés à temps, car la terre sous les pieds brûlera. Alors personne n'aura besoin de rien. Je suis pour Poutine.

  6. Poutine n'est au courant que des affaires de Moscou, de la Syrie et de l'Ukraine. Et le reste s'en moque. Plus de la moitié de notre pays vit sur 6t.r. .. Il n'y a plus rien à dire, tout a été acheté et détruit.

  7. Il existe 3 groupes de population en Russie: 1. des ennemis déclarés (la plupart des fonctionnaires qui utilisent leurs fonctions pour remplir leurs poches et détruire des infrastructures en cours de route, des hommes d'affaires qui exportent des capitaux de Russie avec des milliards de dollars et d'euros). 2. vrais patriotes de Russie (prêts à donner leur vie pour le bien de la Russie). 3. groupe amorphe (ils rejoindront ceux au pouvoir sans penser à l'avenir). Le sort de la Russie est en jeu. J'aimerais beaucoup que le sort du pays après les élections ne soit pas entre les mains des ennemis de la Russie.

  8. Voter pour Grudinin, nommé par Zyuganov et KO, c'est à nouveau marcher sur le même râteau. Pensez aux élections de 1996. Qu'est-ce que Zyuganov a promis en appelant toutes les forces patriotiques à voter pour lui et le Parti communiste? 1) Accusez Eltsine. Grâce aux patriotes, le Parti communiste a obtenu l'écrasante majorité des sièges à la Douma d'Etat, et alors? Rien, Zyuganov a dit qu'il n'était pas encore temps, nous avons dû attendre et attendre qu'ils perdent la majorité à la Douma d'Etat. 2) Combien a été dit sur la "ceinture rouge" et quoi? Rien, de nombreux gouverneurs élus par le Parti communiste de la Fédération de Russie sont passés au gouvernement Eltsine. 3) Et qu'en est-il de la trahison de Zyuganov lors des élections présidentielles de 1996? Après tout, il a ensuite battu Eltsine aux élections, quoique par une petite marge. Et alors? Mais rien, Zyuganov a divulgué sa victoire à Eltsine ivre tranquillement. 4) L'épisode de la trahison de Zyuganov le 21 septembre 1993 n'était pas non plus un accident. Si quelqu'un a oublié, permettez-moi de vous rappeler: après l'annonce du décret d'Eltsine, Zyuganov a immédiatement fui la Maison des Soviets et a fait une déclaration de panique sur la chaîne de télévision Eltsine. En fait, Zyuganov a répété l'acte de Kamenev et de Zinoviev, qui, à la veille de la Révolution d'octobre, ont commis un acte similaire, pour lequel V.I. Lénine a appelé les deux prostituées politiques. Comment nommer Zyuganov, décidez par vous-même. Qui l'entourage de Zyuganov peut-il nommer? Seulement le même sujet. Voter pour Grudinin, c'est retomber dans le même tas. Personnellement, mes amis et moi voterons pour Sergei Baburin, un honnête patriote russe, qui n'a pas hésité dans les moments difficiles, n'est pas devenu un serviteur du gouvernement anti-populaire.

  9. Seul Grudinin devrait être président! Pour la première fois, la Russie a la possibilité de choisir une personne digne.

  10. Malheureusement, la victoire de Poutine à l'élection présidentielle de 2018 est une fatalité. Tous les électeurs ne comprennent pas le danger pour la Russie et son peuple posé par l'entourage libéral de Poutine: Koudrin, Gref, Miller, Dvorkovitch, Medvedev, Nabiulina et d'autres messagers de l'enfer, dont le nom est "Légion". Pire qu'eux, sauf que Yavlinsky et Sobtchak. Arrivés au pouvoir, ils abandonneront aux États-Unis non seulement tous les intérêts géopolitiques, mais aussi la souveraineté de la Russie en tant qu'État. Les oligarques du pays comme Titov ne sont pas très différents de cette société. Il n'est pas exclu que, ayant remporté les élections, Poutine, comme son prédécesseur Eltsine, démissionne et cède le pouvoir au Premier ministre, qui sera très probablement Kudrin ou quelqu'un d'autre de cette équipe. Puis viendront des temps terribles, la Crimée et le Donbass seront livrés à Bandera, qui y organisera un massacre sanglant, les îles Kouriles seront livrées aux Japonais et Kaliningrad aux Allemands. Des millions de réfugiés vont affluer en Russie, pour qui il n'y aura ni logement ni travail, les contradictions interethniques et interconfessionnelles s'intensifieront, les régions commenceront à se séparer, la Russie se désintégrera en plusieurs États fantoches sous protectorat américain.Le processus d'extinction des Russes et des autres peuples autochtones de Russie s'accélérera, le territoire de la Russie continuera à être peuplé de migrants d'Asie centrale. Il y aura peu de choix: soit une extinction silencieuse, soit une révolution et une guerre civile pour le droit de notre peuple à vivre dignement sur sa terre. Zyuganov, Grudinin et d'autres fonctionnaires du CPRF ne sont pas aptes au rôle de dirigeants. Rappelons au moins l'épisode de 1993, où le «chef patriotique» Zyuganov non seulement s'est enfui de la maison des Soviétiques, mais a également fait une déclaration paniquée sur la chaîne de télévision Eltsine, c'est-à-dire qu'il a répété l'acte de Kamenev et Zinoviev à la veille de la Révolution d'octobre. À propos, V.I. Lénine a appelé les deux prostituées politiques pour cet acte. Ainsi, ni Zyuganov, ni Grudinin et d'autres comme eux ne sont aptes au rôle de leader national, ils font peur et trahissent à tout moment.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature