domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionClassement et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa soumission à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition de la CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Dites-moi, chers propriétaires de cette ressource, pourquoi ne manquez-vous pas les commentaires en faveur de notre président?
    J'ai spécifiquement décidé d'écrire ici pour vérifier.
    Et mes soupçons ont été confirmés ...

    • Cher Olga! Je veux vous assurer qu'ils publient tout commentaires significatifs, pas d'insultes et beaucoup d'erreurs. Le fait qu'il y ait si peu de commentaires pour Poutine est vraiment si peu écrit.
      Si vous ne me croyez pas, écrivez-moi une lettre à l'adresse indiquée dans les coordonnées, je prendrai une capture d'écran des commentaires qui sont en cours de modération spécialement pour vous.

      Lors de la modération des commentaires, la préférence n'est donnée à aucun candidat. Nous sommes pour des élections justes et justes.

    • Cependant, quelque chose a été supprimé de mon commentaire. Par exemple, que vous laissez certains des commentaires à Poutine pour le rendre convaincant. Et ce n'est qu'après mon dernier commentaire que vous avez décidé de les publier. Mais avec des ajustements.
      Ce n'est pas la première fois que je rencontre une telle «sélection» de commentaires sur des ressources assez «solides».

    • Olga, tu as envoyé plusieurs commentaires avec le même sens pour la modération, j'en ai choisi un et je n'ai rien édité. Pourquoi devrais-je publier plusieurs commentaires identiques?

    • Si vous le modifiez à nouveau ou ne le manquez pas, alors tout est clair avec vous, mon cher.

  2. Moi, ma famille et mes amis sommes pour Poutine! Ce n'est pas la fraise à choisir. Un chocolatier suffisait pour un exemple.

  3. Pour le sternum. Le pouvoir sera suffisant pour se moquer du peuple et devenir riche.

  4. Je suis pour Poutine, messieurs!
    Voulez-vous obtenir un autre désastre pour l'État? Vers l'avant! N'hésitez pas à choisir Grudinin, Sobchak ou autres. Instantanément, votre vie sera riche et très heureuse.

    • > Voulez-vous obtenir un autre désastre pour l'État?
      C'est ce qu'ils disent sur la boîte zombie, et il suffit de répéter. Auparavant, un ordinateur coûtait 15 mille et maintenant 40.

    • Un vieil ami vaut mieux que deux nouveaux. Proverbe intelligent! Et plus: - Le meilleur est l'ennemi du bien !!!! Et une mésange dans les mains vaut mieux qu'une grue dans le ciel !!!!!! Et je suis pour Poutine, messieurs!

  5. Chers candidats à la présidence, vous êtes tous des gens instruits et intelligents et vous comprenez bien qu'il n'y a qu'un siège. Chacun de vous espère que les électeurs suivront vos idées et vous obtiendrez suffisamment de votes ou réduirez les autres. Je me suis familiarisé avec vos croyances, vos opinions, vos tâches. Tous sans exception, d'une manière ou d'une autre dans leurs aspirations (j'espère qu'ils sont sincères) brûlent d'un noble désir, d'une part, de changer au moins quelque chose dans le système actuel, et d'autre part, d'améliorer la vie, de se protéger, les enfants et l'État. Chacun a sa propre vision des moyens d'atteindre les buts et objectifs, mais en raison de vos ambitions et de votre incapacité à négocier et à trouver des compromis, vous compliquez vous-même la solution de vos nobles tâches. Et ces gens qui voteront pour vous (en vous croyant) ne recevront pas la promesse. C'est ainsi que naît la méfiance même envers les bonnes promesses. En aucun cas je ne voulais vous offenser ou nuire à votre estime de soi, je vous exhorte simplement à vraiment réaliser la tâche PRINCIPALE du moment. Il consiste à démanteler le système existant. Pour sa mise en œuvre, il est important et extrêmement nécessaire de réunir le plus de personnes possible, y compris vos électeurs, qui voteront pour un seul VRAI candidat Grudinin. Et il gagnera quand même! Ensuite, vous aurez l'occasion de vraiment mettre en œuvre les plans les plus audacieux et de les développer librement. Vous serez toujours fier de vous et de la bonne décision, car c'est notre dernière chance de changer des vies et de guider le pays. Je pense que oui et je fais appel à Vasily Vladimirovich Chebanov, né en 1945 (72 ans), retraité. Appel aux candidats:
    Irina Gagite, Irina Volynets, Andrey Bazhutin, Ekaterina Gordon, Sergei Baburin, Vladimir Mikhailov, Stanislava Polishchuk, ainsi que d'autres candidats non inscrits.

  6. Poutine n'est pas une personne, c'est une marque derrière laquelle se tiennent les oligarques, l'armée, les services spéciaux et beaucoup de ceux que nous ne connaissons même pas ... Et toute cette coalition est le soi-disant système ... SYSTEM n'abandonnera jamais
    le pouvoir est volontaire et exsangue. Il fera de grands efforts pour détruire une partie de la population qui tentera de lui résister. Nous, en tant que citoyens, devons aller aux urnes de toute façon, sinon le SYSTÈME supprimera davantage jusqu'à ce qu'il trouve un point critique, après quoi l'État s'effondre simplement ... MAIS si nous si nous venons voter contre, alors cela devra changer pour le mieux pour nous ... Par conséquent, votez pour celui que vous jugez digne, ce sera toujours Poutine, mais déjà ils devront compter avec l'opinion du peuple, surtout dans le contexte d'une guerre possible, et courir vers eux il n'y a simplement nulle part ... L'Occident a ses propres systèmes qui vont simplement les déchirer ...

  7. J'ai lu les commentaires. Où sont les 89% de Poutine qui défilent à la télé? C'est insultant pour l'État. C'est insultant de regarder les pauvres. C'est dommage que tout le pays collecte de l'argent pour le traitement des enfants. Je suis pour P.N. Grudinin.

    • Oui, il n'y a pas de 89-75-60-55-50 %%%. Tout cela est un mensonge de divers VTsIOM! Ainsi, après les fausses élections de PU and Co, il vous serait plus facile de liquider les votes, car ils ne sont PAS COMPTÉS (votes) mais DISTRIBUÉS. Notre famille et nos amis sont pour Grudinin!

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature