domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionClassement et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa soumission à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition de la CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Combien de sondages sur les prochaines élections n'ont pas été menés plus tôt dans le réseau, en fait, les résultats de ceux-ci étaient toujours tellement pas du tout les mêmes que dans les sondages. Donc Poutine pour le prochain mandat est une garantie de 146%.

  2. Poutine, de lui une suie pour les gens.
    Il ment lui-même et tout son entourage proche.
    Grudinin, un digne président.

    • Oui, on dirait que les technologues occidentaux ont repris Pacha. Ce site et les commentaires confirment mes propos. Qui chasse dans les années 90, votez pour Pacha.

  3. Les laquais pro-gouvernementaux jettent de la boue à Grudinin, ce qui signifie qu'il n'est pas à eux. Pas le leur - cela signifie - le nôtre. Pour Grudinin!

  4. Une vidéo très intéressante: à la fois sur l'état actuel des choses en science et sur les technologies qui ne sont pas autorisées dans le pays. Seulement pour Grudinin. Tapez YouTube: Le triomphe et l'effondrement de la science soviétique - Comment volent-ils et que faire?! Académicien de l'Académie russe des sciences - Strebkov D.S.

  5. Il est normal que Grudinin soit versé avec de la boue. Les oligarques n'abandonneront pas le pouvoir si facilement. Souvenons-nous de toutes les élections précédentes - chaque fois que Zyuganov a soudainement trouvé des comptes, des villas aux Canaries et des liens avec des terroristes tchétchènes. Après les élections, il y a silence, rien. C'est la même chose avec Grudinin. D'un autre côté, c'est bien. Une fois qu'ils y jettent de la boue, cela signifie qu'il ne leur appartient pas. Si ce n'est pas le leur, alors le nôtre! Pour Grudinin! Et Zyuganov - reshpekt et uvazhuha!

  6. Qui sinon Poutine? Qui veux-tu, Grudinina? Êtes-vous complètement aveugle? Oui, c'est très difficile pour notre pays maintenant, mais tout s'est passé avec notre consentement tacite. Nous voulons à nouveau rester à la maison et ne pas aller aux urnes. Peut-être que rien ne dépend vraiment de nous, mais je suis sûr que Poutine devrait avoir la possibilité de tout réparer!

    • Natalya Borisovna, 18 ans Poutine corrige la situation! Les riches deviennent terriblement plus riches, les pauvres deviennent terriblement plus pauvres. Il y a plus de 22 millions de mendiants (40 millions). Dans 6 ans, la moitié mourra. Plus d'urine! Et vous semblez être en poste. Peur de perdre. Ne pensez pas à vous, mais aux gens, à l'avenir de vos enfants. Santé à vous.

  7. Grudinin est-il un honnête homme? Hahaha !!! Ne le dites pas à mes pantoufles) Il s'est emparé des parts de terre des fermiers collectifs, des fermiers collectifs volés ont écrit des déclarations pour engager la responsabilité pénale de cet «honnête homme» en vertu de la partie 4 de l'article 159 du Code pénal de la Fédération de Russie (fraude).Et qu'en est-il du commerce des fraises turques cultivées en hydroponie, dans lequel tout le tableau périodique est sous la marque russe, et l'argent est offshore? C'est aussi une preuve de son honnêteté?!) De plus, s'exprimant à la télévision, Grudinin a accepté de justifier les oligarques russes qui gardent leur argent à l'étranger. Si cela continue, alors le Parti communiste de la Fédération de Russie devra être rebaptisé Parti communiste en Parti Koulak de la Fédération de Russie. Cependant, qui d'autre G.A. Zyuganov et son entourage pourraient-ils nommer?

  8. Nous vivons dans un drôle de pays. Nous gagnons de l'argent. Et les Grands et Terribles se moquant de nous ont fait de nous une colonie occidentale. Pourquoi la présidence si notre argent est contrôlé par la Banque centrale, qui n'est pas sous son contrôle. Nous sommes tous des esclaves qui paient des impôts. Et eux, qui triplent annuellement leurs revenus avec l'autorisation du président, sont exonérés de la principale taxe que tout le monde paie - la TVA. Les banques ne paient pas de TVA. et tout le monde prétend que rien ne se passe. Et c'est un vol légalisé de son peuple. Vive Nabiulina, un agent américain. Avec son classement, nos milliards sont volés sous les auspices du Grand et du Terrible.

    • Ah! Ici dans l'actualité - en 2017, le secteur bancaire a reçu un bénéfice net de 760 millions USD !!! CECI EST NOTRE ARGENT SANGUIN - ÉNORME %% sur les prêts, FOLIE COMMISSION pour le transfert et le paiement du logement et des services communaux, etc. Et le gouvernement soutient également le secteur bancaire en personne à l'épargne! Ils sont tous petits !!!

  9. Avant Grudinin, je ne voyais vraiment aucune alternative à Poutine, à part Titov. Maintenant mon candidat est Grudinin.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature