domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionÉvaluation et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa présentation à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition du CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Président du peuple Grudinin, tout le monde l'attendait. C'est le dernier espoir des peuples de Russie aujourd'hui.

  2. Le seul candidat dont les paroles ne diffèrent pas des actes est Grudinin! 23 ans à faire, a sorti la ferme d'État de la merde. Arrêtez de voter avec votre cœur (comme pour Eltsine ivre), ou, en espérant des promesses électorales, comme celle de Poutine. Au cours des 8 dernières années, une croissance du PIB inférieure à 2%, où les 25 millions d'emplois de haute technologie promis, la crise de la gouvernance dans le pays (afin de remédier fille de
    oncologie, il faut se mettre en «hot line», discuter des problèmes de la pêche, se faire passer pour un journaliste) Comment l'économie d'un pays peut-elle être gérée par des gens qui n'ont pas travaillé une journée dans aucune production? Conduisez à 100 km de Moscou et voyez comment vivent les gens, quel est leur salaire. En général, y a-t-il des perspectives dans la vie? Ou vous et vos enfants avez dix vies?

  3. C'est triste de regarder tout ça, vous discutez ici qui est le meilleur ou le pire, j'ai déjà 26 ans et je n'ai qu'une vieille voiture étrangère, il n'y a pas de travail stable, même si j'ai une éducation secondaire spécialisée, et pas parce que je ne cherche pas quelque chose, ce tout cela parce qu'il n'y a vraiment pas de travail ou un salaire de 15000 roubles à l'usine, tout cela parce que l'État ne se soucie pas de nous, et que tous ceux qui étaient au pouvoir et étaient déjà à un âge conscient ne se souciaient pas de la crise de pouvoir qui a conduit à l'effondrement de l'URSS mais je n'ai pas vécu alors , Je ne sais pas grand-chose, mais il me semble qu'alors les gens étaient plus gentils les uns envers les autres et plus honnêtes, la vie était plus stable, les jeunes avaient plus d'opportunités qu'aujourd'hui. Je voudrais poser la question de savoir pourquoi les appartements dans l'hypothèque de l'État ne sont donnés qu'aux militaires? Pourquoi un député a-t-il un salaire beaucoup plus élevé que la pension moyenne du pays? Les questions peuvent être posées à l'infini, mais nous n'entendrons pas de réponse, il ne semble pas quand, je voudrais noter que je n'ai pas vu plus d'un candidat digne sur cette liste, même le grutier est juste une personne de premier plan pour détourner ses yeux, mais à la fin Poutine V.V.

    • Tout est correct !!! L'URSS avait ses propres défauts, mais par rapport à aujourd'hui, vu du haut des dernières années, ce n'est rien! Je suis né et j'ai grandi dans ce pays et je peux le juger objectivement !!! En même temps, le meurtrier (je ne trouve pas d'autre définition pour lui) n'a pas d'avenir, comme des millions de personnes dans notre pays qui ont survécu pendant 18 ans au lieu de la vie! Le plus grand désespoir! Si cela n'est pas changé, ce sera encore pire! Alors pensez-y! Je suis personnellement pour Grudinin! Et laissez le voleur ricaner, mais je sais une chose que ce sera bon pour nous! Ne croyez pas aux histoires d'horreur sur l'URSS! Si vous avez des questions, posez-les! Bonne chance et tout (même si ce pouvoir est une chimère) le meilleur !!! Croyons qu'en mars tout cet obscurantisme s'effondrera !!!

  4. Travailleurs et retraités, si vous voulez une pauvreté stable, votez pour V.V. C'est un homme honnête, il ne trahira pas ses amis voleurs. Et que vous soyez heureux. Quoi qu'ils parlent de Grudinin, je vote pour lui. Lizuns et leurs proches ont peur d'être "honnêtement acquis par un travail éreintant"

  5. Poutine a fait tout ce qu'il pouvait, merci, puis il ne fait que dégrader, il est dans son intérêt de partir à l'heure, de rester dans la mémoire d'un président plus ou moins décent.

  6. Lyudmila, qui est Jodorovsky? Et comment est-il arrivé à Grudinin? Et qu'est-ce que le DÉPARTEMENT D'ÉTAT a à voir avec cela? Vous semblez tout jeter dans un seul tas pour faire un dépotoir et tout confondre! Si vous ne savez pas quoi, alors vous n'avez pas besoin de le dire, sinon vous avez l'air d'un imbécile. Et cela ne semble pas convenir à une femme….

  7. Beaucoup de gens regardent en arrière dans les années 90. Pourquoi pas sous le règne d'Ivan le Terrible 1547 - 1584? Nous vivons au 21ème siècle, dans un pays producteur de gaz, il y a des régions qui restent sans gaz, l'une d'entre elles, par exemple, la région de Kemerovo, Kiselevsk, chauffe toujours leurs maisons avec du charbon, les gens ne rêvent que du gaz, mais nous apportons des branches de gaz en Chine , L'Europe . Il y a une guerre du charbon dans cette ville. Les oligarques du charbon survivent à des personnes vivant chez eux, les forçant à abandonner leur propriété acquise avec un travail éreintant. Dans cette ville, il y a un véritable génocide des gens, et non sans l'aide des autorités. Pensez-vous que Poutine n'est pas au courant de cette situation, comme il le sait, beaucoup ont écrit à la fois à Poutine et à Medvedev, mais ils n'en ont rien fait des gens. Vous pouvez regarder quelques vidéos sur YouTube. Par conséquent, UNIQUEMENT POUR le ventre.

    • Parlez tout correctement, la même situation est avec nous. Et ils ont écrit à Tuleyev.

  8. KBR, je ne me suis jamais vraiment intéressée à la politique, mais quand je demande à mes amis pour qui ils voteront, 95 personnes sur 100 iront voter pour Grudinin.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature