domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionClassement et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa soumission à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition de la CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. J'irai voter pour Pavel Grudinin. Le seul candidat présidentiel adéquat. Poutine n'a pas répondu aux attentes.

  2. La mascarade des monstres moraux continue, les gens se taisent et croient stupidement que demain sera meilleur qu'hier, mais aujourd'hui, il sort d'hier et, maintenant, encore une fois, à l'horizon, un nouveau gamin de six ans attend le peuple, seuls les jours de travail d'héroïne viendront à la place des héros du travail. Que faire? La question éternelle à Chernyshevsky.

  3. De tous les candidats, le digne Grudinin, les autres ne sont que de la mousse qui a refait surface depuis la perestroïka et parasitant les idéaux de démocratie et de libéralisme, un écho des années 90, des gens qui méprisent leur peuple et la Russie en tant qu'État.

  4. Ne vous inquiétez pas, garçons et filles, tout est prêt pour l'investiture de l'actuel président de la Fédération de Russie!

  5. Poutine est dépassé depuis longtemps. Après 2008, je constate une dégradation de la qualité de vie. Pas des statistiques à la télévision, qui sont fausses, mais des conditions réelles. J'habite au village. Il y avait une ferme collective millionnaire, elle était pleine de monde, du bétail dans presque chaque cour. En vacances, nous avons marché, nous sommes réunis - c'était amusant. Bien sûr, il n'y avait pas de personnes particulièrement riches, mais d'une manière ou d'une autre, elles vivaient et ne souffraient pas. Et maintenant - de la ferme collective, il y a des ruines, un tracteur et demi, un président et un gardien ivre. On ne sait pas du tout pourquoi tout cela est nécessaire. Il n'y a pas de travail normal. Même dans le centre régional. Ma femme travaille dans une ferme privée dix mille sept jours par semaine, et je travaille comme serrurier et ramasse la ferraille des décharges. Combien je gagne, je gagnerai autant, mais pas beaucoup. Il y a assez d'argent pour manger, payer les services communaux et entretenir Zhiguli, 30 ans. Il n'y a pas d'enfants. Nous avons peur d'accoucher, et si nous ne nous nourrissons pas? Et les gens sont devenus peu nombreux. Dispersé dans toutes les directions. Gagner de l'argent ... Ce n'est pas réaliste d'ouvrir une entreprise - un voisin a essayé - ils m'ont torturé avec des chèques, des impôts et d'autres extorsions. Presque plus de pantalon. Pour tout le village de 300 mètres, il reste 3 vaches et certaines ont dix poulets. Si quelqu'un n'arrive pas à payer le gaz à temps, les travailleurs du gaz viennent, en plein hiver, en cas de gel, ils coupent le tuyau. Une famille nombreuse s'est vu couper le gaz parce qu'elle ne pouvait pas payer l'installation du compteur. Nous venons de fêter la nouvelle année, il n'y avait rien de spécial sur la table. Donc, salade Olivier, saucisse et une bouteille de moonshine. Il n'y a pas d'humeur du Nouvel An. Je n'ai vu aucune fête dans les rues, aucun sapin de Noël décoré.Donc, quelques alconautes de quelque sorte, mais ils sont comme une nouvelle année, que chaque jour est le même. Les gens se sont bu à mort, par désolation. Je comprends même pourquoi ils ont besoin d'inonder leurs yeux pour ne pas voir tout cela. Dans le centre régional, hors de la pauvreté, les gens décoraient les arbres avec des chiffons colorés. J'ai vu cela pour la première fois. Et quand j'ai vu les discours du Président du Nouvel An à la télévision, cela est devenu encore plus triste. Nous n'avons pas besoin d'un tel président. Sur sa conscience se trouvent des millions de personnes appauvries, une production et une agriculture ruinées. Assez, fatigué. Les mensonges et les promesses vides à la télévision, les fausses statistiques et les élections pré-battues doivent être laissés dans le passé. Nous espérons voter pour Pavel Grudinin, nous pensons que cette personne pourra changer la qualité de vie. Mais c'est tout ce dont une personne ordinaire a besoin.

    • Vladimir, n'y avait-il pas de fermes collectives en 2008? Pas dans les années 90? Je comprends que tu étais un enfant à l'époque et que tu ne te souviens pas d'une merde. Alors ne poudrez pas le cerveau des autres.

  6. Rappelez-vous l'URSS (je me souviens vaguement, à cause de l'âge) d'après les histoires, elle était stable dans tout, les étagères étaient vides, mais tout le monde avait tout. Les appartements étaient gratuits, mais maintenant ... en général c'était mieux. Seulement Grudinin !!!

  7. Derrière Poutine se cache une énorme armée de bureaucrates, de gardiens et de juges. Ces derniers ont montré au monde leur «indépendance» dans l'affaire Ulyukaev. Bref, les gens sont fatigués de l'anarchie des voleurs. Tant de choses se sont accumulées qu'elle déborde déjà ... Poutine a eu une chance de partir dignement. Depuis leur départ: le maire de Moscou Popov, le Premier ministre Yegor Gaidar, Boris Eltsine. Il est temps de changer de garde. Les gens votent pour le changement - pour Grudinin!

  8. Non, avec Navalny, Sobtchak et tout le monde, tout est clair.
    Ils ne savent pas penser et parler clairement, on répète la corruption, la corruption comme un mantra ...

    Le show house 2 fait encore défaut au Kremlin (même s'il ne fait que hennir) ... ils ne s'intéressent qu'aux dollars au sens littéral du terme.

    Jusqu'en 2014, Poutine était un bon gars, mais comment les prix ont augmenté ... ..
    Pour moi, au moins une inondation, mais vous faites les prix dans les cinq pour que le minimum n'augmente pas, et le salaire maximum augmente, et les prix baissent. Tel est le sujet!

    Président Grudinin!

  9. Et pourquoi personne ne parle de la police dans ses plans. Les gens n'ont pas reçu d'augmentation de salaire depuis 2010. Mais l'armée est levée et élevée

    • Je ne suis pas dans l'armée depuis longtemps, mais je crois que si l'État n'a pas d'armée, alors il n'y a pas d'État! Et le fait qu'ils soient payés, donc nous ne deviendrons pas plus pauvres, croyez-moi, l'ARMÉE est nécessaire, au moins environ …… .b!

    • Avez-vous entendu parler du colonel Zakharchenko? Comme il le dit, il vivait avec un salaire.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature