domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionÉvaluation et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa présentation à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition du CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Il est temps pour Poutine de prendre sa retraite! Tant que nos voleurs déversent de l'argent en Occident, et cela est fait par ceux-là mêmes à qui nous avons donné le pouvoir, je ne croirai jamais qu'ils aiment la Russie - les gens sont profondément à leurs côtés. Et nous collectons de l'argent sur nos salaires mendiants pour le traitement des enfants, les autorités pour quoi? Comment est-il nécessaire de ne pas aimer votre peuple? Je ne croirai jamais que le président ne voit pas cela, vous ne pouvez pas - vous ne voulez pas, vous avez peur de vos aligarhs - vous en aller!

  2. Grudini ne soit pas des lâches comme Zyuganov s'il vous plaît gagner 100% comme Zyuganov alors mais il s'est enfui de la victoire

  3. Mais Grudinin peut-il être un bon politicien et pas seulement un dirigeant d'entreprise?

  4. Je suis retraité Quand j'ai pris ma retraite, nous avons introduit un coefficient pour calculer une pension. Mon salaire était de 2,8%, mais j'ai obtenu 1,2% - ils disent que le plafond n'est plus autorisé, pourquoi n'est pas clair. Pour le fait que j'étais la femme d'un officier et que je courais avec mon mari dans toute l'Union soviétique (les îles de la mer de Barents), nous vivions sans légumes, fruits (tout le lait en poudre, pommes de terre, carottes), ils m'ont ajouté 6 roubles 09 kopecks. Expérience d'environ 40 ans, une pension de 17 000 mille. Pour 2 enfants, les suppléments ne sont pas non plus autorisés (pension trop élevée) Ils ont joué un mariage en or avec mon mari et ont donné 10 mille roubles. Combien ça se passe par an, mon Dieu, calculez… Je suis toujours allé aux élections et j'ai toujours voté pour Zyuganov, Poutine, et maintenant seulement pour Grudinin. Oui, ce n'est pas un politicien, mais c'est un directeur économique, ce qui fait défaut à notre pays. Pour retirer Medvedev et son équipe, dans la mesure du possible, pour recruter comme Grudinin, Golikov et autres, peut-être que le pays aurait changé. Poutine - le personnage de Staline - alors il n'y aurait pas de Vasiliev et d'autres comme elle, et nous ne recevrions pas une pension avec laquelle il est dommage d'aller au magasin. Si c'est difficile pour Grudinin, Poutine sera toujours là ou vice versa. Bonne chance à tous.

  5. Grudinin, à en juger par l'interview, sera encore plus intelligent que Poutine. C'est dommage qu'il ne soit guère montré à la télévision. Dans notre pays, les gens votent pour ceux qui sont le plus souvent vus à la télévision, et non pour ceux qui sont meilleurs. Les retraités, en particulier les ruraux, ne connaissent personne d'autre que Poutine, ils ne comprennent pas la politique. Par conséquent, Grudinin aura peu de chances de contourner Poutine.Autrement dit, si Grudinin était mentionné à la télévision sous un jour positif aussi souvent que Poutine, alors il ne deviendrait pas seulement un concurrent, mais gagnerait très probablement les élections, car, contrairement à Poutine, il est une personne beaucoup plus réfléchie et sensée. pas séparé de la réalité.

  6. Poutine est fatigué de se montrer. Comment lui-même n'était pas fatigué de l'hypocrisie de son entourage. Je ne dirai rien s'il verse des salaires aux ministres = le montant de la pension, et nationalise le reste des revenus. Il reste 2 mois. Poutine se dépêche de gagner mon vote.

  7. V.V. Poutine n'a pas encore terminé plusieurs des bonnes actions qu'il a commencées. Il est peu probable que quelqu'un le fasse à sa place. Les nouvelles personnes veulent faire de nouvelles choses, qui ne seront pas évaluées très bientôt.

    • Électeur, extermination cohérente de la meilleure éducation, médecine, industries, et en particulier astronautique du monde, humiliation du pays par la politique d'incapacité de négocier, la permissivité des fonctionnaires et des fonctionnaires corrompus, l'appauvrissement total de la population, l'inflation sans précédent du nombre des forces de l'ordre pour protéger le gouvernement existant du peuple, etc. est-ce «beaucoup des bonnes actions qu'il a commencées»?. Choisissez Poutine et il finira (cependant, combien plus loin) ces "bonnes actions" sous vos applaudissements, ou peut-être pensez-vous à vos enfants ???

    • Vous allez probablement vivre comme un crocodile pendant 300 ans. d'attendre la fin de quelques bonnes actions de Poutine.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature