domicile Évaluations Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

Élections 2018: liste des candidats à la présidence de la Russie

"Notre pays, notre président, notre choix!"

Le 18 mars 2018, des élections présidentielles ont eu lieu en Russie. Date à laquelle le chef de l'Etat a été élu pour un mandat de six ans.

La campagne électorale des candidats a commencé en décembre, le budget y a dépensé un record de 17,69 milliards de roubles, il découle de la résolution de la CEC.

Diffusion en direct des élections présidentielles en Russie

En raison de la particularité d'arrondir les résultats, il peut y avoir un écart dans le montant total de pour cent ± 1%.

Candidats à la présidentielle 2018

Le début officiel de la campagne électorale a commencé en décembre, après la publication de la résolution du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur la nomination des élections sur le site officiel.

La liste finale des candidats officiellement enregistrés à la présidence de la Russie aux élections de 2018 comprenait:

CandidatCarrière politiqueLogo de la campagneDate d'inscriptionClassement et programme
Vladimir Zhirinovsky
Parti libéral démocrate
Député de la Douma d'État
(depuis 1993)
Président LDPR
(depuis 1992)
29 décembre 2017
Pavel Grudinin
parti communiste
Député de la Douma régionale de Moscou
(1997–2011)
Président du Conseil des députés de la colonie urbaine Vidnoye
(depuis 2017)
12 janvier 2018Programme en 20 étapes de Pavel Grudinin
Note de Pavel Grudinin
Vladimir Poutine
Auto-nomination
Président de la Russie
(2000-2008, depuis 2012)
Premier ministre de la Russie
(1999–2000, 2008–2012)
Président du parti Russie unie
(2008–2012)
Directeur du FSB
(1998–1999)
6 février 2018Programme électoral non présenté

La cote de Vladimir Poutine
Grigory Yavlinsky
Fête aux pommes
Président du Parti Yabloko
(1993–2008)
Député de la Douma d'État
(1993–2003)
Député de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg
(2011–2016)
7 février 2018Le programme Road to the Future

Évaluation de Grigory Yavlinsky
Boris Titov
Parti de la croissance
Président du Parti de la croissance
(depuis 2016)
Commissaire à la protection des droits des entrepreneurs en Russie
(depuis 2012)
7 février 2018Programme de stratégie de croissance
Classement Boris Titov
Sergey Baburin
Union nationale russe
Député du peuple de Russie
(1990–1993)
Député de la Douma d'État
(1994–2000, 2003–2007)
Président du parti ROS
(depuis 2011)
7 février 2018
Maxim Suraykin
Communistes de Russie
Président du Comité central du parti "Communistes de Russie"
(depuis 2012)
8 février 2018Le programme "Les 100 premiers jours du président communiste stalinien"

Évaluation de Maxim Suraykin
Ksenia Sobtchak
Initiative civile
Membre du Conseil de coordination de l'opposition russe
(2012—2013)
Membre du Conseil Politique du Parti de l'Initiative Civile
(depuis 2017)
8 février 2018Programme 123 étapes difficiles
Évaluation de Ksenia Sobchak

À quoi ressemblait la newsletter

Lors d'une réunion le 8 février, la CEC a approuvé le scrutin pour les élections de 2018, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il comprend 8 noms de candidats par ordre alphabétique, comme l'exige la loi fédérale sur l'élection du président de la Fédération de Russie.

Chronologie de la préparation et du déroulement des élections

Logo de l'élection présidentielle russe 2018
Dates clés du processus électoral:

  • 15 décembre 2017 - Le Conseil de la Fédération a fixé les élections présidentielles en Russie au 18 mars 2018
  • Le 7 janvier, l'acceptation des documents des candidats auto-désignés a pris fin
  • Le 12 janvier, l'acceptation des documents des parias politiques a pris fin
  • Janvier 2018 - formation des bureaux de vote
  • Avant 18h00 le 31 janvier 2018 - soumission des signatures des électeurs à la CEC (300.000 pour les candidats auto-désignés, 100.000 pour les candidats des partis),
  • Jusqu'au 10 février - publication de la liste définitive des candidats à la présidence de la Russie en 2018, officiellement enregistrée par la CEC.
  • Février 2018 - formation des commissions électorales de circonscription, publication du programme électoral, sa soumission à la CEC
  • 19.02 - 17.03 - Campagne électorale dans la presse écrite, la radio et la télévision
  • Jusqu'au 17 mars - le droit de refuser de participer aux élections, de publier les résultats des sondages et les prévisions des résultats des votes
  • 17 mars 2018 - "Day of Silence", une interdiction de tout type de campagne
  • 18 mars 2018 - date de l'élection, jour du vote
  • Jusqu'au 1er avril 2018 - publication des résultats.
  • 8 avril 2018 - deuxième tour (si nécessaire).

Résultats des élections, qui a gagné

Résultats des élections présidentielles en Russie du 18 mars 2018Composition de la Commission électorale centrale (CEC)

Emblème de la CEC
Emblème de la CEC

La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie est un organe de l'État fédéral formé conformément à la législation électorale, organisant des élections et des référendums dans la Fédération de Russie, indépendant des autres organes gouvernementaux relevant de sa compétence.

La septième composition de la commission électorale fonctionnera de 2016 à 2021. Il compte 15 membres permanents.
Composition de la CEC

1126 COMMENTAIRES

  1. Je voterai pour Grudinin. C'est le seul candidat qui a prouvé par sa propre expérience qu'il est possible de changer le système de gestion. Il a créé un modèle de l'avenir de la Russie dans sa ferme collective. Lisez et regardez sur le net les résultats de son travail. Tout le monde veut vivre comme il vit dans sa ferme collective. Et juste quelque chose - personne ne vole ... ..

  2. BAZHUTIN, NAVALNY ET GRUDININ, ce sont les vrais concurrents de Poutine, ils ne seront donc pas autorisés à participer aux élections.

    • Je pense que Navalny comparer avec Grudinin est un blasphème. L'un ressemble à Khrouchtchev et le second ... eh bien, nous n'avions pas un tel chiffre dans les premiers endroits

  3. Poutine, bien sûr, est bon. Mais seulement en politique étrangère! Que se passe-t-il en Russie?! Vous vivez un jour, vous ne pensez même pas au futur lointain. Je voterai pour lui si j'entends, au moins pendant la campagne électorale, que vous allez rétablir l'ordre dans notre pays. Combien de temps pouvez-vous vivre dans la pauvreté, dans le pays le plus riche du monde ?? !!!!

  4. Comment Poutine a-t-il un si grand%? Si le% dominant des commentaires est contre ??? C'est comme demander aux gens, avez-vous voté pour Poutine? Il répond non, vous dites «et moi non». et qui a voté pour lui? Si vous ne demandez pas à quelqu'un, ils répondent «non, pas pour lui»? Personnellement, je n'ai pas un seul ami qui a voté pour Poutine, et ils n'ont pas d'amis qui ont voté pour lui. Canard, comment a-t-il de telles évaluations ??? PS ... Je respecte beaucoup Poutine, il a sorti le pays de son cul, mais il commence déjà à en conduire un autre. Je ne suis pas contre Poutine, mais un changement de pouvoir est nécessaire, car les responsables actuels sont très à l'aise avec lui maintenant, et le changement de pouvoir les secouera, quelqu'un sera démis de ses fonctions, quelqu'un commencera à voler moins, j'espère que quelqu'un comprendra qu'il n'est pas un roi et un dieu dans sa région, mais tout est ainsi, d'abord un serviteur gens! Ils disent que dans notre pays il y a deux problèmes - ce sont des imbéciles et des routes, il est vrai qu'il y en a deux, mais une interprétation légèrement différente est la corruption et les imbéciles. Les imbéciles sont nous! Parce que nous attrapons tout ce que les fonctionnaires corrompus nous présenteront. Le fonctionnaire ou sa passion renverse l'enfant, il s'avère que l'enfant était ivre! C'est comme ça, quel non-sens. Les conducteurs de tracteur nettoient la cour sans brosses et enroulent juste des cercles pour GLONASS, pour une raison quelconque, ce n'est pas le chef du bureau du logement, mais le subordonné (conducteur du tracteur) qui est à blâmer, expliquant qu'il était ivre, et joindre un enregistrement où le conducteur du tracteur n'est pas ivre clairement et explique clairement que le patron lui a ordonné le vent tourne comme ça, car les brosses ne fonctionnent pas Ce n'est que la partie la plus douce de la situation des fonctionnaires insolents.

    • Pour Navalny? Soit vous êtes trop jeune, ne connaissiez pas la vie dans les années 90, soit trop vieux, vous avez oublié les années 90. N'amène pas, Seigneur, à retourner à ces moments difficiles.Qu'est-ce que tu racontes? Poutine est celui qui a sorti notre pays de la pauvreté et du système de rationnement alimentaire. Paix dans le pays. N'est-ce pas assez?

    • Poutine a un si grand pourcentage, parce que le Centre Levada est le projet du Kremlin, comme on dit - c'est ce qu'écrit la portée Levada. pour continuer à tromper la population de la Russie.

    • Pourquoi es-tu surpris? Accédez au site Web de la CEC. Un tiers des membres de la CEC sont des représentants du président. Dessinez n'importe quel résultat.

  5. Poutine est le meilleur, vous devez voter pour lui, pas pour votre masse et pas pour Sobtchak à coup sûr

  6. Ils ne vendront pas la Russie aux Américains tout de suite, et nous vivrons comme sous Eltsine, c'est assez que nous avons vécu, les jeunes pensent qu'ils entreront dans un conte de fées avec eux

  7. Poutine a une cote de 61% ??? Ne faites pas rire les gens! Maximum 30 pour cent.

  8. Elena 17.12 2017 00:40
    Je voudrais me familiariser avec le programme de Poutine. Pas un mot n'a été dit à son sujet.

    • pourquoi a-t-il besoin d'un programme? tout sera comme il est maintenant, il continuera sa politique, qui est néfaste pour le pays !!!

    • Moi aussi! Et l'Europe vend toujours du gaz, du pétrole et du bois avec du cuir. Tout a déjà été vendu et ne pensez pas qu'il restera quelque chose à vendre avec Navalny. Je suis pour Navalny, car il faut être ami avec l'Europe, mais d'une manière rusée.

  9. comme toujours, la cote de Poutine a été gonflée. Dans les réseaux sociaux, ce n'est pas un sujet sur lui, donc des manifestations violentes. Les mensonges de l'écran de télévision ne le surprennent plus. Par ailleurs, comme le fait son équipe de financiers analphabètes, qui ne savent résoudre les problèmes financiers qu'aux dépens des citoyens. On craint seulement que les élections soient faussées. Mais j'irai directement aux urnes et voterai pour Grudinin. il n'y aura pas sa candidature, nous choisirons un produit similaire à lui, mais certainement pas expiré.

Les commentaires sont fermés.

Technique

sport

La nature