domicile Favoris Élection présidentielle américaine 2020

Élection présidentielle américaine 2020

Tous les quatre ans, les Américains se rendent aux urnes pour voter pour un nouveau président, et le prochain Élections américaines qui se tiendront le 3 novembre 2020, la date à laquelle le 46e président des États-Unis d'Amérique sera élu.

Cependant, en raison de la personnalité scandaleuse et controversée de Donald Trump, au pouvoir depuis janvier 2017, de nombreux experts considèrent l'élection présidentielle de 2020 plus importante que les précédentes.

En outre, cette année, il y a un nombre inhabituellement élevé de candidats démocrates à la présidence des États-Unis, et parmi eux un nombre record de femmes.

Lisez aussi: Évaluation des candidats à la présidentielle américaine.

Dans cet examen, nous examinerons comment, qui et quand se présenteront à la présidence des États-Unis. Et aussi, qui ne le fera pas (mais ce n'est pas certain).

Qui peut participer à l'élection du président des États-Unis en tant que candidat

Conditions requises pour les candidats à la présidence des États-UnisTout Américain peut s'inscrire comme candidat au poste de chef de la Maison Blanche. Pour ce faire, il doit remplir trois conditions principales:

  1. avoir la citoyenneté américaine de naissance;
  2. âge à partir de 35 ans;
  3. a vécu aux États-Unis pendant au moins 14 ans.

Que se passera-t-il avant les élections?

PrimairesDésormais, les politiciens américains qui veulent concourir pour la présidence se préparent pour les élections primaires («primaires») à travers le pays. Ils ont traditionnellement lieu de début février à juin dans tous les États. Il s'agit d'un vote à part entière, dont les résultats peuvent grandement affecter la position de l'un ou l'autre candidat et sa campagne électorale.

La tâche principale des candidats est de gagner dans les États où les primaires ont lieu en premier. Cela donnera à leur nom plus de poids politique.

Le but des primaires est d'empêcher les candidats du même parti de prendre des votes les uns des autres lors d'une élection majeure. En conséquence, selon les résultats des primaires un candidat de chaque parti sera sélectionné.

Dans le même temps, les candidats perdants pourront toujours se présenter aux élections américaines de 2020, mais sans le soutien du parti.

Une fois que les partis auront choisi les principaux favoris, la troisième étape commencera, au cours de laquelle les candidats voyageront à travers le pays pour faire campagne pour les électeurs et organiseront des débats télévisés.

Nous sommes choisis, nous sommes choisis

Comment se passent les élections présidentielles aux États-UnisAux États-Unis, il existe un système électoral en deux temps, à l'aide duquel il est déterminé qui sera appelé «Monsieur le Président» dans les 4 prochaines années.

  1. Lorsque les résidents de chaque État se rendent aux urnes et votent pour le président et le vice-président préférés (ils vont «en tandem»), les candidats ne recevront pas leurs votes directement.Après tout, la deuxième étape est le vote du collège électoral.
  2. Chaque État (ainsi que Washington, DC) a un certain nombre de voix électorales. Cela dépend du nombre de représentants de l'État au Congrès. La Californie compte le plus grand nombre d'électeurs (55).

Le jour de leur vote (un mois après le jour des élections générales), les électeurs se réunissent dans la capitale de leur État, à moins qu'un autre lieu de vote ne soit spécifié, et tiennent l'élection proprement dite à la présidence des États-Unis.

Si nous prenons les 50 États et 3 votes de Washington, le nombre total de votes électoraux est de 538, ce qui signifie qu'un candidat doit recueillir au moins 270 voix pour gagner.

Les électeurs votent généralement pour le candidat ayant obtenu le plus de voix dans leur État. En même temps, aucune disposition de la loi fédérale du pays n'obligerait les électeurs à voter exactement comme leurs électeurs le souhaitent.

En cas de tirage au sort, tout sera décidé par les résultats du vote à la Chambre des représentants. Le gagnant doit recevoir les votes des représentants de 26 États.

Jour des élections américaines 2020: un peu d'histoire

Jour des élections américaines de 2020Le jour du scrutin général 2020 pour la présidence des États-Unis tombera le 3 novembre. Ce jour n'a pas été choisi par hasard. Le 3 novembre est le premier mardi du mois et en même temps un jour ouvrable, ce qui est pleinement conforme aux principes établis dès 1845.

«Pourquoi un seul jour d'élections aux États-Unis devrait-il répondre à ces deux critères?» Un lecteur curieux pourrait se demander. Parce qu'au 19ème siècle, les agriculteurs constituaient la majorité de la population américaine. Pour voter, ils ont dû se rendre aux bureaux de vote et passer beaucoup de temps sur la route. Peu de gens voulaient faire cela le jour de congé; de plus, le dimanche, des gens craignant Dieu allaient à l'église. Si vous prenez la route le lundi, le mardi, vous pourrez simplement vous rendre à destination.

Et novembre a été choisi parce qu'à ce moment-là, la récolte était déjà terminée et le froid sévère n'était pas encore venu.

Principaux partis

Partis républicains et démocrates des États-UnisIl n'y a que deux principaux partis aux États-Unis: les démocrates (libéral, parti de centre-gauche) et les républicains (conservateur, parti de centre-droit).

D'autres candidats «extérieurs» participent parfois, soit du Parti libertaire, soit du Parti vert.

Cependant, la tradition politique en Amérique est très forte et les candidats non démocrates ou républicains ne sont pas considérés comme de sérieux concurrents.

Nominé clé du GOP: Donald Trump

Nominé GOP: Donald Trump

Quarante-cinquième président des États-Unis. Prêt à devenir le premier président de l'histoire des États-Unis à faire face à la destitution de la Chambre des représentants et à être réélu.

Nominé démocrate clé: Joe Biden

Nominé démocrate: Joe Biden

Du lundi au mercredi 17-20 août, des représentants du Parti démocrate américain organisent une convention nationale, qui se tient au format vidéo en raison de la menace de coronavirus.

Joe Biden a été choisi comme porte-parole démocrate pour la course présidentielle. Et en cas de victoire de Biden, Kamala Harris, une sénatrice californienne, deviendra vice-présidente. Aucune femme noire américaine dans l'histoire des États-Unis n'a jamais joué le deuxième violon à la Maison Blanche. Mais ce sont les électeurs noirs, en particulier les femmes noires, qui sont les piliers du Parti démocrate et ont joué un rôle clé dans la victoire de Biden aux primaires.

Lors d'une réunion virtuelle du Parti démocrate, un certain nombre d'anciens opposants à Biden (y compris la sénatrice du Minnesota Amy Klobuchar et le maire de l'Indiana Pete Battigieg) ont approuvé sa candidature.

Une cérémonie virtuelle de nomination républicaine aura lieu la semaine prochaine. Là, l'actuel président des États-Unis, Donald Trump, prononcera un discours de bienvenue.

Joe Biden - parmi les étrangers

Mais les démocrates ne sont pas seuls à chanter des odes élogieuses à leur candidat. Certains républicains de premier plan aimeraient également voir Joseph Biden comme président des États-Unis.

Ainsi, sa candidature a été soutenue par le républicain Colin Powell, qui de 2001 à 2005 a travaillé comme secrétaire d'État sous George W. Bush. En particulier, Powell espère que Biden accordera une attention particulière aux intérêts de l'armée.

Outre Colin Powell, le républicain John Keysick, l'ancien gouverneur de l'Ohio, a fait part de ses sympathies politiques à Biden.

Qui dirige le siège de Biden?

Bernie SandersSelon l'actuel dirigeant américain Donald Trump, le siège de campagne de Joe Biden est en fait dirigé par le sénateur Bernie Sanders, âgé de 78 ans. Trump a exprimé cette opinion le 18 août, lors d'un discours à ses partisans.

Il a également ajouté que Biden était devenu une marionnette dirigée par des radicaux de gauche et avait déplacé l'agenda politique du Parti démocrate vers la gauche.

«Bernie Sanders a exprimé dans son discours de nombreuses idées considérées comme radicales il y a quelques années. C'est courant maintenant. C'était Bernie Sanders, puisque Joe lui-même ne comprend pas où il est déjà. Mais même s'il le savait, il a été emmené si loin à gauche que notre pays ne sera plus l'État que nous connaissons », Trump a dit.

Pourquoi l'élection présidentielle américaine de 2020 sera si différente de 2016

Hillary Clinton a dirigé de nombreux sondages tout au long du cycle électoral de 2016, et bien que les sondages à l'échelle nationale aient été assez précis, l'image était faussée en ce qui concerne le vote populaire.

Alors, qui peut blâmer les démocrates s'ils ne croient pas aux derniers sondages montrant que Biden a une avance significative au niveau national et dans les États clés?

Mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles 2020 n'est pas 2016:

  1. Trump semble avoir un plafond d'approbation de moins de 50%, avec des sondages réalisés en août lui donnant une note de 41% à 46%.

  1. La part des votes des tiers est probablement plus faible: environ 6% des électeurs ont voté pour des candidats tiers en 2016, le pourcentage le plus élevé depuis 1996. Cela a aidé Trump à gagner le Collège électoral. Mais le pourcentage de personnes votant pour des candidats tiers cet automne sera probablement plus faible pour plusieurs raisons, notamment:

  • Biden travaille en étroite collaboration avec le sénateur Bernie Sanders du Vermont et entretient de meilleures relations avec Sanders qu'avec Clinton.
  • Les candidats tiers sont moins visibles cette fois-ci et reçoivent moins d'attention qu'en 2016.
  • Peut-être plus important encore, personne ne sous-estime les chances de Trump, comme certains l'ont fait en 2016. Les démocrates le voient comme une menace beaucoup plus claire, plus réelle et urgente qui pourrait bien gagner une réélection.
  1. Les gens aiment Biden plus que Hillary Clinton: Trump et Clinton étaient deux des candidats à la présidentielle les plus détestés de l'histoire américaine.

Évaluations des candidats

Verrons-nous Hillary Clinton se battre contre Donald Trump?

Hillary Clinton contre Donald TrumpQuant à la principale menace de Trump en 2016 - la frénétique démocrate Hillary Clinton - dans une interview à la BBC, elle a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention d'entrer dans la course à la présidentielle, mais qu'elle subissait une énorme pression pour la persuader de changer de plan.

"Comme je l'ai dit - jamais, jamais, ne jamais dire jamais"Dit Clinton.

Quand exactement Trump affrontera-t-il les candidats au 46e président américain?

La Convention nationale démocrate, au cours de laquelle Joe Biden a été nommé candidat démocrate, s'est tenue du 17 au 20 août.

La convention républicaine a lieu plus tard, du 24 août au 27 août. Techniquement, le président Trump n'est pas encore un candidat républicain officiel jusqu'à ce qu'il soit annoncé à la convention.

Après cela, nous pouvons nous attendre à quatre discussions alors que Donald Trump et le vice-président Mike Pence montent sur scène aux côtés de leurs opposants démocrates.

Que se passe-t-il après l'annonce du vainqueur de la course présidentielle?

Après l'annonce des résultats des élections américaines de 2020, une courte période de transition débutera, au cours de laquelle le nouveau chef de la Maison Blanche pourra sélectionner les membres du gouvernement et élaborer un plan d'action supplémentaire.

En janvier, le nouveau président sera assermenté lors d'un événement appelé l'inauguration.

À l'issue de la cérémonie du Congrès, le président retournera à la Maison Blanche pour commencer son mandat de quatre ans.

Dernières nouvelles

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature