La pandémie de coronavirus a apporté des ajustements aux plans de vacances des Russes. Beaucoup n'ont tout simplement pas les moyens de se rendre dans des complexes touristiques étrangers. Et bon gré mal gré, nous devons rechercher des alternatives dans le pays.
Otkritie Bank a décidé de découvrir quelles destinations touristiques nationales russes peuvent concurrencer les destinations étrangères. Pour ce faire, il a mené une enquête auprès de milliers de personnes âgées de 18 à 60 ans, vivant dans des villes d'au moins 100 000 habitants et avec un revenu médian de 30 à 60 000 roubles par mois. Et la publication "RIA Novosti" a publié les résultats de cette enquête.
7.Moscou
Pervoprestolnaya est une ville ancienne et magnifique avec beaucoup à voir. Les sites visités par la plupart des touristes qui viennent à Moscou comprennent: la Place Rouge, le Kremlin de Moscou, la cathédrale Saint-Basile, le jardin Alexandre et la tour de télévision Ostankino.
Et pour vous faciliter la planification d'une visite en famille ou en solo de la capitale, consultez la liste de Top 30 des sites touristiques de Moscou et Top 10 des endroits les plus étranges de Moscou.
6. Kazan
La meilleure ville de Russie en termes de qualité de vie est célèbre non seulement pour ses salaires élevés, mais aussi pour de nombreux endroits magnifiques et intéressants. Ceux-ci inclus:
- Centre familial "Kazan". Le nom ne le trompe pas, le bâtiment est en effet construit en forme de chaudron, et repose sur un socle impressionnant avec de hautes fenêtres. À une hauteur de 35 mètres, il y a une plate-forme d'observation, où les touristes peuvent grimper les jours sans mariage.
- Mosquée Kul-Sharif. La mosquée la plus célèbre de la ville a pris 9 ans à construire et a été entièrement achevée en 2005. Nous vous recommandons de l'entrer dans le cadre d'un groupe d'excursions, puis vous aurez accès à une terrasse d'observation, qui offre une belle vue sur la ville.
- Le temple de toutes les religions, construit aux frais d'Ildar Khanov et de ses associés. Ce bâtiment a été conçu comme un centre d'unité spirituelle et combine les caractéristiques architecturales des églises orthodoxes, des temples bouddhistes, des pagodes, des mosquées musulmanes et des institutions religieuses d'autres religions.
- La rue Bauman est la principale rue touristique de Kazan, s'étendant sur 4 kilomètres et contenant de nombreux magasins, musées, théâtres et hôtels.
Le maire de Kazan Ilsur Metshin se prépare déjà à l'afflux de touristes d'autres villes de Russie et a chargé les services concernés de suivre les recommandations de Rospotrebnadzor afin que les personnes qui viennent à Kazan se sentent en sécurité.
5. Altaï
Vous n'avez pas besoin de voyager dans un pays lointain comme le Bhoutan pour profiter de l'air pur, de la belle nature et des montagnes anciennes. Tout cela se trouve à l'intérieur de la Russie, dans l'Altaï, l'une des meilleures destinations touristiques de la Fédération de Russie.
Si vous voulez regarder la véritable originalité de Gorny Altai, les touristes expérimentés recommandent d'aller au-delà d'Aktash, dans la région des steppes de Kurai et Chuya.
- Il y a un petit parc naturel de Karakol "Uch-Enmek", qui a conservé des traces de cultures anciennes (stèles de pierre, monticules, pétroglyphes, etc.).
- Un point de repère peu connu de l'Altaï est le complexe Adyr-Kan, où vous pouvez voir d'anciennes peintures rupestres.
- L'un des endroits les plus populaires (et pas en vain) de Gorny Altai est le col Katu-Yaryk. Il est célèbre pour ses belles vues et ses bonnes infrastructures touristiques, notamment des cafés, des toilettes et un parking.
Ce n'est qu'une infime partie de ces endroits de l'Altaï qui peuvent être visités cet été. Quel que soit l'itinéraire choisi, vous ne serez pas déçu et de nombreux centres de loisirs vous permettront de vous détendre non seulement agréablement, mais aussi confortablement.
4. Lac Baïkal
Nous avons déjà répertorié faits intéressants sur le lac Baïkal dans l'un des articles. Et voici un fait intéressant pour vous, directement lié aux vacances d'été en 2020: le forfait le moins cher au lac Baïkal coûte 50000 roubles pour deux. Il comprend une semaine de repos avec un vol au départ de Moscou du 14 au 18 juillet.
Pour cet argent, vous pourrez voir les endroits les plus populaires de la perle de Russie, tels que l'île Olkhon et la pierre du chaman, visiter divers musées et faire des excursions nautiques et des randonnées.
3. Saint-Pétersbourg
La capitale culturelle de la Russie est également la capitale du tourisme nautique du pays. Du moins, c'est l'avis de Sergey Korneev, président du comité municipal pour le développement du tourisme. Et si vous prévoyez de visiter Saint-Pétersbourg dans un proche avenir, assurez-vous de faire un tour sur l'un des tramways à eau qui sont revenus dans les eaux de la Neva le 28 juin.
Si vous n'aimez pas les excursions en bateau autour de la Venise du Nord, vous pouvez toujours visiter un grand nombre de musées, plus de 100 parcs et jardins, un planétarium, des zoos, ou simplement vous promener dans la ville en profitant de son architecture. Les touristes expérimentés sont invités à se pencher sur le parc culturel et de loisirs de New Holland, où fleurit la lavande (un endroit idéal pour les séances photo), il y a une aire de jeux pour enfants, des concerts et des conférences sont constamment organisés.
2. Crimée
Quel autre endroit en Russie peut rivaliser avec les destinations touristiques étrangères populaires en 2020 si ce n'est la Crimée? C'est l'un des destinations touristiques mystiques populairesplein de beaux coins. Il est idéal pour ceux qui veulent non seulement se détendre, mais aussi améliorer leur santé. Les plus grands sanatoriums médicaux et pensions de famille de Crimée sont situés dans la ville balnéaire de Saki.
Et même après le rétablissement de la communication aérienne avec la Turquie (cela se produira à partir du 1er août), le flux touristique vers la Crimée ne se tarira pas, car selon les représentants du secteur du tourisme de la région, les hôtels pour juillet et août ont déjà été réservés.
1. Sotchi
Les Russes fatigués de la quarantaine seront guéris par le soleil brûlant, la belle nature et les eaux chaudes de Sotchi. Les agents de voyages prédisent même qu'à la fin du mois de juillet, il n'y aura peut-être pas assez de places dans les hôtels de Sotchi pour tout le monde, et ils recommandent de les réserver maintenant.
Et vous croyez cela, considérant que le 21 juin, jour de la levée de la quarantaine dans le territoire de Krasnodar, 83 paquebots ont atterri à l'aéroport de Sotchi. Et dès le lendemain, leur nombre est passé à 117.
En ce qui concerne les mesures de sécurité pendant la période des fêtes, tout est triste à Sotchi. Les plages sont pleines et à distance sociale ou le port de masques et de gants ne peut que se souvenir.
Autres résultats de l'enquête
De nombreux participants au sondage (et plus particulièrement - 42%) vont passer leurs vacances en totale conformité avec le hashtag #besthouse, ou dans leur chalet d'été. 26% des personnes interrogées rêvent de visiter des stations balnéaires russes et 15% vont découvrir de nouveaux endroits en Russie.
Un autre 6% des personnes interrogées ont déclaré qu'ils étaient prêts à se rendre dans n'importe quel pays étranger qui ouvrirait ses frontières aux touristes russes. Et 19% des Russes, ayant apparemment déjà pris une cuillerée pleine de «repos» pendant les vacances dites coronavirus, n'envisagent pas de prendre des vacances cet été.