domicile Évaluations Les peintures les plus chères du monde (photos + prix)

Les peintures les plus chères du monde (photos + prix)

La peinture est l'une des plus anciennes formes d'art. À l'aide d'une variété de palettes, de pinceaux, de spatules, une personne peut exprimer son monde intérieur, représenter sa propre vision des choses. Cependant, seuls les grands maîtres sont entrés dans l'Histoire. Chacun d'eux était un génie. Chacune de ces images était brillante. Et il en est toujours ainsi. Aujourd'hui, les œuvres des plus grands artistes sont insérées aux enchères et, passant de propriétaire en propriétaire, établissent de plus en plus de records pour leur valeur. Nous vous proposons 10 des peintures les plus chères au monde vendues dans l'histoire.

10. Willem de Kooning "Woman III", 1953

Vendu 137,7 millions de dollars.

Willem de Kooning Woman III, 1953Cette peinture précieuse est une représentation expressionniste abstraite d'une femme. Il a été réalisé selon la technique du graffiti: des traits larges combinés à des coups de pinceau sur la toile. En général, l'image évoque des émotions mitigées - son originalité frise la folie. De nombreux psychologues affirment que ce style d'écriture parle de l'attitude conflictuelle et douloureuse de l'auteur envers les femmes. 137,7 millions de dl compensé le coût des «femmes» lors d'une vente aux enchères privée.

9. Jackson Pollock "Numéro 5", 1948

Il est passé sous le marteau pour 140 millions de dollars.

Jackson Pollock Numéro 5, 1948"Number 5" est unique pour sa technique de goutte à goutte, également appelée "Action Painting". La spécificité de cette technique réside dans le fait que les peintures sont appliquées par projection aléatoire couche par couche. À première vue, l'image ressemble à un nid, tissé à partir de branches de jaune, de marron et de différentes nuances de gris. Son coût est de 140 millions de dollars.

8. Amedeo Modigliani "Nu couché", 1917-1918

Vendu 170,4 millions de dollars.

Amedeo Modigliani Reclining Nude, 1917 à 1918L'image d'une femme nue sur un canapé cramoisi a provoqué une tempête d'émotions et d'indignation parmi le public, c'est pourquoi, immédiatement après son exposition dans la galerie, la police a été obligée de l'enlever. Les critiques d'art pensent que Modigliani a élevé la sexualité des femmes au rang de religion bien avant Picasso et Matisse. "Lying Nude" a été vendu aux enchères pour 170,4 millions de DLR.

7. Pablo Picasso "Algériennes (version O)", 1955

Acheté pour 179 365 000 $.

Pablo Picasso Algériennes (version O), 1955Le titre du tableau parle de lui-même: l'œuvre était consacrée à la situation des femmes en Algérie. Picasso s'est inspiré des œuvres du grand artiste espagnol Delacroix. La toile est unique en ce que plusieurs styles artistiques s'y fondent à la fois: postmoderne, kitsch et classique. Cette caractéristique rend le travail de Picasso hautement souhaitable pour la propriété privée. Prix ​​de vente - 179,365 millions de dollars.

6. Rembrandt van Rijn "Portraits de Martin Solmans et Opien Coppit", 1634

180 000 000 $ est le coût de cette peinture.

Rembrandt van Rijn Portraits de Martin Solmans et Opien Coppit, 1634Les peintures ont été peintes par Rembrandt à l'occasion du mariage de Martin Solmans et d'Opien Coppit. Jusqu'à présent, les portraits des jeunes mariés se côtoyaient lors de diverses expositions dans les musées d'Amsterdam et de Paris. Il est à noter que les images sont qualitativement différentes des œuvres précédentes de l'artiste par leur taille et par le fait que des personnes y sont représentées en pleine croissance. 180 millions de dollars était le prix de vente de cette pièce coûteuse.

cinq.Mark Rothko «N ° 6 (violet, vert et rouge)», 1951

La dernière offre était de 186 000 000 $.

Mark Rothko n ° 6 (violet, vert et rouge), 1951"Violet, vert et rouge" est un représentant frappant de l'expressionnisme abstrait. Le style de Rothko, qui était d'ailleurs d'origine russe, se caractérise par l'absence d'images spécifiques et l'utilisation de rayures horizontales de différentes couleurs. Fondamentalement, l'artiste utilise des nuances sombres comme symbole de la dépression à laquelle de nombreux artistes de l'après-guerre ont été exposés. En 2014, un homme d'affaires russe l'a acheté pour une somme incroyablement énorme - 186 millions.

4. Jackson Pollock "Numéro 17A", 1948

Son prix est passé à 200 000 000 $.

Jackson Pollock n ° 17A, 1948Depuis 2015, les cotes des tableaux les plus chers du monde ont été reconstituées avec une autre œuvre de Jackson Pollock - "Number 17A". Le "dix-septième nombre", comme le "cinquième", a tous les mêmes traits caractéristiques: des éclaboussures chaotiques lumineuses sur la toile. 200 millions de dollars est le prix du tableau, ajusté en fonction de l'inflation.

3. Paul Cezanne, Les joueurs de cartes, 1895

Racheté au prix de 259 000 000 $.

Paul Cezanne Les joueurs de cartes, 1895La peinture "Joueurs de cartes" nous rappelle ces images classiques que l'on retrouve constamment dans les manuels d'histoire de l'art, les magazines de luxe, les albums photo cadeaux et les boîtes de bonbons. Fait intéressant: les "joueurs de cartes" sont les jardiniers et ouvriers du domaine familial Cézanne. Le tableau a été acheté par la famille royale du Qatar pour 259 millions de dollars.

2. Paul Gauguin "Quand allez-vous vous marier?", 1892

Vendu pour 300 millions de dollars lors d'une vente aux enchères privée.

Paul Gauguin Quand allez-vous vous marier?, 1892Beaux-arts coûteux "Quand allez-vous vous marier?" Est la perle du postmodernisme. Il représente deux filles tahitiennes en robes traditionnelles. Tahiti est le lieu où Paul Gauguin a trouvé sa maison spirituelle. C'est là qu'il a révélé son potentiel en tant que grand artiste. Au début, tout le monde n'a pas apprécié le talent de Gauguin, mais après de nombreuses années, ses peintures sont devenues très populaires dans le monde entier. Le tableau a été vendu pour 300 millions lors d'une vente aux enchères privée.

1. Willem de Kooning "Exchange". 1955

La peinture la plus chère du monde - 500 millions de dollars.

Échange Willem de Kooning. 1955Autre exemple d'expressionnisme abstrait, «Exchange» est une image du visage laid du monde moderne, un visage déformé par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. La peinture a été vendue dans le cadre d'une transaction majeure de 500 millions de dollars.

Beaucoup de gens disent que le vrai art n'a pas de prix. Ça l'est vraiment. Mais la société moderne est une société de consommateurs obsédés par les offres et les ventes. Dans notre monde, même les choses qui n'ont pas de prix auront un prix.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature